Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par zizou
#40829
J' aimerais bien avoir connaissance de plusieurs personnes qui se sont faites opérer "sur le tard" c' est-à-dire vers la soixantaine....
Puisque je dois être opérée après ma retraite professionnelle, j' aurai 60 ans bien sonnés, et je m' inquiète de savoir si à cet âge-là on peut encore espérer de bons résultats?
J' ai bien l' exemple de mcmum(qui est pleine de courage), mais j' aimerais avoir quelques autres cas car Marie-Claude est peut-être exceptionnelle!!!!!
En attendant, amitiés à tous et toutes.
Par FAFOI
#41340
Bonjour Zizou, j'ai 67 ans et j'ai été opérée d'une scoliose double majeur (traitée toute l'enfance et l'adolescence) il y a 8 ans, à 3 mois de mes 60 ans. Ce fut, bien sur qq mois difficiles, mais le résultat est là, un beau dos sans gibosités, plus d'évolution de courbure bien sur, douleurs...encore mais pas les mêmes! de la raideur aussi mais il y en avait avant aussi. Bref du positif, si tu veux d'autres explications, contacte-moi en message privée, j'ai étée opérée à B...Je t'encourage fortement à le faire en pensant à tes vieux jours. A bientôt peut-être.
Avatar de l’utilisateur
Par zizou
#42219
Merci de ta réponse Fafoi qui m' encourage grandement!
Je revois le chirurgien le 8 Novembre et suis décidée à faire avancer l' intervention : je voulais attendre pour ne plus être en activité mais le temps passe, les douleurs augmentent, la scoliose aussi, la gibbosité avec!
Même si on a encore des douleurs après, je pense qu' on a tellement appris à vivre avec, que ça ne peut pas être pire? Mais qu' au moins on stoppe l' évolution, et qu' on corrige cette bosse insupportable!
Je vais t' adresser un message privé pour te poser quelques questions perso!
Bien des bisous!
Zizou.
Par FAFOI
#44225
Bonsoir Zizou, j'aimerais savoir si tu as eu d'autres réponses que la mienne au sujet de l'opération à 60 ans. Ce qui m'intéresse surtout, c'est de savoir comment ces opérées " sur le tard" vivent avec un dos raide...et plein d'arthrose. Tous ces opérés et futurs opérés sont si jeunes !...A bientôt sans doute. FAFOI
Avatar de l’utilisateur
Par mcmum
#44268
bonjour j'ai 55 ans, mon opération date de 4 mois bientôt. j'ai encore pas mal de gêne et de fatigue mais plus les douleurs d'avant l'op. je pourrais te dire d'ici quelques mois ce que celà donne.
Par FAFOI
#44544
Bonsoir Mcmum et merci pour ta réponse, tu es une "jeune"opérée, tu me donneras tes impressions et ton ressenti dans qqs mois. J'ai lu ton histoire, je vous souhaite à ton mari et à toi plein de courage et patience pour les mois à venir, tout rentrera dans l'ordre alors. Tiens-nous au courant. FAFOI

N'hésitez plus et faites un don à l'association !