Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#316613
les douleurs sont là et difficilement supportables après l'arrêt des perfusions. c'est vrai que ces premiers jours sans, sont délicats, peut-être y 'a t'il moyen d'adapter le traitement différemment? tu verras que les douleurs diminueront vite une fois que les pas se feront facilement. j'esspère que cette nouvelle journée apportera un peu de soulagement. :automn3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#316625
Bonsoir Léotin

Voilà ta fille dans cette période redoutée du passage des perf aux traitements pas médicaments
Si elle a trop mal, il faudrait voir avec l'équipe soignante si ils peuvent adpater le traitement pour qu'elle ait moins mal.
Ces premiers jours là, j'avais droit de temps en temps à une injection de morphine, le temps que ça passe.
Cette période ne dure pas, un ou deux jours, mais si elle peut être mieux soulagée ça serait bien

:autum2
Par moutte
#316626
la transition est en effet assez compliquée mais il ne faut pas hésiter à signaler signaler signaler il ne faut pas lâcher en 2020 plus personne de devrais souffrir

souvent un anxiolytique est associé aux antalgiques pour détendre le patient et laisser le temps aux antalgiques de faire leur effet

tu peux demander le protocole anti douleur du service comment est elle à cette heure ci ?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#316641
les douleurs diminuent-elles en cette nouvelle matinée? :automn
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#316682
Bonjour Leotin

J'espère que ta fille récupère bien depuis ton dernier message et surtout qu'elle a moins de douleur.
Elle a peut être aussi progressé au niveau marche ?

:autum1
Avatar de l’utilisateur
Par Leotin
#316768
Nous voilà de retour à la maison!
Ma fille progresse bien, elle se lève et se couche maintenant sans aide. Elle passe encore la grande partie de la journée allongée mais elle peut maintenant s’asseoir quelques minutes et faire quelques pas dans la maison.
La douleur est là mais semble devenir plus supportable maintenant.
Par contre l’infirmière à domicile vient de me dire qu’il y a 2 points un peu inquiétants sur la cicatrice et qu’il faut surveiller. On en saura plus mercredi au changement de pansement.
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#316773
Merci pour ces nouvelles, qui globalement sont bonnes. L'infirmière saura surveiller ces 2 points inquiétants.

Un grand bravo à ta fille qui semble bien gérer son nouveau corps.

:souutien
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#316776
Bonsoir Leotin

Voilà ta fille rentrée à la maison.
Les douleurs ont diminué et tu verras ça va aller de mieux en mieux chaque jour.

Elle dort encore beaucoup c'est normal, qu'elle n'hésite pas à se reposer aussi longtemps qu'elle en ressent l'envie.

Pour les points supects sur la cicatrice, l'infirmière va surveiller ce qui permettra d'agir au plus vite si besoin, mais cela peut se résoudre aussi avec les soins infirmiers

:hall7
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#316824
La vie va reprendre petit à petit, avec patience et prudence.
Vous en saurez plus aujourd'hui concernant la cicatrice
Tous mes souhaits de bon rétablissement et à bientôt
:au :hall8
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#316837
Bonsoir Leotin

Je crois que c'est aujourd'hui que ta fille a eu son changement de pansement.

J'espère que ça va mieux du côté des 2 points inquiétants

:hall7
Avatar de l’utilisateur
Par Leotin
#316873
Bonjour à tous!
Effectivement la cicatrice va mieux, c’est déjà rassurant.
Les séances de kiné à domicile ont commencé et ça remonte le moral de ma fille.
Elle a même pu faire quelques pas dans le jardin hier.
On sent que ça va être long mais elle progresse.
Les douleurs sont présentes mais nettement moins intenses.
Par contre, j’ai du mal à imaginer qu’elle puisse rester assise toute une journée de cours dans 1 mois mais on verra bien... Il faudra peut-être adapter un peu.
Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#316882
Bonjour

Super pour la cicatrice et la kiné qui booste ta fille. Elle va progresser de jour en jour, il faut être patiente. Et si dans un mois il faut des aménagements pour la reprise des cours, il faudra les demander.

Courage et patience :souutien
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !