Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Natha
#1007
:ohlala bonjour tous le monde

J'espère que cela va aller car j'ai un peu de peine avec le nouveau site , qui entre nous soit dit est superbe waouw le nouveau look.

Alors les nouvelles sont mitigées, Jessica à marché de son lit à la porte de sa chambre vendredi matin donc J+3 après son opération, j'étais tellement fière d'elle :1er, puis le soir le médecin est venu et a demandé d'enlever la pompe à morphine et là, catastrophe :pleure elle souffre depuis la nuit de vendredi à samedi ainsi que tout le week-end. Elle à reçu un anti douleur par perfusion genre D... mais cela ne lui fait aucun effet..... :grrr01, du coup on a passé un we d'enfer entre la maison et l'hôpital (il y a 40 km) pour essayer de la soulager au moins avec notre présence. Dimanche soir j'ai enfin pu avoir un médecin qui lui a prescrit une piqûre de morphine sous cutané toute les 6 heures cela lui fait déjà plus d'effet mais au bout de trois heures elle a de nouveau très mal. Ce matin elle a eu la nouvelle que la piqûre ne se fera que toute les 8 heures et elle est effondrée. Je ne sais pas comment l'aider si ce n'est pas ma présence mais je commence aussi a être en perte de vitesse....Le travail vient de m'obliger à prendre 3 jours de repos pour arriver à affronter tout ça. J'ai de la chance ils sont super compréhensifs.
Sinon point de vue cicatrice elle est superbe j'ai pu la voir elle est bien rectiligne et elle comporte 49 agraffes. Rambo peut aller se rhabiller :anniv2.
Je suis un peu triste et déconcertée de voir souffrir ma puce ainsi mais les médecins sont unanimes elle doit se défaire au plus vite de la morphine :cherche pas drôle tout ça même si on sait que c'est un passage obligé j'espère qu'elle verra vite le bout du tunnel :chance sinon chaque jour qui passe est marqué d'un progrès dns la marche, elle devrait si la douleur le permet s'essayer aux escaliers aujourd'hui. :oui on verra je ne pourrais vous donner des nouvelles que lundi prochain vu que je prends 3 jours j'arrive toujours pas à avoir Internet à la maison :ordi3
Je vais aller la voir et m'encourage en pensant à vous toutes. :bisou1 :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#1590
Cathy, Natha habite sur le territoire suisse et les lois ne sont pas les mêmes .. Il y a des congés payés (10 jours consécutifs si on travaille à l'Etat ou à la Ville), dans le privé, ça dépend de l'employeur .. Mais je vais voir directement avec elle qu'est-ce qu'il est possible de faire.
J'espère que Jess a moins de douleurs et que le plan anti-douleurs s'est mit en place plus sérieusement ...
Pleins de bib'bisous :bisous à toute la famille !
Avatar de l’utilisateur
Par marie
#1705
il devrait exister aussi "le crédit temps" la possibilité pour les parents de prendre une année sur 3 ans de "crédit temps"pour accompagner l'enfant hospitalisé. Mais je ne sais pas si c'est passé , renseignes-toi auprès de la CAF - je vais me renseigner début janvier pour mon mari.
bon courage
Marie
PS : il est vrai qu'il faut insister pour la morphine , il me semble que 2 jours ne soit pas suffisant
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#1706
Merci Marie, ces infos sont très utiles pour celles et ceux qui habitent sur le territoire français, mais je rappelle que Natha habite la Suisse et que nous n'avons absolument pas les mêmes abréviations, les mêmes Lois, le même système d'assurances, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de congés parentaux ! :mdr

Merci en tous cas pour les infos ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marie
#1711
promis , je regarderai les profils avant de faire ma prose :lol-rose

Marie
Avatar de l’utilisateur
Par Rose
#1725
coucou Natha,

J'espère que jessica souffre moins...
Elle à l'air bien courageuse en tout cas...
Tu lui fera des gros bisous de ma part :cotent

Rose :coeur2 :fleur
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#1780
Alors dernières nouvelles de Jessica : elle va mieux :bravo2 le moral est assez bon, elle sort demain de l'hôpital, avec des anti-douleurs qu'elle pourra prendre au cas où (et même certainement ! :bouh ). Les nuits ne sont pas encore très bonnes, mais le fait de rentrer parmi les siens lui fera beaucoup de bien !
De plus, maman Natha a confectionné le gâteau préféré de Jess :cuisto ce qui permettra de patienter un peu jusqu'à la sortie de l'hôpital ..
Je te souhaite une bonne convalescence, entourée de ceux qui t'aiment, ainsi que de toutes vos bêtes qui font partie de la famille ! :vache :singe :chien :cheval
Pleins pleins pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Bibo
#2003
Salut Jess. :welcome bon retour à la maison. Tu as été très courageuse et je t'en féficite bisoux
:bisous :vache Bibo
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#2279
J'espère que le retour à la maison s'est bien passé et surtout que Jessica a pu mieux dormir la nuit ..
Tout de bon pour vous tous et à très bientôt ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Natha
#2283
:noel :noel :noel :bisou1 :love :bisou1 :noel :noel :noel


ça , c'est pour Biba et Bibo qui ont fait un cadeau de Noël avant l'heure à ma ptite oups à ma grande Jessica.
Les mots sont bien peu de choses pour exprimer un sentiment de joie et de bonheur aussi intense. En effet, Jess a eu la visite surprise de nos deux fantastiques membres suisses vendredi. Elle n'en revenait pas, vraiment un énorme et chaleureux merci pour ce magnifique cadeau. En plus ça lui a redonné une pêche d'enfer pour aller de l'avant :chance encore un grand merci du fond du coeur.
Concernant Jessica elle va effectivement mieux :bravo elle est rentrée samedi après-midi, c'est encore pas tout à fait ça la nuit mais elle progresse. On essaye de tenir la journée sans trop de médic puis la nuit elle prend un dérivé de morphine pour tenir le coup. Nous sommes sorti hier durant 15 minutes faire ses premiers pas dans la neige :neige2 cela lui a fait beaucoup de bien, après elle s'est reposée un moment car elle est encore vite fatiguée :dodo mais cela va dans le bon sens.
Je tiens à vous remercier toutes et tous pour votre soutien car il n'y a rien de tel lorsqu'on est en bas pour vous remonter le moral que de se savoir aidé.
Elle sera à la maison jusqu'en janvier, ce qui lui laisse le temps de se retaper et d'être au top pour la rentrée scolaire. :dingue
Sinon le prochain rdv est fixé à mercredi après-midi, nous allons enlever les agraffes du dos et voir l'état de son genou. Les médecins n'était pas très contents de la suture :cherche ( je rappelle qu'on a profité de l'op du dos pour enlever des broches qu'elle avait dans le genou suite à l'accident d'avril).
Je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles et vous fais à toutes et tous des gros bisoux enneigés
Bisoux encore à toi Biba ainsi qu'à toi Bibo :coeur2
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#2384
Bonsoir Natha !
Je suis heureuse d'avoir de vos nouvelles, même si le retour s'est bien passé, il reste encore à régler les nuits de Jessica, mais ça va venir .. il faut être patient (et c'est bien cela le plus dur ..)
J'ai été ravie de vous rencontrer, j'ai eu peur de ne pas trouver, mais on est arrivé à bon port :bouh
Le cadeau était réciproque, puisque j'ai été très touchée par cette rencontre et par le courage de Jess : je peux vous dire, elle nous a super bien expliqué son intervention et est consciente qu'il faudra toujours prendre soin de son dos :bravo2
D'ailleurs, n'hésites pas à lui imprimer ces lien ..
http://www.scoliose.org/astuces.htm#geste

Je vous embrasse, à tout bientôt ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Natha
#2684
Bonjour tous le monde :biz

Merci pour les conseils Mamy Cathy :genial oui nous allons faire attention c'est vrai que les progrès sont rapides et que cela me fait aussi un peu peur. Cela fait deux nuits que Jessica ne prend pas de dérivé de morphine et que cela se passe relativement bien......Elle prend juste un anti douleur le matin et le soir pour ne pas trop souffrir et cela va pas trop mal. Nous allons cet après-midi enlever les agraffes elle a un peu peur que cela fasse mal mais surtout que la cicatrice s'ouvre :na je l'ai rassurée mais je sais pas si j'ai été assez convainquante......voilà pour les dernières news tout se passe en douceur pourvu que ça dure... :amis
Merci Biba pour les liens j'ai tout imprimé pour ma cocotte :bisou1 :biz

A +
Avatar de l’utilisateur
Par Natha
#2990
coucou la famille :coeur2

:bravo voilà c'est fait ma chtite cocotte s'est fait dégraffer le dos :bouh cela s'est très bien passé. C'est une infirmière très douce qui a fait le travail et qui l'a mise en confiance. Elle a juste eu une sensation de brûlure avec certaines agraffes sinon c'était super. Mercredi prochain elle va enlever les fils au genou, on nous a dit que c'était un peu plus douloureux mais vu que Jess est une battante et qu'elle est courageuse on ne se fait pas de souci :chance .
Elle va de mieux en mieux c'est incroyable les progrès qu'elle fait de jours en jours :sourire elle nous épate.

:mdr mamie Cathy je trouve que ce nom fait penser à du gâteau au chocolat, tu sais genre papy brossard :bisous chez nous on dit qui aime bien châtie bien ....en fait je préfère le gâteau au lapin polenta hi hi hi sans rancune big bisous :biz :biz :biz
A tout bientôt pour d'autre nouvelles :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Natha
#3108
Merci Cathy :bisous

Je vais rougir, en fait je ne fais que ce que toutes les mamans feraient pour leurs enfants.. :coeur2 ..Cette nuit a été un peu mouvementée et m'a rappelée un peu à l'ordre :cherche en fait je n'ai pas été assez vigilente :colere2 et je ne me suis pas apperçue que Jessica avait oublié durant 2 jours de prendre son médicament pour l'épilepsie, résultat : elle nous a fait deux grande crises cette nuit du coup elle est un peu KO :boxe mais avec du repos et tout notre amour elle devrait vite être OK. Son dos n'a rien elle n'a même pas mal par contre elle s'est violemment mordue la langue :bouh bon du coup c'est moi qui ai le monopole de la parlotte à la maison :anniv2 je ne manquerais pas de vous donner la suite des aventures d'Indiana Jess :cinema
Cet après-midi j'ai rendez-vous avec le directeur de l'école pour trouver une solution pour les devoirs car actuellement je reçois tous les lundi des tonnes de fiches mais sans les explications c'est un peu durdur de suivre :oui c'est que j'ai plus vingt ans moi ..... alors voili voilà je souhaite à toutes et tous un super week-end et vous fais plein de gros bisouxxxxx :bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !