Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par BABE83
#309141
Bonsoir Amandine, Hélène et Rosy!

Je reviens vers le site. J'ai beaucoup de travail en ce moment, et je consacre beaucoup de temps à Eva pour ses déplacements kiné, et prépa concours d'entrée sciences po.
Ravie de voir que tu as suivi Eva, Amandine. Si mon témoignage t'a aidée, j'en suis ravie!
Eva souffre moins ces derniers temps, j'ai l'impression.
Elle avait dit qu'elle ferait un témoignage sur YouTube, mais elle n'a pas le temps!!!!
D'où es-tu?
Nous ne serons pas à l'Assemblée Générale, car je ne suis pas trop dispo (c'est vrai que j'aurais pu devenir membre de l'association...).
A bientôt et bon courage pour cette année, alors!

Babe
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#309209
Bonsoir Babe

Eva semble aller mieux, c'est une bonne nouvelle. Petit à petit elle récupère de mieux en mieux.

Pour l'AG, c'était le 9 novembre dernier.
Je vois que tu émets la possibilité d'adhérer à l'association, il n'est jamais trop tard pour bien faire, et nous serions ravis de te compter parmi nous

:autum1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#309259
voilà bientôt les prochaines vacances qui approchent et l'occasion pour Eva de prendre encore du temps pour elle et se reposer. elle va bien, c'est l'essentiel. oui, dommage pour l'ag, mais si tu veux faire partie de l'association, n'hésite pas! il y a pleins de lecture et d'informations dans la partie asso; et puis, Eva pourra faire un témoignage pour la revue annuelle de l'association, le Zig-Zag! qu'en penses-tu?
Par BABE83
#309276
Bonjour Rosy,

Je vais lui en parler. Elle me disait justement hier que cette année avait vraiment été difficile, mais que le plus dur avait été l'angoisse par rapport à l'opération avant et surtout après sa décision.
Finalement, au moment où elle s'est fait opérer, elle avait vécu le pire psychologiquement. Le jour de l'opération a été un soulagement. Elle allait cesser après de se demander comment ça allait se passer.
La gestion de la douleur physique post-opératoire, elle l'a maîtrisée.

Et c'est vrai que l'appréhension pré-opératoire est une réelle source de souffrance, et pour l'enfant, et pour les parents (encore plus pour la maman qui a mis cet enfant au monde et qui est dans la culpabilité, même si, bien sûr, elle n'y est pour rien dans la loi de la génétique...).

C'est pour ça que je reste en lien avec le forum, pour que parents et enfants sachent que le chemin est dur, mais qu'au bout, il y a la lumière.

Bonne journée à tous, et à bientôt.

Babe
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#310291
Bonjour Babe

Je confirme, comme je le dis souvent, la période qui précède l'opération est la plus difficile psychologiquement. C'est une grosse période de stress et d'angoisse, alors que la période post op, même si il y a des douleurs à gérer, elle est plus sereine, car ''ouf c'est fait, et tout s'est bien passé''. Mais tant que ce n'est pas fait et qu'on est sur de rien, on vit plein de moments d'angoisses.
Et c'est aussi pour ça que les divers témoignages sont importants pour ceux qui vont passer par ces périodes, cela permet de rassurer un peu et que chacun puisse également se projeter dans l'avenir.

J'espère qu'Eva continuer de progresser et que les douleurs ont continué de s'atténuer

:crepe1
Par BABE83
#310299
Bonjour Chris,

Eva souffre moins (du moins, je l'entends moins se plaindre de tensions en fin de journée).
Elle a franchi le pas il y a 15 jours, et est retournée à la piscine. Elle m'a dit qu'elle avait ressenti à la fois de la joie et de la tristesse, et qu'elle avait failli pleurer quand elle a retrouvé la sensation de la glisse dans l'eau.
Il est sûr que de passer de compétition à "barbotage" est frustrant, mais j'étais heureuse qu'elle ait réussi à surmonter l'appréhension de ne plus sentir son corps lui obéir comme avant l'opération.
Sinon, je trouve que son caractère s'est endurci, et je ne compte plus le nombre de fois où elle m'envoie "balader"...Je prends sur moi...
Est-ce que ça t'a fait ça à toi, par exemple?
Bonne soirée!
Nous aussi, nous avons mangé des crêpes cet après-midi. Faites par mon mari. Excellentes!
:crepe6
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#310327
Bonsoir Babe

Il faut qu'Eva s'approprie son nouveau dos et les nouvelles sensations qu'elle ressent.
Elle a fait un premier essai dans l'eau, petit à petit elle va trouver ses marques et pourra à nouveau s'y sentir vraiment bien.

Pour le caractère c'est surement l'age aussi, l'adolescence est une période pendant laquelle les jeunes se cherchent, se rebellent.
Après c'est sur qu'en vivant un parcours comme cela, on n'est plus pareil non plus

:givre
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#310508
Eva se refait une santé et souffre moins. c'est bien, elle a réussi à aller à la piscine, même si elle n'a pas pu nager encore. mais le début est bon. son caractère s'affirme! normal après une telle épreuve mais l'adolescence est là aussi!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#313952
Bonjour Babe

J'espère qu'Eva souffre de moins en moins et qu'elle a bien récupéré.

Nous serions ravis d'avoir des nouvelles

:prin1
Par BABE83
#315843
Bonjour à tous,

Je reviens vers le site après une longue absence, mais il a fallu que je m'occupe du placement de ma tante en EHPAD et du déménagement cet été.
Eva a commencé sa prépa littéraire à Nice lundi en tant qu'interne.
Ca a fait un an qu'elle a été opérée le 23/07, et nous avons zappé le rv des 1 an avec le chirurgien!!
Ca va être compliqué de prendre rv rapidement, vu sa nouvelle vie...
Elle se plaint beaucoup moins du dos, a repris un peu la natation, mais se sent frustrée d'être moins libre dans ses mouvements. Il lui arrive d'avoir des douleurs, et elle se rend sagement chez l'ostéo ou la kiné. Il va falloir qu'elle en trouve une à Nice. Sa cicatrice est "belle" et s'atténuera encore au fil du temps.
J'écris pour les nouveaux parents et ados qui vont traverser cette épreuve, et qui j'espère, seront rassurés par mon témoignage, moi qui étais tellement contre cette opération!
Eva m'a dit qu'elle avait encore des douleurs, mais bien moins qu'avant, et surtout, qu'elle ne regrettait pas de s'être fait opérer, et ça, c'est le plus important.
Je souhaite une bonne rentrée à tous.
A bientôt,
Babe
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#315849
Bonjour Babe

Merci d'être passée nous donner des nouvelles d'Eva qui sont bonnes et c'est très encourageant pour la suite. Effectivement, il lui faut trouver un(e) ostéo et kiné pour continuer à aller mieux.
Je souhaite à Eva de réussir sa prépa :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#315850
ça fait plaisir de lire les nouvelles d'Eva, de voir que ça va bien si ce n'est parfois des douleurs. il sera nécessaire tout de même de prévoir le rv des 1 an auprès du chirurgien, voir si tout va bien, ce qui devrait être le cas. peut-être planifier un rv lors des congés? cela ne fait qu'un an depuis l'opération, elle va encore récupérer et surtout, qu'elle fasse un peu de sport, natation sur le dos ou autre sport. son dos appréciera avec le temps. continue à nous donner des nouvelles d'Eva, pour apporter du soutien aux futurs opérés. belle année d'internat à Eva!
Par BABE83
#315856
Merci pour vos messages, Coco et Rosy!
Oui, tu as raison, Rosy, il faut que je prenne rv pendant les vacances!
A bientôt,

Babe
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#315857
Bonsoir Babe

Dans l'ensemble Eva va relativement mieux même si certaines douleurs sont parfois encore présentes. Avec encore un peu de temps cela devrait aller mieux.
Concernant le rdv des 1 an, il n'y pas d'urgence, même si il a lieu avec un peu de retard, l'essentiel est surtout de ne pas oublier le suivi

:rentree8
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#317602
BonsoirBabe

Est ce que Eva a pu avoir un rdv pour un controle ?

J'espère que tout se passe bien pour elle et que la crise sanitaire ne lui pose pas trop de problème pour ses études.
Je pense que comme beaucoup elle doit avoir ses cours en visio ?

:autum2
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !