Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#346163
Bonsoir Linda

Tout va bien pour Lena et les distractions se passent bien.
Et oui tant qu'elle a les tiges de distraction, Lena doit rester prudente car n'ayant pas de greffe osseuse, le montage est plus fragile.

:bonneannexl
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#346532
Bonjour LInda

Comment s'est passé le distraction de Linda du 17 janvier ?

:crepe1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#346553
Bonsoir LInda

Un mauvais moment de passé pour Lena, pour son bien, et la voilà tranquille jusqu'en avril.
Comment se passe son quotidien ? arrive t'elle à avoir une vie d'ado quasi normale ?

:givre
Avatar de l’utilisateur
Par Linda33
#346557
Oui, je pense qu’elle va prendre l habitude…. Vie normale d ado, non, car elle ne peut pas courir ou jouer normalement avec les copines, mais bon, elle se fait d autres copines si les siennes ne comprennent pas…. Il est vrai que sa vie d ado ne sera pas une vie normale d ado… malheureusement… mais elle a de la chance quand même d avoir eu cette opération, tellement elle était tordue, ce que je lui explique car je pense qu’au collège, il aurait été possible qu’on se moque d elle…. Donc c pas facile tous les jours, mais je lui explique que quand même elle a de la chance d avoir un dos tout droit et de bien grandir
Merci Chris.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#349391
Bonjour Linda

Lena a du avoir un allongement de tiges en avril, comment cela s'est t'il passé ?
Et comment va t'elle actuellement ?

:pri1
Avatar de l’utilisateur
Par Linda33
#349395
Bonjour Chris, Léna a effectivement eu la distraction au mois d avril, ça a été… prochaine début juillet… ça va… elle n a toujours pas ses règles donc un peu inquiète car il me semblait que le professeur m avait dit max 2 ans pour les tiges, et ça fera déjà un an fin juillet… à suivre car elle voudrait grandir au max… on verra…
Merci bcp Chris…
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#349400
Je ne saurais te dire concernant le temps des tiges,
Et pour la croissance c'est difficile de prévoir car elle n'évolue pas pareil chez tout le monde et il me semble que ta fille est encore jeune.
Par contre s'il faut intervenir ''tôt'', pour la croissance c'est seulement sur la partie opérée qu'elle sera stoppée, mais la croissance continuera sur le reste du rachis et du squelette

:pri6
Avatar de l’utilisateur
Par Linda33
#349401
Oui merci Chris, mais il est vrai que si on pouvait attendre un peu pour l arthrodèse, je préférerais… Léna n a que 12 ans… elle aura 13 l an prochain… on verra à ce moment là…. Merci en tout cas… pour l instant, on profite de moins de stress à part tous les 3 mois pour les tiges, mais on profite, surtout Léna, de pas d opération…. Merci encore de prendre des nouvelles
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21

N'hésitez plus et faites un don à l'association !