Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#319810
Bonsoir

Célia progresse mais la route sera encore longue.
A son retour à la maison elle aura besoin d'un cadre pour l'aider un peu dans ses déplacements.
Elle utilise maintenant un relaxateur de pression 2 fois par jour pour l'aider à respirer et elle va l'avoir pendant 6 mois.

Nous envoyons tous nos encouragements à Célia qui se bat très courageusement

:souutien
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#319844
Célia profite de ce dimanche ensoleillé en famille à la maison avant d'attaquer sa dernière semaine en réeducation.
Sa maman est en train de préparer son retour, de mettre en place à nouveau les rdv kiné, etc ..

:snow2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#319860
allez, encore une semaine de rééducation et ensuie le retour à domicile. Maman est bien occupée, je vois, à tout bien préparer comme elle le fait toujours aussi bien! :bisous
#319879
Bonsoir à tous , et merci encore Chris de donner des nouvelles et merci à tous pour votre soutien

Célia vient de commencer sa dernière de semaine de rééducation au CDM . Cette semaine, elle a une séance de balnéo, elle est supère contente. Elle a une voisine de chambre , c'est bien d'avoir une présence le soir.

La récupération va être longue , ses jambes sont encore bien raides . Une fois à la maison , avec son cadre elle va faire sa rééducation aussi. Les week-ends , si le temps le permet, on pourra aller marcher sur la voie verte qui est tout prêt de chez nous.

Tous les rdv kiné sont pris pour son retour, à raison de 3 séances par semaine. J'aimerais bien lui trouver un kiné pour de la balnéo .

J'ai eu l'ergo ce matin, du coup c'est elle qui commande son cadre de marche, comme ça on le ramène vendredi.

Mercredi, nous descendons la voir pour couper la semaine.

Aujourd'hui, elle a retrouvé une fille qu'elle a connu lors d'un séjour antérieur.

Bonne semaine à tous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#319883
Bonsoir Séverine

La route sera longue, mais avec la volonté de Célia elle va y arriver.
La chirurgie qu'elle a eu était très lourde et son corps a besoin de temps pour récupérer.
Avec 3 séances de kiné par semaine, Célia va pouvoir parfaire la kiné intensive du CdM.

Dernière semaine au centre, et bientôt le grand retour à la maison.

:snow2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#319884
Célia va bientôt pouvoir rentrer à la maison, après cette difficile épreuve, et continuer la kiné chez elle. j'espère que tu pourras trouver un kiné avec piscine, ou n'y a t'il pas un médecin de rééducation fonctionnel près de chez toi qui en a une? Célia a une copine de chambre, oui, cela fait du bien et de plus, elle a retrouvé une copine d'une ancienne hospitalisation. cela permet aux journées de passer plus vite, quand on peut partager de bons moments. courage Célia, tu vas y arriver. :bnomeneige
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#319885
Bonsoir,
Célia attaque la dernière ligne droite de sa rééducation au CDM et il faut souhaiter que celle-ci se déroulera positivement. Même si la rééducation en centre se termine, il restera encore mille efforts à fournir ensuite pour que Célia retrouve enfin toutes ses sensations et son autonomie. Pas de doutes sur le fait qu'elle y arrivera, on commence à connaître son caractère de battante. Le tout sera de savoir prendre le temps nécessaire sans se décourager.
Vous, ses parents, serez là à ses côtés pour l'aider " en réel" en accompagnant les équipes médicales qui font sans aucun doute un boulot phénoménal. A côté de cela, il y aura aussi tous ces gens que l'on ne voit pas, les amis du forum, parents, copains d'école, tous ceux que l'on croise et qui gardent une affection indéfectible pour Célia eu égard à la force qu'elle dégage et au courage qu'elle montre. Ne laissant personne indifférent, ce serait trop injuste...
Et sûr qu'un peu plus tard, les choses reviendront doucement pour cette petite fille qui nous botte notre train de grands quand on se lamente sur nos soucis, nous montrant sa force et nous rappelant la valeur simple et inestimable de tous nos instants.
Courage Célia !
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#319889
Bonjour Séverine, et merci pour ces bonnes nouvelles de Célia.
Bien sûr que le rétablissement est un long chemin, mais Célia est pleine d'entrain et bien entourée.
Son combat pour la vie est un exemple pour nous tous.
Je lui souhaite bonne fin de semaine au CDM.
Tout mon soutien à vous pour cette nouvelle étape qui commence la semaine prochaine.
A bientôt :coucou1
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#319905
Bonsoir,

Maintenant place à la rééducation à la maison, une autre étape qui va demander beaucoup d'investissement autant de la part de Célia que de la famille !!! Le chemin est encore long et je vous souhaite à tous beaucoup de courage.

:souutien :ondpo :snow2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#320007
Célia est rentrée hier en fin d'après midi chez elle.
Elle va pouvoir continuer sa convalescence entourée de ses proches.
Rien de mieux que d'être à la maison.

:snow2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#320039
j'imagine le bonheur pour Célia de se retrouver à la maison auprès des siens. elle va pouvoir faire sa rééducation avec le soutien de sa famille. :coucou1
#320320
Bonsoir à tous. Je prends un peu de temps pour vous donner des nouvelles car les journées sont bien chargées entre le travail et les rdv, nous sommes bien occupées.
Célia est rentrée du centre il y a bientôt deux semaines. Heureuse de retrouver sa maison, ses repères et de se retrouver tous les 3 après cette période difficile.
Elle a 3 séances de kiné plus une séance de balnéothérapie. Elle a commencé aujourd'hui la balnéo et était ravie.
Nous avons revu le neuro chirurgien mercredi dernier qui est plutôt satisfait de sa récupération même si il nous a dit qu'il lui faudrait 6 mois pour retrouver sa marche d'avant. Elle fait des progrès de jour en jour. La nuit, quand elle se lève pour aller aux toilettes, elle sent que ses jambes sont moins raides. Je l'ai emmené chez une ostéopathe mercredi et elle a beaucoup travaillé sur sa jambe droite.
On a reçu un courrier aujourd'hui du Cdm pour les injections de toxine qui auront lieu début Juin.
Lundi prochain, elle va retourner à l'école seulement les matins pour les 2 prochaines semaines et on verra progressivement comment elle se sent si elle peut y retourner 1 journée dans la semaine avant les vacances de Pâques. Elle a hâte de retrouver ses copains et copines, ce qui est normal, ça fera quasiment deux mois qu'elle ne les a pas vus. Nous allons gérer les transports, comme ça on peut l'emmener au dernier moment car avec le taxi, elle part plus tôt et attend au collège. Et on a calé ses séances de kiné à 12h30 au retour de l'école, comme ça après on rentre et on est tranquilles.
Voilà les dernières nouvelles de ma princesse . On a vraiment hâte de tous vous revoir et encore un énorme MERCI à vous tous pour votre soutien, et merci à Chris d'avoir relayé les nouvelles que je lui donnais régulièrement.

:combatSP
  • 1
  • 88
  • 89
  • 90
  • 91
  • 92
  • 112

N'hésitez plus et faites un don à l'association !