Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#42305
Je voulais vous poser une question,
Voila nous avec nos scolioses on a souvent du mal à avoir des séances de kiné et souvent les ordonnances ne contiennent que 10 séances.
Or ça fait la 2ème personne que je connais qui pour un mal de dos d'ordre musculaire s'est fait prescrire des séances de kiné sans quantité de séance sur l'ordonnance et c'est au kiné de déterminer avec le temps combien de séances il a besoin, je ne connaissais pas se genre de pratique mais ce qui m'énerve c'est que nous avec une réelle maladie il faut pleurer pour une ordonnance qui n'excède pas 10. Avez vous déja eu connaissance de telles ordonnances ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#42309
Je ne peux malheureusement te répondre n'étant pas sur le même territoire, je peux par contre confirmer qu'en Suisse c'est maintenant un maximum de 8 séances (aulieu de 10 il y a encore deux ans je crois) et que c'est toujours le médecin qui fixe le nombre de séances (bien entendu, si le kiné estime qu'il faudrait en faire plus, il prend contact avec et généralement tout s'arrange), mais c'est une décision du médecin et pas l'inverse.
C'est en tous cas allucinant de voir en effet que tu rames pour avoir tes 10 séances, alors que d'autres, sans maladie, en on à "gogo" !!!!! :colere
Avatar de l’utilisateur
Par steph76
#42325
Moi au contraire de toi Chris je n'ai jamais eu de problème pour obtenir des séances de kiné .
Mais le médecin indique toujours le nombre de séances (20 par ordonnance)

Manifestement j'ai la chance de tomber sur des médecins conciliants.
Avatar de l’utilisateur
Par latina
#42327
je ne connais pas ce genre de pratique, je viens d'obtenir de mon médecin 20 séances de rééduc fonctionnelle en piscine , c'est elle qui fixe le nombre de séances, pas le kiné.
J'espère Chris ,que tu as une ordonnance pour 20 séances de kiné au moins, pour t'aider à soulager tes douleurs, demande-lui qu'il spécifie"en piscine" tu en as grand besoin, s'il veut pas tu me le dis...lol
sérieusement, je suis colère , :grrr01 toujours les mèmes qui abusent ...
tiens-nous au courant... :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#42373
Je suis revenue avec une ordonnance de 10 séances et ce que doit me faire le kiné est tout détaillé.
Je lui ai parlé de ces fameuses ordonnances sans quantité de séances, et oui la sécu maintenant laisse les kinés faire un peu comme ils veulent sans être contrôlés et c'est eux qui décident dans ce cas la combien la personne devra en faire, une belle porte ouverte à certains abus de praticiens qui voient d'abord la rentabilité avant le bien etre du patient :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#42414
Et moi dans mon petit pays j'ai une ordonnance pour 8 séances , à renouveller en téléphonant à mon médecin toutes les 4 semaines.Je paye toujours 15% de ma poche . :biz
Par pechounette
#42446
pour moi personnellement ,j'ai effectivement des ordonnances qui sont faites par mon chirurgien pour 2 ou 3 mois de kiné sans précisions du nombre de séances . mon kiné me fait venir 2 fois par semaine ce qui est tout a fait dans les normes . par contre si c'est mon généraliste qui me fait l'ordonnance, c'est avec le nombre précis de séances.
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#42448
Depuis mes deux dernières opérations j'ai des séances de kiné, les prescriptions se font par 15 séances et les unes à la suite des autres! De fait il y est simplement stipulé rééducation du rachis lombaire! Le kiné décide de ce qu'il peut me faire faire!Fred
Avatar de l’utilisateur
Par tartinecrunch
#43196
cette fois ci c'est mon médecin qui m'en a prescrit 30 séances d'un coup, le rhumato m'en avait prescrit 2 fois 15 séances en fin d'année dernière et au début de cette année,.
gitty dans ton petit pays ils ne sont pas cool 8 séances à la fois seulement ?
as tu une mutuelle qui te rembourse les 15 % ?
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#43229
Il y a vraiment des grosses différences à ce niveau là ! En Suisse, c'est un peut la même chose qu'au Lux, on doit payer à chaque fois qu'on demande une ordonnance, environ 10 euros l'ordonnance (avec max. 8 séances), et après on doit aussi payer le 10% de notre poche.
Avatar de l’utilisateur
Par tartinecrunch
#43237
biba as tu une mutuelle qui te rembourse ce que tu paye de ta poche ?
moi j'avance les frais et ma mutuelle rembourse la différence pou la kiné et pour la sécu il me reste 1 euro à ma charge
bisous je pars en vacances tout à l'heure
à bientôt
martine :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#43243
Et non malheureusement, le système est ainsi, on paie le 10% sur tous nos soins et nos rendez-vous de médecins (sauf opération, radios, IRM, etc ..). A la fin de l'année, c'est parfois un budget vacances qui part ainsi .. :cotent

Très très bonnes vacances à toi Tartine' :club profites-en bien, attention au voyage, n'oublies pas de te lever :cotent T'oublies juste pas .. de penser un peu à nous ? :cotent
Avatar de l’utilisateur
Par tartinecrunch
#43263
moi qui pensais qu'en france ce n'était pas terrible car beaucoup de médicaments ne sont plus remboursé, je vois que c'est pire ailleurs
bisous
martine :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#43315
Oui, en effet selon les pays les remboursements ne sont pas les mêmes. chez nous certains médicaments sont remboursés à 100% , d'autres à 75 %, d'autres à 25% . Eh oui, le budget de vacances pour cette année s'est volatilisé , surtout que je m'offre des soins que la sécu ne reconnait pas ( ex : ostéopathe .....). Et ça va être pire si j'ai 35% de salaire en moins le mois prochain. :biz
Avatar de l’utilisateur
Par raph
#47033
Voici le lien qui explique cette prescription:
http://www.ameli.fr/233/DOC/1116/fiche.html

En fait , le médecin precrit un bilan kine dans le cadre d'une pathologie.
Le kiné doit en théorie faire un courrier de synthese au médecin pour proposer une prise en charge(types de seances, durée,nombres).
Le medecin peut alors prescrire s'il est d'accord...
bises

N'hésitez plus et faites un don à l'association !