Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Vincent10
#315386
Bonjour, pour donner des nouvelles, nous sommes aujourd’hui soulagé, nous sommes entrés au CHU dimanche et l’opération a eu lieu lundi matin. Ça c’est très bien passé, nous étions très stressé, angoissé au contraire de ma fille qui était détendu.
Après l’opération le passage en réa était impressionnant pour nous parents.
L’équipe médicale a été parfaite et au petit soins pendant toute l’hospitalisation. Nous avons pu rester très souvent auprès de notre fille.
Grâce au personnel soignants, elle a très bien géré et s’est montré très courageuse. Elle a remarché le mercredi et on est sorti du CHU le jeudi, soit 3 jours après l’opération.
Maintenant c’est repos à la maison en attendant la cicatrisation, et fini le corset, et papa très fière de sa fille

:mus2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#315393
voilà de très bonnes nouvelles une opération qui permet une récupération rapide. il faut maintenant du repos pour que ta fille puisse retrouver sa forme . tiens nous au courant de la suite, si tu veux en effet, comme c'est une méthode récente et sans trop de recul, il est toujours important de voir l'évolution afin de rassurer les futurs opérés. :bonvac1
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#315400
Bonjour,
Vous pouvez être fière de votre fille, et je suis sûre qu'elle va encore vous étonner.
Bon rétablissement à elle, sans brûler les étapes du repos :bronze pour retrouver la forme.
:souutien :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Celine84
#315401
Bjr Vincent. Je voulais savoir votre fille était réglée... Et quel risser ? Merci
Ma fille est dans le même cas mais avec double scoliose
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#315579
Bonsoir Vincent

Je prends connaissance de l'opération de ta fille et que tout s'est bien passé.
J'en suis ravie pour vous.
Maintenant repos et prudence en attendant la rentrée qui approche.
N'hésiste pas à nous donner régulièrement des nouvelles

:bronze1
Avatar de l’utilisateur
Par Vincent10
#315586
Merci Chris, la cicatrisation se passe très bien.
Pour répondre à Céline 84, fille est réglé, je ne connais pas son risser.
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#315960
Bonsoir Vincent

Comment va ta fille ?

A t'elle bien récupéré de son opération ?

Je pense qu'elle a du reprendre l'école, j'espère que ça se passe bien.

N'hésites pas à nous donner des nouvelles

:rentree8
Avatar de l’utilisateur
Par Vincent10
#315975
Bonjour Chris, Juliette a très bien récupéré, elle ne ressens plus aucune douleur des suites de l’opération, sa rentrée en troisième c’est très bien passée, elle est maintenant pressée de reprendre le sport et la danse. Merci bonne journée et bonne reprise à tous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#315976
Bonjour Vincent

Merci pour les nouvelles de Juliette qui se porte très bien, nous sommes ravis pour elle.
Si tu veux tu peux nous raconter un peu sa convalescence de cet été, et le post opératoire, cela pourrait aider ceux qui sont en recherche de témoignage concernant le VBT.

Sais tu à combien de degrés elle est passée après opération et combien elle avait avant ?
A t'elle un controle prévu bientot ou qui a eu lieu récemment avec le chirurgien ?

Merci d'avance de ton témoignage

:rentree3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#315979
cela fait plaisir à lire de telles nouvelles! et j'imagine le bonheur de Juliette d'avoir tout cela derrière elle. a t'elle pris l'avis du chirurgien pour la reprise du sport et de la danse? son opération est encore récente.. :rentree
Avatar de l’utilisateur
Par Vincent10
#316087
Bonjour, oui elle a vu le chirurgien hier soit environ 6 semaines après intervention. Tout va bien, 10 degré de gagné, dispensé de sport jusqu’à la Toussaint et ensuite reprise en évitant les contacts, ce qui ne pose pas de problème dans le cas de notre fille. Pour la danse elle poursuit , elle a déjà repris en évitant certains mouvements.
Elle est contente de ne plus porter de corset.
Merci
Bon week-end
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#316095
j'imagine qu'elle doit être heureuse de ne plus porter de corset! la vie normale va reprendre p'tit à p'tit!
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#316104
Cette nouvelle est super pour Juliette.
La vie reprend son cours petit à petit, sans oublier un suivi régulier !
:rentree8
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#316115
Merci Vincent de nous partager les nouvelles de Juliette

Tout va pour le mieux et elle doit revivre de ne plus avoir à porter de corset
Encore un peu de patience et elle va pouvoir reprendre le sport

:rentree5
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#317100
Juliette doit continuer à bien évoluer. qu'elle reste bien prudente malgré tout avec le sport. j'imagine sa joie de ne plus avoir à porter de corset. :hall

N'hésitez plus et faites un don à l'association !