Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par marina
#76794
coucou la miss!!
ben ça fait plaisir de te revoir par ici...
bien sur tu peux échanger ton adresse e-mail mais il faut l'envoyer par message privé (car si tu l'écris sur le forum tu vas recevoir plein de méchants spams hihihi)
j'espère que tu as la forme

bisous et à bientôt :bisou1
Par mistily
#76965
Salut, merci de me répondre, c'est très gentil, mais comment je fais pour envoyer mon E-Mail en privée. merci Mistily :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#76969
Tu peux le faire par message privé (MP). Tu vas en haut du forum, tu as :

Groupes d'utilisateurs - Profil - Vous n'avez pas de nouveaux messages

Tu vas dans les messages, tu tapes le pseudo (ou tu le cherches dans la liste) et là tu peux envoyer en MP ton adresse mail. N'hésites pas à redemander si je ne suis pas claire :cotent

Bib'bisous :bisous
Par mistily
#76973
Merci Biba pour les renseignements. :bisous
Par mistily
#77106
Salut Ducharme, je t,ais envoyée un message en privée, je ne sais pas si tu l'as reçu, donne moi des nouvelles. À bientôt Mistily :biz
Par DuCharme1
#82452
Re Kikou vous tous ;o))))))

Ne non, chu pas morte mais chu pas forte :ouie

Le temps passe vite là ;o( Il c'est produit des événements heureux et moins heureux dans ma vie qui ont fait en sorte que j'ai oublié le temps pour un moment et là oupsssssss Reste à peine 4 à 5 mois là!!!!! Le trac m'a repogné hihihi J'ai l'impression d'avoir dormie qques mois hihihi

Bon j'ai besoin de votre aide........ Je sais je devrais demander à mon médecin mais j'veux quand même savoir ce que vous en pensez...... Depuis peu j'emploi des anti-dépresseur........... Ça doit être quotidien,sans sauter une journée......... Que vont-ils faire à l'hopital là?? vont-ils m'administrer le médicament la journée de l'opération et les autres jours ensuite?? Moi ne serai pas tout à fait consciente là pour penser à mes médicaments.........

QQun à vécu qque chose de similaire?? ou qqun est au courant tout simplement?? Si c'est le cas, merci de bien vouloir partager ak moi .......

Je pense à vous xxxxxxxxxx :minisoleil :angel
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#82457
Je ne sais pas comment c'est au Québec mais en Frane il est conseillé d'arriver à l'hôpital avec son ordonnance et ses médicaments...Une fois sur place mieux vaut demander aux médecins et infirmières présents! Bon courage... :bisous1
Par DuCharme1
#82971
M'avez-vous oublié????????? sniffffffff pu parsonne me parle hihi
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#82974
ben non on t'a pas oubliée.... c'est juste qu'il a tellement plu cet été que maintenant qu'on peut enfin bronzer un peu on ne quitte plus la chaise longue (non je plaisante bien sûr)

pour tes médicaments comme dit Marietout, si tu as un traitement à prendre impérativement les médecins de l'hopital ne vont surement pas l'arreter comme ça, il faut juste leur en parler j'imagine.
Après l'opération tu auras certainement plein d'autres médicaments comme les antibiotiques ou le traitement anti-douleur, donc il y a peut-être des mélanges à éviter, mais de toute façon si tu en parles avec le médecin il va te trouver une solution.

est-ce que la date de ton opération est déjà fixée?
est-ce que tu as pu discuter sur le forum avec d'autres filles du Québec qui ont été opérées? (car chez nous tout n'est peut-être pas pareil...on est tellement bizarre nous les Français!)

bisous et à bientôt :bisous1
Par DuCharme1
#83150
Crime que la vie est dure parfois........:
-Mini-dépression, donc je dois prendre anti-dépresseurs
-couper consommation de caféïne et de boisson alcoolisé pour donne le maximum d'effets à ce tranquilisant :boire :cafe
PRÉPARATION À L'OPÉRATION:
-arrêt de fumer et consommation modérée de nicorette vue que la nicotine consommé via ce dérivé n'est pas mieux pour se préparer à l'opération
-prendre complément de calcium (ça c'est facile lolllll, mais faut quand même penser de les prendre..)
-manger ce qui contient du fer, donc viande rouge ce que je déteste

Bref, je me prépare tranquillement, je veux mettre toutes les chances de mon côté, mais c'est difficile............

Un p'tit coup d'encouragement svp à DuCharme serait apprécié......

:lips
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#83151
C'est pas facile mais tu as compris combien il est important d'arriver en bonne santé à l'opération. Pour le fer tu peux en trouver aussi dans les légumes secs comme les lentilles, les haricots en grain... si tu n'aimes pas trop la viande rouge, il y a toujours une solution pour la remplacer :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#83169
oui courage à toi ducharme pour suivre toutes ces directives afin de te préparer au mieux à l'opération. on est avec toi :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#83185
Courage, mieux vaut s'occuper de tout sérieusement avant, afin d'être tranquille! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#83235
Coucou ! Je comprends que ce soit dur, il faut penser et faire pleins de choses avant cette opération .. donc on rumine .. on stress .. etc ..
Peut-être contacter une compatriote, un petit coup de fil sur tes "terres" te fera du bien, je suis sûre que ChefPaula ne refusera pas un partage d'expérience :
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... 3129#83129

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#83609
Bonjour DuCharme

oui ça fait beaucoup de bonnes résolutions à tenir d'un seul coup, mais ne t'en fais pas on est là pour t'encourager!

POur t'aider à arrêter de fumer il y a même un topic juste exprès sur le forum:
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=654
car pour arrêter, c'est mieux de se motiver à plusieurs!

pour le fer, si tu en manques vraiment ton médecin doit pouvoir te prescrire des comprimés comme pour le calcium, ça serait plus simple pour toi... car si tu dois arrêter de fumer et en plus tu es obligée de manger des trucs que tu n'aimes pas, ça fait beaucoup...

mais après tout ça tu vas être miss forme :))
au fait, ton opération est déjà prévue ou la date n'est pas décidée?

bisous :bisou1
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !