Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#316581
Tu es sur quelle région ?

:ecu
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#316595
Bonjour Titoo

Je ne sais pas sur quelle ville ta fille est suivie
Mais pour un autre avis sans aller trop loin, tu peux aller soir sur Paris (là il y a plusieurs possibilités), ou Dijon, ou Besançon

N'hésites pas si tu veux des coordonnées

Car je ne veux pas t'affoler mais là, je trouve que la prise en charge tarde surtout que la scoliose gagne du terrain, je ne comprends pas bien que rien n'ai encore été fait de la part de l'équipe

:au
Avatar de l’utilisateur
Par Titoo19
#316600
Bonsoir,

Merci pour ton message. Alors pour te dire Léa était suivie à Dijon, ensuite pas de nouvelles (ils n'avaient pas vraiment de solution pour elle). Ensuite je me suis tournée vers l'hôpital à Paris qui eux m'envoie donc à l'hôpital à Garches pour son plâtre. Je pense que mis à part Lyon et Grenoble comme tu dis je n'aurai plus grand choix.
Mais comme je le disais plus haut, cela ne fait qu'une semaine que j'ai eu un appel comme quoi on allait me tenir informer d'un rdv.
Donc, en début de semaine prochaine, si je n'ai pas de nouvelles je les rappellerai.

Je te remercie de ton attention Chris.

Je vous souhaite une bonne et excellente nuit.
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#316601
Bonsoir,
Je lis les nouvelles et je vois, qu'en ces temps compliqués par l'épidémie, le dossier de Léa semble avoir du mal à avancer positivement. Certes, les hôpitaux sont dans une situation difficile mais il faut comme le disent les amis du forum que l'équipe médicale puisse vous proposer son aide afin que le plâtre de Léa puisse être mis en place. Il en va de sa santé.
J'espère que la situation va rapidement se débloquer ou qu'un autre hôpital pourra vous accueillir afin de vous aider au mieux.
Tout cela n'est pas facile à vivre pour une maman, je pense. Alors je t'envoie plein de courage pour la suite. Gardez confiance !
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Titoo19
#316604
Merci Franck.
Je deviens impatiente. Mais Vous avez totalement raison les choses ne doivent pas trop traînées.

Bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#316609
oui Titoo, espérons que tu n'auras pas à infliger à Léa un voyage long et stressant.
Je croise les doigts bien fort pour qu'elle soit prise en charge dans les meilleurs délais.
:coucou1 :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#316629
Bonsoir Titoo

Tu as raison d'être impatiente, car la prise en charge tarde malgré tout, même si l'appel date de la semaine dernière, ton attente date de plus longtemps
C'est important que ta fille puisse être prise en charge dans les meilleurs délais

:au
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#316920
as-tu eu des nouvelles ou as-tu pris une autre décision? :hall2
Avatar de l’utilisateur
Par Titoo19
#316957
Bonjour,

Après un appel passé hier à l'hôpital, oui je viens d'avoir des nouvelles! Ce matin le Dr qui va s'occuper du plâtre m'a téléphoné pour me tenir au courant de la suite des évènements.
Donc dans un premier temps, il préfère qu'une consultation soit effectuée avant la pose du plâtre afin de faire connaissance et voir où en est Léa, puis, dans un second temps, pose du plâtre (3 nuits à l'hôpital). En attendant, sa secrétaire s'occupe de m'envoyer la demande vsl ainsi qu'une ordonnance de kiné (parce que dans l'hôpital où nous étions auparavant, personne n'avait parler de kiné). Ils essayent de caser un rendez-vous pour l'hospitalisation (apparemment ce n'est pas évident pour eux en ce moment, et cela ne va pas s'arranger).
Un appel téléphonique très rassurant, un médecin très agréable, soucieux de mes disponibilités et de l'état de santé de Léa.

Je suis soulagée (pour le moment...). Bien évidemment, je vous tiendrai au courant des dates à venir.

Merci encore et toujours de m'avoir soutenue.
Je vous souhaite à tous une douce journée!

Titoo19
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#316959
Bonsoir Titoo

Les choses bougent enfin.
Tu n'as pas encore de date mais tu sais que ta fille va être prise en charge, que l'équipe va s'occuper d'elle.
C'est bien qu'il la voie quand meme en consultation avant pour faire un bilan de lui même.
En plus le médecin semble bien à l'écoute, c'est important que le courant passe bien avec l'équipe soignante.

Et Léa va aussi pouvoir faire de la kiné, c'est très bien aussi.

Voilà une prise en charge qui s'annonce très boenne

:hall7
Par moutte
#316960
que de bonnes nouvelles tout est envisager et va se mettre en place

je pense qu il va encore falloir un peu de patience pour que les rendez vous soient fixés
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#316964
Bonsoir Titoo,
Je me réjouis moi aussi que les choses avancent. Le médecin vous a bien expliqué la suite du suivi. Il semble d'ailleurs très prévenant et proche de vous. Cela est une bonne chose qui ne pourra que rendre la suite des événements plus douce en vous mettant en confiance. Toute l'équipe médicale semble d'ailleurs à l'écoute et c'est une excellente nouvelle.
Il reste maintenant à trouver les dates pour la pose de ce plâtre et puis se faire doucement à l'idée de ces trois jours à l'hôpital pour la mise en place. Pas facile tout cela, mais bon, tellement important pour Léa que vous allez y arriver sans faillir.
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#316967
voilà, vous en savez maintenant un peu plus, même si pas encore de date. mais d'avoir été en contact avec un médecin très à l'écoute, soucieux de la santé de Léa, a été très rassurant. espérons maintenant que la suite pourra se faire rapidement, malgré cette période difficile encore. :hall3
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 28

N'hésitez plus et faites un don à l'association !