Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Srak Lok
#316634
Bonjour Chris.

Oui j'y vais vraiment petit à petit, même pour les sports. Le chirurgien à parler de sport adéquate à la situation, comme la piscine par exemple. Mais toujours en faisant attention de ne pas pousser trop loin.

Oui cela fait 6 semaine maintenant :)
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#316643
6 semaines, c'est encore si peu! prudence!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#316668
Bonsoir Srak Lok

Petite question, car il faut faire très attention à ce que les médecins disent, il t'a autorisé à refaire des activités sportives ou à te baigner, sans forcément nager, dans une piscine ?

Généralement les 3 premiers il ne faut rien faire sauf repos et marche. ET souvent les activités sportives commencent à être autorisées progressivement à partir de 6 mois.

La au bout de 6 semaines je t'invite à la plus grands prudence

:au2
Avatar de l’utilisateur
Par Srak Lok
#316704
Bonjour, Rosy et Chris.

Le professeur m'a bien autorisé à reprendre les activités sportives. Nager, marcher un peu plus vite. Pour le port de charge, pas plus de 5-10kg pour l'instant, en pliant les genoux et le poids bien contre le corps.

Il m'a autorisé à reprendre tout cela mais, selon ma tolérance bien évidemment. Je ne compte pas m'entraîner pour les jeux olympiques mais seulement remettre mon corps et mon esprit dans un meilleur état et dans de meilleures conditions :).

:ecu
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#316705
Bonjour Srak lok

Je suis vraiment très étonnée, surtout pour le port de charge
Surtout que des années après opération il ne nous est pas autorisé à porter autant.

Pendant des années je me suis cure invincible, je travaillais dans l'industrie et je portais toute la journée des charges pourvant aller parfois jusqu'à 20 kg et je l'ai bien payé ensuite.

Je dirais une fois opérée, nous n'avons pas un dos neuf mais un dos réparé qui nécessite quand même une certaine vigilence.

Et à 6 semaines post op, la greffe n'a pas encore vraiment commencer à prendre alors prudence prudence.

Pour la marche pas de souci, pour le reste je suis très septique.

On a tout à gagner à être prudent et patient

:automn
Avatar de l’utilisateur
Par Srak Lok
#316715
Oui, je vais continuer à rester très prudent, j'écoute d'abord mon corps. Quand il me dit stop c'est stop :).

Je ne compte vraiment pas pousser le dos dans ces retranchements. Je reste conscient du temps de récupération suivant cette opération.

En vu des douleurs qu'il me reste dans la jambe droite je reste extrêmement prudent.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#316716
Je ne peux que t'en féliciter

Par expérience on sait que la prudence des débuts paie pour l'avenir, et ensuite on apprécie vraiment

:hall6
Avatar de l’utilisateur
Par Srak Lok
#316735
Exactement Chris, merci beaucoup !

Pour l'instant je reste à la marche, la piscine en vue de la situation c'est un peu anxiogène. Et on verra la réaction du dos avec le kiné, on doit pratiquer un gros travail sur les jambes et les fessiers. En espérant que cela soulage les douleurs dans le bas du dos côté droit ainsi que la jambe.

J'ai une question qui peut paraître un bête mais je vais quand même la posé :).

Avec les nouvelles radio, je dois dire que la longueur des vis est vraiment impressionnante. Est-ce qu'il y a un risque qu'elle traverse ?

:hall
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#316736
tu as raison, ton avenir en dépend, ou plutôt celui de ton dos! une telle opération n'est pas une partie de plaisir, alors il vaut mieux préserver ce qui est bien fait.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#316739
Bonjour Srak Lok

Dis toi qu'aucune question n'est bête, il serait juste dommage de rester avec des doutes.
Alors je vais te rassurer tout de suite. C'est vrai que cette longueur est impressionnante, mais c'est tout juste la largeur de la vertèbre, donc ça ne va pas plus loin, pas de risque de percement.

Mais tu te sentiras moins seul de savoir qu'on s'est déjà en majorité posé cette question

:hall7
Avatar de l’utilisateur
Par Srak Lok
#316740
D'accord, parfait dans ce cas, j'avais complétement oublié de demander au chirurgien. Heureusement que vous êtes la :).

Je vous fais parvenir les photos de l'opération :).

:hall2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#316746
Merci pour tes radios, elles viennent d'être mises en ligne.

On voit bien le très beau résultat, le redressement est impressionnant

:hall1
Avatar de l’utilisateur
Par Srak Lok
#316764
De rien, si cela aide à rassurer, ou simplement se donner une idée c'est toujours avec plaisir.

Oui, ils ont vraiment fait un très beau travail.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 15

N'hésitez plus et faites un don à l'association !