Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#309381
Bonsoir Fructueuse

Ayant une arthrodèse de T2 jusqu'au bassin je peux répondre à ta question.
Certes tu ne pourras pas toucher tes pieds avec tes mains mais il te sera possible de te pencher en avant (même si ce n'est pas conseillé)

Par contre je ne saurais pas te répondre concernant le bending

:snow
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#312204
Bonjour Fructueuse

Cela fait un moment que nous n'avons plus de nouvelles.
As tu pu avancer dans tes examens, rdv et décisions ?

:papillon
Par Una de lalbe
#314562
Bonjour, et oui il y avait longtemps... J’ai été voir un troisième chirurgien qui m’a déconseillé l’opération tant que je n’ai pas mal . Il m’a dit que je risquai d’avoir mal après Par contre et que ma colonne ne serait pas redressée de toute façon vu mon âge .L’opération est pour empêcher l’aggravation éventuelle... Bonne soiree
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#314566
Bonsoir Frusctueuse

Effectivement si tu n'as pas de douleur, l'intervention n'est peut être pas nécessaire.
Juste voir l'état des vertèbres et une surveillance régulière.

:relax2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#314584
bien sur, tant que tu supportes les douleurs, l'opération peut être repoussée. après, je pense difficile de dire que tu auras mal après, même si on sait que les douleurs peuvent être différentes .... et moindres. oui, l'opération est faite pour stabiliser avant tout ta colonne. n'hésite pas à passer par ici de temps en temps, cela nous ferait plaisir de te lire. :bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#345770
RE: HISTOIRE DE THYMINE#344842
Par Una de l’albe - lun. oct. 16, 2023 12:08 pm
Bonjour Thymine, je suis nouvelle sur ce site. J’ai une scoliose corso lombaire de 59 degrés et et une cyphose thoracotomie lombaire de 82 degrés. J’ai 61 ans . J’ai vu 2 chirurgiens qui ne sont pas pour l’opération tant que je n’ai pas de douleurs. Surtout à mon âge . Je ne fais aucune kinésithérapie mais du yoga . Si mon cas peut aider …. Bonne journée à tous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !