Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#67712
Courage à toi Walinette, il faut un peu de temps pour que tout ceci se remette en place, mais c'est pas agréable. Tu as quand ton contrôle chez le médecin ? Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par walinette
#67720
:bravo Merci à tous pour vos conseils.

Les petits massages m'ont fait du bien. Mon transit ne s'est pas encore remis seul au travail (je me demande bien comment mon ventre arrive à stocker la nourriture depuis l'opération ..) mais bon, je commence quand même à avoir quelques gargouillis ventraux et à retrouver petit à petit la sensation de faim :faim3

Hier, j'ai eu l'après-coup de mon "surplus" d'énergie du à la sortie :pleure . Entre le ventre et le moral, c'était pas génial mais bon, aujourd'hui semble être un jour plus agréable même si la nuit fut encore courte (à force de batailler contre le ventre, c'est le dos qui s'est rappelé à mon souvenir pendant la nuit ... :dodo )

Bisous :bisous1 et bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#67738
Courage Walinette, "l'euphorie" de la sortie est parfois intense en émotions physiques, alors il faut se reposer, et puis tu dois encore évacuer de ton corps la morphine, la narcose, etc .. (faut beaucoup boire, n'oublies pas !) d'où le moral en "yo-yo". Ménages-toi un maximum, cette période de convalescence est très importante.
Pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#67777
tu es encore fragile, ton opération encore très récente, tu vas avoir encore pendant quelque temps des hauts et des bas mais ne t'inquiète pas tout rentrera progressivement dans l'ordre, :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par walinette
#67869
Bonjour à tous,

Je suis bien tous vos conseils et me ménage davantage ! De toute façon, je n'ai pas vraiment le choix car j'ai eu le contre-coup du retour à la maison et mon moral a fait un peu de yo-yo ces derniers temps. De plus, la fatigue post-op se fait bien ressentir et j'apprécie d'être au calme à la maison :biz .

Les douleurs du dos sont assez supportables bien qu'encore pénibles la nuit ... Par contre, j'ai une sensibilité terrible du côté gauche du ventre (là où j'avais le creux de ma scoliose) qui me gêne vraiment. Même le frottement d'un tee-shirt dessus peut s'avérer douloureux !

En plus du dos, je dois toujours gérer mon transit qui ne reprend pas malgré un traitement de choc. J'ai eu le droit à une radio, plutôt rassurante car je n'ai pas atteint le stade de l'occlusion mais le côlon étant bien saturé, on m'a prescrit des lavements très sympatiques ... Certes ça aide mais pour le moment, rien ne se fait au naturel et mon système digestif ne semble pas vouloir se remettre au travail ... espèrons qu'il se décide rapidement !!! :chance

Gros bisous à tous :bisous1 et bon courage pour les opérations à venir.
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#67874
Bonjour Walinette: fruits, légumes verts, salades, pruneaux et :bisous :bouh
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#67899
Lorsque nous étions opéré il y a plus de 30 ans et que nous étions dans 3 jours sous sérum, à l'issu de ceux ci nous avions droit systématiquement à un lavement maison et le résultat était vraiment étonnant, j'espère que ton transit va vite se réguler :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#67907
t'as eu un traitement de faveur là chris :lol-rose car pas moi! :mdr :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#67912
Ouai et bien quelle faveur : un gros pichet métallique rempli d'un liquide dont on nous remplissait les intestins à l'aide d'un tuyau caoutchouc et on devait le garder le plus longtemps possible, mais bizarre que tu n'es pas eu ça Rosy car tu as été opérée au meme endroit et nous avions toutes droit à ce traitement :ambulance :boire
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#67914
non non pas souvenir. tout passait peut-être bien chez moi!!lol :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#67915
Chez moi aussi mais c'était systématique, tout le monde y avait droit parait il pour éliminer tous les médocs ingurgités par le biais de la transfusion :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par walinette
#67919
C'est vrai que la méthode du lavement est efficace ... même si aujourd'hui, elle semble moins "barbare" ;-)

Pour l'instant, les traitements de choc font effet mais le transit n'a pas encore repris naturellement ... je pense qu'il faut encore attendre un peu, l'opération est encore récente même si ça paraît déjà loin !

Bisous à tous.

Au plaisir de vous lire,

Walinette
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#67965
Courage à toi :chance :chance
Avatar de l’utilisateur
Par walinette
#67974
Juste une petite question aux ex-opéré(e)s ... :cherche

Quand je suis fatiguée ou que je ressens plus les douleurs, j'ai l'impression d'être compressée au niveau de la cage thoracique et d'avoir du mal à respirer ... est-ce que vous étiez dans le même cas ?

Merci d'avance et bon début de week-end à tous :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#68011
Bonjour Walinette,
Ce qui t'es arrivé est un grand boulervesement pour ton organisme et il faut bien sur du temps (et oui encore !!!) pour que tout se remette en place, et tu auras des sensations et des douleurs de ce genre pendant un moment, ça va s'atténuer progressivement, mais quand ton corps sonne le signale d'alarme il faut l'écouter et te reposer un peu à ce moment la :bisous1
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !