Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par mariemaël
#314571
Bonjour à tous,
Voilà cette drôle de journée terminée, Maël a son joli corset à la maison.
Bon les essais n'étaient pas de tout repos, Maël a beaucoup pleuré, ce qu'il n'aime vraiment pas c'est le moment où on lui met ou retire le corset. Il faut dire qu'il faut que je m'habitue aussi parce que ça n'a pas l'air compliqué mis ce n'est pas si facile et il faut bien faire attention a ce qu'il soit bien en place et qu'il n'y ai pas de plis. J'imagine qu'a force je finirais par mieux y arriver et plus vite afin que ce moment soit moins difficile pour lui.
Du coup on lui a mis 20 min ce soir juste avant le biberon tranquillement dans les bras de papa. Bon au bout de 20 minutes, alors qu'il était entrain de prendre son biberon il s'est mis a râler pas mal je pense que ça devait commencer a tirer alors on l'a gentillement retiré.
Demain on essai une petite heure avant la sieste mais je pense que ça sera trop long et qu'on écoutera.
Merci à tous pour vos messages de soutient ça fait du bien
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#314573
Bonsoir,
Voici donc ce nouveau membre de la famille qui rentre aujourd'hui dans la vie de Maël et dans la vôtre également. Tu as dit l'essentiel concernant la complexité pour mettre et enlever le corset lorsque l'on est un parent "débutant". Il faut effectivement faire attention à bien mettre le corset et aussi éviter les plis du tee-shirt. La pratique va vous donner ensuite de l'aisance pour la mise en place du corset. Un papa ou une maman, ça a aussi besoin de prendre ses marques au début... En tous les cas, Maël semble déjà bien courageux. Et de votre côté, votre attention en ce premiers jours est une bonne chose. Le ressenti d'une maman fait beaucoup pour savoir quand les choses deviennent difficiles.
Peut-être que le fait de prendre biberon en corset n'est pas une bonne chose car le corset comprime le système digestif et cela expliquerait les soucis qu'a connu Maël. Ou alors prendre le biberon doucement mais difficile à faire.
Voilà, l'aventure est lancée. Je suis un papa qui a connu les corsets de son fils. Alors je sais qu'il y aura ce soir un goût amer dans le coeur des parents que vous êtes. Une sale impression que l'on vient de vous piquer un bout de vous même si vous faites ça pour le bien de Maël. Dur, dur quand même... Je sais aussi, pour en finir, qu'il faut un peu de temps pour s'y faire dans les corps et dans les coeurs, mais comme je le disais lorsque Thomas a commencé son traitement. Mais même s'il reste ce corset froid entre nous et nos enfants parfois, l'amour et les câlins arrivent à passer à travers, coûte que coûte. Rien de tout cela ne nous volera notre affection, pour toujours.
Courage à vous,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#314582
ça y est, le corset est rentré dans la famille. oui, il va falloir s'y habituer pour trouver le coup de main, mais tu verras au bout de quelques jours, tu seras une pro. maintenant, c'est . mais là aussi, tu verras, ça viendra rapidement. les enfants sont des battants.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#314589
Bonjour et plein de courage à vous et Maël pour cette nouvelle étape de sa vie.
Il est encore bien petit pour exprimer son ressenti autrement que par des pleurs, et vous êtes à son écoute, c'est très important.
:souutien
Avatar de l’utilisateur
Par mariemaël
#314591
Merci pour vos messages.
Aujourd'hui j'ai récupéré Maël à la crèche a midi pour lui remettre le corset sur un temps calme dans sa chambre avant la sieste. Ça n'est tjr pas facile après à peine 20 minutes il commence a raller, on a quand même tenu 40 minutes mais avec des temps difficiles. Je culpabilise car du coup je lui laisse un petit peu mon portable pour le calmer et essayer de lui changer les idées quand il ralle trop et ça marche plutôt bien même si je sais que ce n'est pas bon pour lui les écrans.
Je l'ai aussi mis un peu dans son lit mais en fait le corset le déséquilibre beaucoup il a du mal a se retourner et se mettre a 4 pattes du coup il se cogne et s'énerve.
En tout cas ce n'est vraiment pas facile mais bon il va s'adapter il n'y a pas de raison ce n'est qu'une étape a passer.
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#314593
Bonjour,
Il faudra un peu de temps à Maël pour apprivoiser M. Corset, mais il va y arriver... tout comme vous ses parents, avec le temps vous maîtriserez mieux la mise en place. Par contre, il ne faut pas culpabiliser.

Je vous envoie :souutien et :ondpo à toute la famille
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#314594
Bonjour Marie

Au début c'est normal que ça soit difficile, il faut du temps pour s'y habituer progressivement tout en vérifiant que le corset ne blesse pas, qu'il n'y a pas besoin d'être retouché.

Au début il ne fuat pas non plus trop insister pour ne pas que Maël se braque, et petit à petit il va s'y habituer et après les premiers jours difficiles il va vite progresser.

Ne culpabilise pas, c'est normal au début de donner ''une carotte'' pour aider l'enfant, mais après quand ça ira mieux tu pourras à nouveau mieux controler le écrans.

:plage
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#314606
Bonjour,
Maël a besoin de temps pour apprivoiser ce nouveau compagnon, et votre soutien lui est précieux.
Un peu de concessions au départ ne feront pas de mal, et comme les copines, je confirme que la culpabilité n'est pas bonne conseillère.
Il existe des tableaux d'activités adaptées à l'âge de Maël, et qui peuvent s'installer dans un lit. Peut-être que cela permettrait une "transition" avec l'écran tout en étant tout aussi captivant pour lui.
Bonne journée et à bientôt
:chateausable :coucou1
Avatar de l’utilisateur
Par mariemaël
#314611
Merci pour vos conseils et votre soutien.
Une petite victoire aujourd'hui j'ai mis le corset a Mael avant la sieste il n'a pas trop râlé quand je lui ai mis et il a fini par s'endormir dans mes bras, je l'ai couché et il a dormi 1h, un total d'1h45 avec le corset.
En fait je n'ai pas l'impression qu'il a mal mais il n'arrive pas a bouger, se retourner avec car je pense que son équilibre est vraiment modifié du coup il n'arrive pas a s'endormir dans son lit car il bouge dans tous les sens quand il.s'endort normalement
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#314616
Bonsoir Marie

Mael a déjà bien progressé en peu de temps, il est courageux, il va vite y arriver.

Même si il faut faire un peu autrement pour l'endormissement, mais petit à petit ça vient bon

:chateausable
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#314621
Bonsoir,
Je lis les nouvelles du jour et je vois que la petite famille s'accroche avec courage. Tout doucement Maël s'habitue à vivre avec ce drôle d'appareil. Chaque minute de gagnée en plus est une petite victoire qui permet à Maël d'apprivoiser son corset de mieux en mieux et prendre confiance.
Peut-être, comme tu le dis, que sa relation avec son équilibre et ses sensations s'en trouve modifiée et que cela agit sur lui en l'inquiétant. Là encore le temps va permettre à Maël de retrouver ses marques. Tu es à ses côtés et cela est important en permettant que les choses soient plus douces malgré la contrainte.
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#314625
une étape difficile cet "apprivoisement" de corset mais on voit que les progrès se font. Normal de lâcher un peu d'un coté pour permettre de l'autre! toutes les mamans feraient pareilles! courage :seau
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#314635
Bonjour Marie,
C'est vrai que le corset est lourd et restreint les mouvements, mais par petites victoires Maël va s'habituer et pourra bientôt s'endormir plus sereinement.
Tous mes encouragements à lui et vous, qui l'entourez attentivement.
:coucou1
Avatar de l’utilisateur
Par mariemaël
#314647
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui est une grande journée, n'ayant pas pu aller chercher Maël à la crèche avant la sieste à cause du travail je l'ai récupéré à 16h30 et lui ai mis le corset de 17h à 18h30. Du coup pendant cette période on a essayé de jouer, de bouger, se retourner, marcher... ce n'a pas été très facile mais en alternant des periode de câlins et d'autres de mouvement pour qu'il trouve son équilibre ça a été.
Du ce soir j'ai voulue essayer de le coucher eb lui mettant le corset, sans grand espoir a la base mais il n'a rien dit et s'est tranquilement endormi (il a bien réussit a se retourner et bouger dans son lit). Résultat il dort depuis maintenant 1h, je lui enleverai le corset dès qu'il se réveillera pour qu'il finisse sa nuit tranquille.
Je suis vraiment contente c'est une grande victoire.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !