Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par yvmcso
#29326
Tout d'abord merci a tous les fondateurs d'avoir cree ce site..
Nous sommes de Dallas et ma fille Sophie, 15 ans a une scoliose, 45 degres au niveau des lombaires, et comme elle est evolutive, elle doit se faire operer demain. Nous etions contre l'operation, nous sommes alles voir un chirurgien francais qui a confirme le diagnostic. On n'a pas le choix.

Sinon, ma fille aime le basket ball et les medecins lui ont dit qu'elle pourrait rejouer dans 6 mois. Je suis tres sceptique la-dessus. Mais ce n'est pas mon probleme aujourd'hui. J'aimerai juste que l'operation se passe bien et surtout qu'elle ne souffre pas trop.
MC
Modifié en dernier par yvmcso le ven. mai 26, 2006 11:23 am, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par mcmum
#29327
bonjour et bienvenue sur sp. tu pourras lire beaucoup d'histoires depersonnes qui se sont fait opérer. il n'y a pas de raison que cela se passe mal et c'ets une opération qui est parfaitement maitrisée meme si le risque 0 n'existe pas.est ce que ta fille à une un examen des "potentiels évoqués" c'est un examen qui enregistre l'activité de la moelle épiniere et cela permet le jour de l'opération de surveiller le moindre petit problème. moi je me fais opérer mercredi 31 mai et j'aurais 14 vertèbres de bloquées. je fais totalement confiance au chirurgien. quelles questions te posent tu. tu trouveras certainement réponses à beaucoup d'entre elles sur ce site. bon courage
Par elize
#29335
bonjour et bienvenue a vous ,(j'ai 40 ans et apres avoir porte un corset toute l'adolescence je serai operree cette annee.motivée par evolution et des douleurs pis en pis),je pense sincerement que de faire operrer Sophie aujourd'hui est une bonne chose,ça va etre quelque jours tres stressants a traverser ou les heures vont etre longues,mais apres :1er c'est une operation tres bien maitrisée de nos jours donc ne vous faites pas de trop de soucis ..(.facile à dire ) il y a pleins de temoignages ou les jeunes operres reprennent assez vite le sport
L'operation est prevue pour demain le 26 mai?on est là pour vous soutenir et n'hesitez pas a venir vers nous si vous avez besoin :biz
:bisous1 :chance :bisous1 :chance :bisous1 :chance :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#29354
Bienvenue Maman de Sophie,
Nous serons en pensées de l'autre côté de l'Atlantique demain pour vous soutenir Sophie et sa maman.
Pour le sport, nous avons également Pilou qui excelle en tennis de table, et qui est un vieil opéré ! Donc, pourquoi pas si Sophie se sent capable de continuer ce sport, ou dans découvrir un autre.
Bon courage à vous tous et mes affectueuses pensées :bisous
Modifié en dernier par Fanette le jeu. mai 25, 2006 10:24 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#29360
Bonjour Dallas, ici Genève, je comprend tout à fait tes peurs et tes angoisses.
Sophie n'a pas le choix (malheureusement) concernant l'opération, mais il faut dire que les stafs actuels (chirurgien, équipe d'anesthésie, infirmières, etc ..) sont vraiment au point et prennent toutes les mesures nécessaires pour que les interventions ne soient que des réussites.
Pour le basket, oui .. disons que 6 mois ça me paraît personnellement trop rapide, il faut vraiment faire attention que la greffe (si elle en a une) prenne correctement, avant d'envisager un tel sport. Je pense qu'il faudra voir plus tard, une chose à la fois.
Tiens-nous au courant, mais d'ores et déjà je souhaite tout le meilleur à Sophie. Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#29387
:welcome Maman de Sophie. Une pensée spéciale pour Sophie demain. Courage, tout se passera bien.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#29395
Bonjour bonjour !
Quand tu arrives sur l'histoire de ta fille, tu dois cliquer sur "répondre", tu tapes ton nouveau texte et ensuite tu fais "envoyer".

Car là malheureusement, si tu n'as pas sauvegardé ton premier message, tu ne peux pas le retrouver .. La seule chose qu'il est possible, c'est que tu retournes sur ton 1er message, tu fais "éditer", en haut du texte tu écris dans les grandes lignes l'histoire de ta fille. Puis "envoyer".

Je ne sais pas si je suis claire, alors sinon, tu peux écrire normalement à la suite et les modérateurs ou le webmaster intègrera ton message ..

Bien entendu qu'on oublie pas le papa :1er c'est tout aussi difficile !! Et nous serons heureux de l'accueillir ici s'il souhaite déposer des messages.

Je sais que là c'est le "grand" moment .. je suis de tout coeur avec vous et donnez-nous au plus vite (si possible) des nouvelles de Sophie !

Courage à vous tous, bib'bisous :bisous
Par yvmcso
#29417
merci pour vos gentils mots....ca reconforte vraiment et bien que le grand jacques nous serine que Jeff n'est pas tout seul, on a tendance a l'oublier. Merci a tous, ca m'a beaucoup aide.
Mon mari a aussi lu vos messages, il a ete tres touche et m'a demande de vous dire que lui aussi etait proccupe, et ce avec une petite touche de jalousie. Je plaisante. Il n'y a pas que la maman dans ce coup, il y a notre fille et aussi le papa.....
Et puis, je vois ma louloute bien sereine . en tout cas en apparence,, ayant invite une copine a manger ce soir.... a la grande surprise de son papa qui aurait aime se retrouver en famille autour du diner. Mais c'est bien comme ca aussi.
Je voulais tirer bien bas mon chapeau a Mcmum, Macmum, tu vas avoir 14 vertebres soudees et te voir avec tant de confiance, ca aide. On pensera a toi le 31. Bravo, et merci de me rappeler que la moelle epiniere est toujours sous controle. L''equipe medicale que nous avons nous parait vraiment serieuse. On a la nette impression que rien n'est laisse au hasard. et le chir a deja pratique 6000 operations de ce type. Il a meme fait un sejour de 2 ans a Paris. Ce soir, l'assistant du chirurgien vient d'appeler Sophie pour lui faire les recommandations d'usages, (ne pas boire, ne pas manger apres minuit.etc) et lui demander si elle n'avait pas de nouvelles questions.... Nous n'avons pas l'habitude du systeme hospitalier americain, mais je peux dire aujourd'hui etre tres impressionne par leur professionalisme.
Bon courage a toi Cathy et a ta puce.
Merci a tout le monde et a demain, on en saura un peu plus.
Par yvmcso
#29418
Biba,
merci j'ai compris comment il fallait fairepour envoyer de nouveaux messages. Merci encore et je vous tiens au courant de l'operation.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#29435
Bonjour yvmcso et bienvenue sur S&p. J'arrive un peu tard sur ton histoire mais je souhaite bon courage à ta fille pour son opération. Les méthodes actuelles sont bien maitrisées et les risques très faibles. La douleur est très bien gérée et prise en compte. :bisous1
Par yvmcso
#29471
Comme ici, on dispose d'un ordi avec internet dans la salle d'attente, j'en profite de vous parler un peu. Ca me fait plaisir et promis, la semaine prochaine, j'irai voir les autres histoires et ma petite experience d'aujourd'hui et future pourra peut etre a mon tour reconforter quelques personnes.Nous qui avons notre famille en France, j'ai l'impression d'en avoir trouve une autre sur votre site.

Nous sommes en attente de la fin de l'operation, on nous donne des nouvelles toutes les45 mnm et tout va bien jusqu'a present. Je suis stupefaite de voir comme ces jeunes reagissent, est-ce de l'inconscience de ce qui les attend, ou bien est-ce tout simplement une force interieure. Ma fille m'a meme dit : tu as plus peur que moi, et pourtant je pensais faire la forte, je crains les douleurs post operatoires surtout et peut-etre celles a vie comme certaines personnes le notent dans leurs messages. Mais bon, c'est un mauvais passage et inch allah pour la suite et comme chaque parent, nous choississons ce que nous croyons etre le meileur pour nos enfants

Merci encore a tous.
MC Sophie's mom.
Par yvmcso
#29488
Eh bien oui Cathy, l'operation est terminee, le chirurgien de la colonne vient juste d'appeler, tout est Ok, et l'operation a dure une demi heure de moins que prevu, reste le comestique pour le 2eme chir et dans une heure, on va voir notre louloutte.Je prends donc quelques minutes pour vous ecrire.

C'est vrai qu'aux us, il y a beaucoup d'entr'aide et d'associations,mais votre site m'a beaucoup plus et il est dans ma langue maternelle, c'est pus facile.

Aplutard.
Sophie'smom
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#29490
Pouvoir discuter un peu sur l'ordi pendant cette attente est une très bonne idée. La prise en charge est vraiment très bonne car donner des nouvelles aussi souvent je ne suis pas sure que ça se fasse partout, ce coté humain est très réconfortant.
J'espère qu'on aura vite des nouvelles de Sophie
:bisous1
Par elize
#29499
j'espere que c'est fini !et que vous etes aupres de sophie,comme c'est super d'avoir des nouvelles aussi souvent ,mais l'attente est toujours longue :bisous a Sophie ainsi qu'aux parents :bravo :bravo :bravo :bravo
Avatar de l’utilisateur
Par latina
#29500
bonsoir maman de Sophie
l'opération doit être terminée maintenant.on espère que tout s'est bien passé
et pour la suite ,un jour après l'autre, il faut que Sophie se repose bien.
c'est sur ,c'est une épreuve pour les parents, le plus dur est maintenant derrière vous mais il faut être patient .Pour le comportement de Sophie juste avant l'op, je pense que ce n'est pas trop étonnant : moi-même je n'ai pas trop appréhendé ,en fait c'est le propre de la jeunesse d'être un peu plus insouciant mais là aussi ça dépend des caractères.
voila bon courage à Sophie et vous ses parents
:chance :chance :chance

N'hésitez plus et faites un don à l'association !