Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#314717
Bonsoir Sofy

Je vois que tu as enfin une nouvelle date de fixée.

Tu te poses des questions sur la nécessité de la chirurgie, je crois qu'on a tous eu ces périodes de doute.

En fait pendant le confinement tu as eu moins de douleurs, mais c'est normal car tu avais un rythme de vie différent.

:bronze1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#315454
la date d'opération approche doucement! je pense que tu dois être en train de faire tes examens pré-opératoires. comment te sens-tu? arrives-tu à gérer? en tous les cas, saches que l'on est là en cas de besoin, ou simplement d'extérioriser cette période d'avant-opération. :bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par Sofy67
#315575
Bonjour bonjour!
Reprise du boulot aujourd’hui après 1 mois de vacances :rafraichir
Beaucoup de choses à boucler dont mon remplacement. La date approche...
J'ai opté pour l'option positivisme en me disant que tout va bien se passer, que d'ici 6 mois je serai beaucoup mieux mais voilà, je ne sais pas si c'est bien de penser comme cela. Mieux vaut-il se préparer au pire ?
J'échange avec Aude du forum qui se fait opérée une semaine après moi à Strasbourg. ça fait de bien de partager ses craintes et astuces en tout genre.
Merci de penser à moi :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#315577
Bonjour

Etre positive c'est toujours mieux que d'être pessimiste non ? C'est préférable pour que le temps qui s'écoule (sans doute trop vite) soit plus plaisant, même si l'approche de l'opération reste "flippante", ce qui est normal.

Alors je me permets de t'envoyer :coucou1 :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#315591
Bonjour,
rester positif n'empêche pas de rester lucide, mais permet de ne pas stresser inutilement.
Etre confiant et détendu au moment d'une grosse intervention, met des chances de notre côté.
J'ai toujours vu les choses comme cela, et jusqu'à maintenant, ça m'a plutôt bien réussi.
Tout mon soutien pour ces 6 prochains mois et plus, dans cette nouvelle vie qui t'attend
:ondpo :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#315603
Bonjour Sofy

Le grand jour approche et les préparatifs doivent se préciser.

Il n'y a pas de raison d'être négative, tu sais que cette opéraiton ne peut que t'apporter du mieux et un bel avenir.
IL faudra être bien patiente et prudente pendant la convalescence et petit à petit tu reprendras le cours d'une vie normale.

C'est bien de pouvoir se soutenir avant le grand jour, ça aide aussi.
Et tu sais que nous serons là tout le long pour t'aider et te soutenir

:plage
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#315651
eh oui, le jour J approche! oui, surtout être positive, c'est le meilleur médicament! il n'y a pas de raison de te préparer au pire, puisque au final, tu auras un très beau résultat. et tu sais que SP sera derrière toi , en force!
Avatar de l’utilisateur
Par Moustilib
#315727
Salut Sophie,
Encore quelques semaines et tu auras de nouvelles bonnes sensations avec ton dos; et pour cela, tu dois te réjouir.
Reste positive, courageuse et tout cela restera une bonne et sacrée expérience.
Si tu as des questions ou besoin d'aide, n'hésite pas.
Au plaisir de se revoir.
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par Sofy67
#315953
Hello,
Je fais des rêves étranges du genre je perds mes dents et j'ai peur que le test covid soit positif ce qui empêcherait mon hospitalisation mais sinon ça va ^^
J'ai commandé vêtements et ustensiles utiles pour l'après opération.
Je forme ma remplaçante pour le boulot à partir de lundi.
Tout s'organise, je suis assez impatiente car j'ai des douleurs en ce moment ce qui conforte assez mon choix. Bref je reste assez positive malgré certaines idées plus négatives qui traversent parfois mon esprit.
Bises !
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#315955
les idées négatives, je dirais, sont inévitables à ce stade. beaucoup de choses traversent l'esprit et le sommeil devient empli de rêves pas toujours très positifs. les douleurs te font voir que l'opération est vraiment nécessaire. bientôt tout sera derrière toi. as-tu quelques jours de congés avant le grand jour?
Avatar de l’utilisateur
Par Sofy67
#315958
J'étais en congé aujourd'hui et j'ai pris le vendredi prochain pour bien profiter de ces weekends :) mais je travaille donc presque jusqu'au bout :)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#315959
Bonsoir Sofy

A l'approche du jour J c'est normal de faire des cauchemards, les angoisses se réveillent la nuit.
N'hésites pas à prendre quelques jours de repos juste avant le grand jour, c'est important d'avoir un peu de temps pour toi à ce moment là, pour te changer les idées, faire des choses que tu aimes, prendre du bon temps, voir les gens que tu aimes et aussi te reposer et te détendre un peu

:rentree8
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 14

N'hésitez plus et faites un don à l'association !