- sam. juil. 10, 2021 8:59 am
#323230
Bonjour,
Le corset est dorénavant entré dans vos vies. Effectivement, le réel est bien plus compliqué que ce que l'on peut s'imaginer. C'est malheureusement bien normal. Difficile pour un petit de se rendre compte de tout cela... Pour nous les grands également.
Il va falloir un peu de temps pour arriver au protocole. Un peu plus chaque jour comme cela t'a été expliqué. Sans vouloir aller trop vite mais sans céder non plus et c'est cela le plus dur. Dur d'imposer cela à son enfant sans pouvoir intervenir plus que ce que l'on ne fait déjà. Dur de faire comprendre à sa fille qu'il faut quelle se soigne d'une maladie qui ne lui fait pas mal en mettant cet appareil.
La discussion, l'échange et l'écoute vont avoir une place essentielle durant cette période d'adaptation au traitement. Ce partage est l'une des seules choses que l'on peut faire en tant que parents et tu vas y arriver, c'est sûr.
Après, il reste ce drôle de goût au fond de soi quand on remet le corset à son enfant, ou lorsqu'on le regarde vivre avec. Cette impression d'être seule avec tout cela. Peut-être des gens autour de toi peuvent-ils t'aider, t'accompagner pour en parler. Au delà de cela, il reste les gens d'ici pour échanger ton ressenti ou parler lorsque c'est dur. Cela aussi fait partie des missions du forum : partager... Cette sensation restera encore longtemps en toi, c'est normal dans ton cœur de maman. Par chez nous, tout cela est fini depuis une quinzaine d'années mais il reste toujours quelque chose, une trace de ces années.
Je pense que ton enfant va comprendre au fil des jours et accepter. Tu es à ses côtés et cela a une grande valeur dans l'acceptation du traitement. Au-delà de ce traitement, tu vas aussi apprendre sur la force de ta fille face à ce traitement. Il faut un peu de temps pour chacun pour faire entrer le corset dans vos vies, mais ensuite les choses iront, promis.
Plein de courage à vous,
Franck