Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#314595
Et bien alors Crincrin on ne suit pas ses dossiers ?

:coup :coup :coup :ouie :ouie

Sans ALD à jour et sans demande faite au préalable à la CPAM, je crains que ça soit compliqué pour te faire rembourser.

Mais si ton ALD n'était pas à jour, ça s'est passé comment pour ta consultation ? tu as du avancer les frais ?

:bang
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#314607
Oui, alors c'est dur à comprendre,
parce-que lorsque je passe ma carte vitale, le 100% est accepté sans problème.
Le déplacement chez L orthoprothésiste à Chambéry a été pris en charge... peut-être parce-que comme c'était en plein confinement, mon médecin avait fait une attestation justifiant la nécessité de m'y rendre, et que je l'ai jointe à ma demande.
J'avais bien fait les démarches nécessaires : formulaire demande de remboursement de frais de transport rempli par le médecin généraliste avec ALD coché, et envoyé à la CPAM 15 jours avant etc...
J'ai téléphoné à mon médecin qui a pu voir dans mon dossier que je suis en invalidité du 01-10-2019 au 30-11-2023 (chouette ! ma scoliose disparaîtrait à cette date ? :rire2 ), et exonérée Code 5, ce qui devrait permettre la prise en charge des transports.
Elle va faire le nécessaire pour l'ALD, mais pour l'instant je ne vois rien arriver dans AMELI.
J'attends un peu que "ça décante", et me remettrais dessus la semaine prochaine car je ne vais pas avoir trop le temps cette fin de semaine.
En tous cas, merci pour vos réponses et les informations que vous m'avez données.
:combatSP
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#314615
Normalement dans le papier que tu avais reçu qui t'accordait l'ALD tu devrais avoir la date de noté jusqu'à quand elle était accordé.
C'est bizarre alors que ça apparaisse sur ta carte que tu es en ALD et que ça n'apparaisse pas sur le site d'AMELI.
Peut être un bug informatique ?

D'habitude pour mon ALD je reçois un courrier de la CPAM qui me prévient un peu avant qu'il faut penser à la renouveler, et mon médecin en reçoit un aussi.
Mais bon avec la crise sanitaire cette année ,il y a des dysfonctionnement un peu partout et c'est peut être pour ça que tu n'as rien reçu.

Pour l'invalidité, c'est souvent le cas que c'est pour une durée limitée à renouveler. Les invalidités à vie sont récentes.

:bronette
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#314633
merci Chris pour ces infos.
Mon ALD allait jusqu'à Octobre 2019, Covid n'avait pas encore sévi à ce moment-là, et je n'ai strictement rien reçu...
Par christine26
#314681
bonjour à tous

je me permets de vous rappeler que l'ALD et l'invalidité sont 2 choses totalement différentes
et c'est compliqué bien entendu

de plus toutes les cpam ne préviennent pas quand l'ALD arrive à échéance

enfin tout est possible avec l'informatique ! :rire4

bises :rire3
Par midou76
#314685
:hello Crincrin
Rassure toi ici aussi, il ne prévienne pas
C'est mon pharmacien qui me la dit lors d'un renouvellement de médoc trimestriel
Un coup de fil à la secrétaire de mon doc et tout est rentré dans l'ordre rapidement
A l'avenir je vais faire plus attention à la date butoir et faire le renouvellement 3 mois avant
Je t'envoi du soleil normand :minisoleil ... :rire2
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#314696
Bonjour et merci pour vos messages,
je vois mon médecin demain.
à la pharmacie, la carte passait en "forçant", et comme cela arrive souvent et pas obligatoirement parce-que les droits ne sont pas à jour, cela ne m'a pas alertée.
A bientôt :bjrPasco
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#315286
Bonjour tout le monde !
ça y est, le kyste a été enlevé. Il était très bien résorbé, et j'aurai pu le garder s'il n'y avait pas l'appui du corset à refaire, et donc risque de récidive. Une bonne chose de faite.
Concernant la mise à jour de ma situation à la CPAM, je suis en invalidité et en ALD. Toutes les mises à jour sont faites et valables jusqu'en 2023. Je l'ai bien noté cette fois dans mon agenda pour ne pas oublier le renouvellement.
:bronette :combatSP
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#315291
Bonjour crincrin

Super si tu as pu dire au revoir (adieu serait mieux) à ce vilain kyste qui t'a fait bien des misères !!!

Bon 2023, ce n'est pas tout de suite, mais tu as bien fait de le noter pour ne plus oublier.
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#315297
Bonsoir Crincrin,
Je me réjouis que tu en ais enfin fini avec ce kyste qui te compliquait la vie. Une bonne chose de faite.
Pour le reste, les tracas administratifs semblent en bonne voie pour rentrer dans l'ordre. Tant mieux.
Tout cela va augurer d'un mois d'août agréable, je l'espère.
A bientôt,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#315304
Bonjour et merci pour vos gentils messages.
2020 restera dans mes souvenirs comme une année de m****.
Et on est tous dans la même galère, plein d'amis rencontrent (en plus du Covid ou à cause de lui...) également beaucoup de difficultés administratives, rien n'avance et la moindre démarche devient extrêmement compliquée.
Mais bon... le plus important est de se maintenir le plus possible en bonne santé et tenter de limiter au mieux la propagation de ce sournois virus.
J'apprécie beaucoup et plus que jamais en ce moment ce Forum qui nous permet d'échanger et s'entraider, on se sent moins seuls.
Bonne journées ensoleillées
:bronette :bouee :cremeglace
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#315817
Bonjour Crincrin,
Un petit message de "rentrée" , je crois que tu vas pouvoir enfin faire adapter ton corset à ce kyste qui t'a donné bien des misères..
Prenez soin de vous, le beau soleil ne nous fait oublier que partiellement notre contexte actuel. :zen2
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#315863
Bonjour et merci Nath de venir prendre des nouvelles.
ça y est, le corset a été remis en forme vendredi après-midi.
L'appui sur la gibbosité me paraît un peu fort, mais il faut le temps de s'y réhabituer suite à ces 4 mois passés sans l'appui.
Une forte douleur avait apparu dans la hanche gauche, rendant difficiles les mouvements de la jambe, et récalcitrante aux soins kiné. Et bien, elle est en train de disparaître...
Coïncidence ? ou preuve qu'un meilleur maintien de la gibbosité allège le poids du dos sur l'articulation ?
Je porte pourtant le corset à temps réduit (2 heures au lieu de 4) en augmentant progressivement chaque jour, et je continue les exercices.
:rentree8
Par midou76
#316092
:hello Crincrin
:content............ de :lire les news
Il y a toujours une période d'adaptation avec un corset, tu ne repars pas à zéro mais presque.
Pour le sport c'est idem, y revenir progressivement. Les coachs vont t’aider.... :rire2 ..... Attention à ne pas faire comme lui :spt1..... le tapis devient glissant de sueur . :lol ............. je repars comme je suis venu ..... !Mid
:bisou1 à vous deux
  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 49

N'hésitez plus et faites un don à l'association !