Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par kalou
#317903
Bonsoir à tous,
Ma petite puce de 5 ans porte un corset type cheneau depuis... hier ! On commence doucement (4 heures hier, 5 heures aujourd’hui - pas encore testé la nuit), le but est qu’elle reussise à le porter 23h/24... et c’est pas gagné !
Nous avons fait un test en voiture. Elle est encore dans un siege auto, plutot confortable, mais le corset la blesse tout de suite quand on l’y installe (d’apres elle). La «  jupette « du corset au niveau des hanches à l’arrière ressort beaucoup.
Je me demandais quelles étaient vos astuces ? Est-ce que la position inclinée est plus gênante que bien à angle droit ? Est-ce plus embetant d’avoir les genoux plus hauts que les hanches ?
Mettez-vous un coussin ou autre pour le confort ? Dites-moi tout, j’ai besoin de vos conseils...
Merci beaucoup !
Kalou
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#317912
Bonjour Kalou,
les genoux plus hauts que les hanches n'est généralement pas confortable. Avec un corset, le mieux est d'avoir le maximum d'ouverture possible sur le haut des cuisses pour ne pas coincer et blesser. Etant adulte, et sans expérience pour les enfants très jeunes, je laisse les parents vous indiquer des astuces.
:souutien
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#317930
Bonjour Kalou.

Si tu veux tu peux écrire l'histoire de ta fille dans les histoires d'enfants un peu plus haut sur les forum. Les parties histoires de .. sont un peu plus lues que les autres et ainsi tu y recevrais plus de conseils.
Les parents pourraient ainsi venir te donner leurs astuces.
J'ai déjà lu des conseils concernant le corset dans un siège auto mais je ne me souviens plus où.

:au
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#328973
Parfois on nous pose la question de comment faire voyager en voiture un enfant avec un corset milwaukee

Sur ce lien d'un prothésiste https://www.neut.fr/fr/corsets-de-traitement-scoliose/product/corset-de-milwaukee.html il y est dit qu'il est interdit de le porter en voiture car il y a un risque de fracture laryngée

:transp14
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#328981
tout est bien clair, surtout que le risque est important!

N'hésitez plus et faites un don à l'association !