Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#314064
ça y est, j'ai 6. ans et toutes mes dents !!! quel plaisir de manger sans être obligée d'en "remonter" 3 à chaque repas !
Merci pour vos soutiens, c'est vraiment sympa de m'avoir accompagnée jusqu'au bout du tunnel !
La piscine municipale rouvrira le 1er juillet en respect des préconisations.
La vie "quasi" normale reprend progressivement, mais restons vigilants et prudents, car la Covid rode toujours.
:mama
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#314076
Bonsoir,
Content que les choses se soient bien passées pour toi. Cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir rapidement...
Effectivement tout rouvre doucement mais le virus reste malgré tout présent et il faut continuer à être vigilants afin de ne pas le voir réapparaître rapidement.La réouverture des piscines va d'ailleurs se faire en nombre limité et sur rendez-vous à des planches horaires définies selon les dernières infos. A voir.
Prenez soin de vous,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#314086
voilà une bonne chose de faite! le reste va suivre aussi, avec certes surement quelques précautions encore; mais bien nécessaire!
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#314271
Bonjour Lina,
oui, c'est l'appui sur la gibbosité qui a été "élargi" par l'orthoprothésiste, pour éviter les frottements et laisser le kyste se résorber. Après l'ablation, le corset devra être remis dans sa forme initiale.

Le DrDM m'a donné une astuce qui améliore le confort : poser sur la barre métallique du "grip" utilisé habituellement sur les manches de raquette de tennis. Cela adoucit bien le contact, même à travers le tee-shirt.

Bonne journée
:print :rub
Avatar de l’utilisateur
Par Lina 38
#314296
Bonjour Crincrin,
Super si tu es soulagée, tu te sentiras bien mieux comme ça.
Je verrai peut-être le Dr DM aussi en juillet alors si le Dr G est en Italie.
Bonne soirée :print5
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#314557
Bonjour tout le monde,
ça y est... je pars en Recours Amiable, car l'Assurance Maladie vient de refuser ma demande de remboursement de frais de transport pour la visite du 28 mai 2020 à Lyon, avec pour motif : "le bénéficiaire des soins n'est pas exonéré au titre de l'Affection Longue Durée" :colere1 :dingue :quoi
Vous pouvez me croire, je ne vais pas me laisser faire.
Bonne journée à toutes et tous
:SP4
Par christine26
#314564
bonjour,

je suis étonnée que tu ne sois pas en ALD: as tu fait la démarche ?

pour le transport, les conditions de prise en charge sont très strictes , mais tu peux bien entendu saisir la CRA
cela permet aux représentants qui y siègent de faire remonter les demandes

attention au délai de saisine de la CRA !

bises
:amis
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#314567
Les remboursements de transports, même en ALD, ne sont plus automatiques.
Mais effectivement si tu n'es pas en ALD c'est encore plus compliqué.

Normalement, même en ALD, tu dois faire la demande avec une prescription médicale au moins 15 jours avant le déplacement.

Mais j'ai connu des personnes, qui même en ALD, n'ont jamais pu se fiare rembourser leur transport.

Pour ma part, je n'ai jamais fait cette demande, bien que je sois à plus de 320 km de Lyon, juste quand j'ai eu besoin des transports en ambulance. Ici la CPAM est assez dure pour ce genre de prise en charge

:bronze1
Par midou76
#314577
:hello Crincrin

Bien dommage que tu en bénéficie pas
Ici aussi ils sont très dure pour les transports, après il faut se renseigner à ta mutuelle en amont du voyage, qui risque rien n'a rien :camping1 La vie est un éternel combat :forceSP
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#314580
ah bon, tu demandes le remboursement du voyage pour une consultation? moi, je n'ai jamais fait depuis l'Alsace malgré que je sois en Ald. j'avais entendu que même en Ald, le remboursement n'est plus systématique.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#314588
Bonjour tout le monde,
grâce à vous, je viens de vérifier mon attestation de droits : l'ALD vient d'expirer...
je vais faire le nécessaire.
Merci et à bientôt
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 49

N'hésitez plus et faites un don à l'association !