Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#15226
Ma kiné m'a donné une bonne astuce pour intégrer un exercice de posture dans mon quotidien : en effet, quand je conduis, je met mon rétroviseur légèrement un peu plus haut, comme ça, je suis obligée de faire l'effort de me "grandir le buste" pour y voir quelque chose .. Je trouve celà bien pratique, car du coup c'est devenu une habitude et mon exercice est fait sans trop d'effort (à part celui de se redresser ! :cotent)
Par Amandine
#16040
Tu fais ça pour quel rétro: le gauche ou le droit ? Ou les deux ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#16059
C'est pour le rétro intérieur si j'ai bien compris, je l'ai fait et c'est génial, ça nous oblige vraiment à nous étirer, et c'est la que j'ai remarqué que j'en avais besoin, un grand merci à notre Biba, :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#16074
Oui exactement Chris, j'ai oublié de préciser le rétro intérieur :cotent
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#16078
Excellente idée, Biba, j'ai quand même remarqué que le matin je suis nettement plus grande qu'en fin d'après-midi, je suis donc toujours après les rétros et vous? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#16175
Pour moi : plus raide le matin, mais plus de douleurs le soir, ça fait une moyenne de 50 km/h :mdr
Avatar de l’utilisateur
Par mcmum
#16335
actuellement je conduis avec le corset donc petite planche sous les fesses , je l'avais faite avec un patron donné par l'ergothérapeute et meme sans corset passagère ou non je mets la petite planche je me trouve mieux et pour les trajets plus longs avec le corset c'est fatiguant, alors sans corset et je gonfle un tout petit peu un coussin qui normalement est fait pour les cervicales et je le mets dans le creux des reins ainsi les virages, nids de poules et autres sont amortis. cool
Avatar de l’utilisateur
Par evelyne
#16361
:hello heureuse de vous retrouver ici, j'étais absente quelques jours.(Nice chez ma soeur). comme je vous l'ai déjà dis je marche pas mal et j'ai tendance à partir le buste en avant, du coup lorsque je passe devant une vitrine je vérifie si je me tiens bien droite car je ne m'en rend pas toujours compte.je fais la même chose avec les vitres de voitures....pour ce qui est des épaules, idemm, je portes quelque chose sur le côté opposée à mon "ex -gibosité" du coup si le sac glisse c'est que mes épaules ne sont pas de niveau.. et pour la piscine j'ai d'autres astuces :nager :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#16370
Alors n'hésties pas à donner tes astuces Evelyne dans le coin piscine :cotent
Merci d'avance ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par evelyne
#16561
:coucou tu as raison cathy j'ai aussi porté pendant de nombreuses sannées le sac à dos, mais je fais la "belle en ce moment car la mode à changée) alors je m'adapte en peu, déjà que je vieilli, alors......... :bouh :ohlala :biz :bisous1 tout le monde
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#17338
Grace à Biba je pratique tous les jours l'étirement du rétroviseur et j'ai l'impression d'être une autruche qui s'étire le cou :lol1 mais je sens que c'est un bon exercie :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#17344
:hah ça me fait rire Chris, car ça me fait penser que l'autre jour ma voisine me dit : "oh mince ton rétro - interne - est bloqué ???" :hah Et j'ai répondu "non je fais l'autruche qui s'étire après avoir mit la tête dans mon sac pour trouvé mes clés" :mdr

Ravies de savoir que l'exercice de ma physio .. heuh .. de ma kiné vous fait du bien :chance
Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#25271
Biba,j'aime beaucoup ton humour,ton histoire de coussin chauffant m'a fait vrainent rire,je vais aussi essayer le rétroviseur en hauteur. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#25274
:sourire :bravo2 Mesdames et mes Demoiselles vous faites honneur à la gentes féminine, vous prouver par vos écrits que vos rétros ne servent pas qu'au maquillage, ce que j'ai malheureusement du faire remarquer souvent a mes anciennes élèves , de plus vous faite taire ces Messieurs a ce sujet :biz
Avatar de l’utilisateur
Par mcmum
#42223
j'ai recommencé à conduire sur des toutes petites distances, mais j'ai beaucoup de mal à sortir de la voiture ( ne pouvant plus pivoter la taille ) et les manoeuvres n'en parlons pas, il faut que je me gare ou il y a personne. comment faites vous. est ce que cela va mieux après plusieurs mois

N'hésitez plus et faites un don à l'association !