Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#323120
Actuellement il y a une acalmie dans la pandémie, ce serait le moment de profiter pour refaire un peu de sport et de kiné, ça permettra de donner encore plus de chance au traitement

Le PAI lui permettra de bénéficier d'un double jeu de livre par exemple

Le CTM est le corset le plus porté chez les jeunes

:chateausable
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#323126
Pour la kiné, c'est soit ton spécialiste, soit ton médecin traitant qui peut te le prescrire

Avant certains sports étaient interdits, maintenant les médecins disent que le meilleur sport est celui qui plait, car si il ne plait pas à ta fille, elle ne voudra pas le pratiquer.
Il faut voir avec elle ce qu'elle aimerait faire

:spt5
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#323132
Bonsoir Saïda,
Le verdict est tombé et ta fille va devoir dorénavant porter un corset pour traiter et maintenir sa scoliose. Le fait de devoir faire porter un corset à son enfant est toujours un choc et une souffrance pour un parent. Cependant, l'importance de la courbure saura justifier à elle seule l'obligation de porter ce corset.
Comme expliqué, la mise en place va se faire doucement. Un peu plus chaque jour jusqu'à arriver au protocole voulu par le médecin. Au départ, le fait de se dire que l'on va arriver à le faire porter 23 heures sur 24 paraît inconcevable. Mais cela va se faire et la force de votre fille saura vous impressionner.
Sûr que l'on prendrait bien la place de nos enfants dans ces moments là. Mais pas possible,alors donner de soi,de la présence et de la solidarité est déjà une chose primordiale. Cela aussi est important.
J'espère en tous les cas que ce corset saura contenir la scoliose de ta fille. L'avenir le dira, mais votre maison est solide et nul doute que vous saurez passer tous les caps...
Plein de force à vous,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Saïda32
#323133
Franck merci beaucoup, on va essayer au maximum de lui rendre la vie avec ce corset un peu moins dérangeante.
Avatar de l’utilisateur
Par Saïda32
#323135
Bonjour j espère que vous allez bien.
J ai une question d ordre administrative, voilà après la mise en place du corset il y a a peu près 3 semaines d adaptation, je travaille et mon mari aussi, mais avec cette nouvelle ça change la donne, à la base ma fille devait rester avec son grand frère, mais je ne vous cache pas que j aimerais rester auprès d'elle pour m en occuper le temps que tout se mette en place. Ai je des droits pour pouvoir rester auprès d elle, comment faire la demande. Je vous remercie de me renseigner. Je vous souhaite un bon dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#323137
Bonjour Saïda

Je ne connais pas trop la démarche, peut être que des parents concernés sauront te renseigner.
Je pense qu'il faut que tu te renseignes à la CAF et peut être au service RH de ton employeur.
C'est vrai que pour ce temps d'adaptation ta fille a besoin d'un de ses parents pour l'aider

:chateausable
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#323151
Bonsoir Saïda,
Concernant ta demande, il existe dans le secteur privé un congé pour enfant malade. Il est ouvert à tout salarié s'occupant d'un enfant de moins de 16 ans qui est malade ou accidenté et dont il assume la charge.
Un certificat médical doit constater la maladie ou l'accident. Le salarié transmet le certificat à son employeur.
La durée légale du congé est fixée à 3 jours par an.
La convention collective peut accorder une durée de congé pour enfant malade plus longue. Ce congé n'est pas rémunéré sauf accord collectif.
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#323192
Bonsoir Saida

C'est demain que vous allez pour le corset.
Ce n'est pas sur que ta fille reparte avec, il y aura peut être des retouches à faire pour qu'il soit fait au mieux.
As tu pu te renseigner pour avoir des jours pour l'accompagner dans ses soins ?

:chateausable
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#323227
quelles sont les dernières nouvelles suite au rv chez le prothésiste?
Avatar de l’utilisateur
Par Saïda32
#323229
Bonsoir à tous,
Merci pour vos messages, le rdv a eu lieu hier comme prévu, Saïda a pu repartir avec son corset, les retouches on été faites sur place et de suite. L adaptation depuis hier est un peu difficile, la nuit elle a du enlever le corset car elle avait mal. Au début je pense qu elle ne réalisait pas toutes les contraintes maintenant ça travaille. Je parle avec elle mais je vous avoue que ça me fait de la peine. Il faut se mettre à sa place, vivre avec ça ce n est pas simple.
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#323230
Bonjour,
Le corset est dorénavant entré dans vos vies. Effectivement, le réel est bien plus compliqué que ce que l'on peut s'imaginer. C'est malheureusement bien normal. Difficile pour un petit de se rendre compte de tout cela... Pour nous les grands également.
Il va falloir un peu de temps pour arriver au protocole. Un peu plus chaque jour comme cela t'a été expliqué. Sans vouloir aller trop vite mais sans céder non plus et c'est cela le plus dur. Dur d'imposer cela à son enfant sans pouvoir intervenir plus que ce que l'on ne fait déjà. Dur de faire comprendre à sa fille qu'il faut quelle se soigne d'une maladie qui ne lui fait pas mal en mettant cet appareil.
La discussion, l'échange et l'écoute vont avoir une place essentielle durant cette période d'adaptation au traitement. Ce partage est l'une des seules choses que l'on peut faire en tant que parents et tu vas y arriver, c'est sûr.
Après, il reste ce drôle de goût au fond de soi quand on remet le corset à son enfant, ou lorsqu'on le regarde vivre avec. Cette impression d'être seule avec tout cela. Peut-être des gens autour de toi peuvent-ils t'aider, t'accompagner pour en parler. Au delà de cela, il reste les gens d'ici pour échanger ton ressenti ou parler lorsque c'est dur. Cela aussi fait partie des missions du forum : partager... Cette sensation restera encore longtemps en toi, c'est normal dans ton cœur de maman. Par chez nous, tout cela est fini depuis une quinzaine d'années mais il reste toujours quelque chose, une trace de ces années.
Je pense que ton enfant va comprendre au fil des jours et accepter. Tu es à ses côtés et cela a une grande valeur dans l'acceptation du traitement. Au-delà de ce traitement, tu vas aussi apprendre sur la force de ta fille face à ce traitement. Il faut un peu de temps pour chacun pour faire entrer le corset dans vos vies, mais ensuite les choses iront, promis.
Plein de courage à vous,
Franck
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !