Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

#317441
Bonjour Séverine,
C'est vrai que c'est incroyable de passer à urgent en juin à plus de nouvelles maintenant. Il serait peut-être bien de recontacter le médecin pour savoir où en est la prise en charge.
Heureusement qu'un rdv a pu être fixé pour l'attelle de Célia, c'est important pour elle de pouvoir marcher correctement.

J'espère vraiment que malgré cette crise sanitaire, les choses vont avancer pour vous. Rester dans le flou n'est pas agréable, c'est stressant.

:souutien
#317448
Bonjour Séverine,
et merci de revenir nous voir.
Désolée de voir que ce virus empêche une bonne prise en charge des soucis de Célia.
Nous avons en France de bons services médicaux mais leur indéniable qualité souffre de manque de moyens... et malheureusement, beaucoup de patients en font aujourd'hui les frais, ainsi que les personnels de santé qui se dévouent et s'usent.
On nous exhorte à nous faire soigner et suivre actuellement... mais sur le terrain c'est tout autre chose.
J'espère que votre persévérance sera récompensée, car Célia a vraiment besoin de marcher correctement pour ne pas amplifier les problèmes de son dos.
Toutes mes pensées et mon soutien dans cette difficile période
:coucou1 :bisous1 :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#317451
Bonjour,
Les dernières nouvelles ne semblent pas très heureuses et motivantes.
Il est vrai que le Covid complique tout et que les choses continuent à être difficiles malgré des chiffres en amélioration laissant croire que tout s’arrange doucement. La réalité du terrain est que les hôpitaux sont surchargés et le personnel médical débordé, laissant d’autres secteurs de la médecine à l’écart. Des patients comme Celia en payent le prix et c’est cela qu’il faut faire comprendre aux gens, au-delà des débats. Ne pas avoir trop de patients dans les hôpitaux permet de proposer une médecine de qualité aux malades. Et il faut également, comme tu le dis, laisser tout de même une place aux autres maladies malgré l’épidémie. Tout cela commence en dehors, par le respect des règles et des gestes barrière pour espérer en finir prochainement avec tout cela. Mais cela est un autre débat.
J’espère, en tous les cas, que la prochaine mise en place d’une nouvelle atèle permettra à Celia de vite se soigner et d’oublier rapidement cette mauvaise tendinite dont elle souffre. C’est une bonne chose d’avoir réussi à trouver ce rendez-vous en cette période agitée. Sûrement chez L…, qui ont toujours été très réactifs pour le cas de Thomas ?
Et puis, espérons que le Docteur G… va pouvoir prendre rapidement en compte le dossier de Celia pour vous permettre d’en savoir plus et poser enfin des dates. Il est vrai que tous ces moments sont compliqués et montrent aussi malheureusement les limites de notre système médical que l’on a bien dégradé ces dernières années…
Courage à vous et plein de pensées pour Celia,
Franck
#317455
Gardez espoir !
Célia a toujours tenu bon :zen3
les interventions finiront bien par être reprogrammées...

Pour le tendinite de Célia, va-t-elle chez le kiné ?
un monsieur me racontait ce matin les bienfaits de la kiné, avec douche chaude, douche froide sur sa tendinite

bon courage
:amis
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#317457
Bonjour Séverine

J'ai oublié une astuce pour soulager les tendinite, c'est appliquer du froid dessus.
Si vous avez une poche froide ou une poche de glaçons, tu peux lui appliquer sur sa tenditine plusieurs fois par jour.

:automn2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#317463
je suis vraiment désolée de lire que Célia aussi a son opération de reportée et de plus cette attelle qui est trop petite! en attendant Célia souffre! nous vivons vraiment des périodes très difficiles, très compliquées. je souhaite que le médecin arrive à trouver une date rapidement pour notre courageuse et belle Célia. :bisous1
#317844
Bonsoir à tous.
Merci à tous pour vos conseils pour sa tendinite.
Mercredi, elle a eu le moulage de sa nouvelle atèle. Essayage prévue le 23 et ensuite il va nous l'envoyer.
Lundi dernier, nous étions à l'hôpital chez l'urologue. Et dans les couloirs, nous avons croisé le Dr C... qui opère avec le Dr G....
Vous le connaissez tous bien car il a intervenu plusieurs années à l'AG.
L'intervention va être programmée sur Janvier☹☹☹☹☹☹
Maintenant nous attendons le rdv anesthésiste et la date .
Voilà les dernières nouvelles.
Nous allons essayer de profiter un peu de ces fêtes même si ce seront des fêtes bien particulières pour tout le monde.
:combatSP
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#317851
Bonjour Séverine

Célia va bientôt avoir sa nouvelle atelle ce qui lui permettra une meilleure marche.

Tu as pu croiser le dr C et ainsi en savoir un peu plus. Oui oui on voit bien de qui il s'agit et honnêtement il m'a fait à chaque fois très bonne impression. Il inspire confiance car en plus il a l'air très prudent. Tu sais que Célia est entre de bonnes mains. Les deux centres qui la suivent, sont très sérieux.
Une opération est prévue pour bientôt. J'imagine que le stress est là, mais enfin les choses bougent.
Tu as raison, en attendant profitez le plus possible de la période des fêtes pour vous changer les idées et y penser un peu moins, même si ça sera difficile.

Tu nous tiendras informés de la suite, et tu sais que nous serons toujours là pour vous

Je vous envoie tout mon soutien et mon amitié

:force1SP

:ondpo1 :flower
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#317859
Bonjour,
mes meilleures pensées et tout mon soutien à toit et Célia dans l'attente de la nouvelle attelle (aux alentours de Noël !) et cette opération qui approche.
Bonnes Fêtes de Fin d'Année pour essayer d'oublier un peu tous les soucis de celle qui se termine (enfin !). :coucou1 :zen3 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#317871
Bonsoir,
La nouvelle attelle de Célia va lui permettre de retrouver un peu de confort à la marche. Cela est important.
Pour le reste, le hasard fait parfois bien les choses. Vous avez du coup pu en savoir plus sur la suite des événements pour Célia avec l'opération qui se précise.
D'ici-là, il va falloir essayer de couper un peu même si tout cela n'est jamais trop facile. En remettant plein de sourire dans les yeux de chacun avec cette belle magie de Noël. Le reste ne sera jamais trop loin, mais il faut y arriver tout de même et essayer de profiter de ces moments à part. Celia le mérite bien. Et vous aussi...
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#317887
les choses progressent pour célia. bientôt cette nouvelle attelle et ensuite la programmation de l'opération avec ses dates de préparation préopératoires. il y aura de quoi faire mêlé au stress que tout cela entraine. je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année en espérant que vous arriverez à oublier un peu la suite :StNic1
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#317901
Bonjour

Comme tout le monde le dit, il faut essayer de profiter au mieux des fêtes de Noël pour que Célia soit boostée au maximum avant ce qui l'attend en janvier.

De tout coeur avec vous et joyeux Noël un peu en avance, mais qui va venir bien vite maintenant que St-Nicolas est passé :StNic2

:souutien
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#317939
Bonsoir Séverine,

Les choses s'accélèrent. Heureusement, la "bulle" de Noël va permettre de profiter et de souffler pour que Célia appréhende le moins possible ce grand moment.

Passez un joyeux Noël !
#317984
Bonjour à tous

Merci à tous pour votre soutien.

Les choses bougent.

RDV avec le Dr C.... le 15 Janvier suivi du RDV anesthésiste. Voilà les dernières nouvelles

Bonne journée , pluvieuse chez nous dans le Maconnais

:agirSP
  • 1
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
  • 112

N'hésitez plus et faites un don à l'association !