Et bien je suis la maman de Philippe qui a 14 ans.
En faite tout a commencé vers l'age de 13 ans, j'ai commencé a voir que Philippe ne se tenait pas droit et je l'ait inscrit a la gym du dos a son ecole, pour moi ce n'etait que un probléme de posture et ses cartables sont si lourds.
Un jour je reçois un mot de la prof de gym du dos elle souhaitait me parler.
Je suis allée a lavoir et elle m'a dit que il vait quelque chose dans le dos de Philippe qui n'avait pas l'air d'aller.
J'ai pris rendez-vous avec un Orthopediste qui lui a fait des radios et qui m'a envoyé directement a l'hopital voir un speciliste, ce que nous avons fait et le verdict a été sans appel: une cyphose avec un syndrome de Sheumann (je sais pas si c'est comme ça que cela s'ecrit).
La cyphose était a 45 degrés.
Le monde s'est ecroulé autour de moi, comment je n'avait pas vu ça avant? pourtant je vois mon fils tous les jours et je me suis pas rendue compte de ça? je me suis culpabilisée chaque jour depuis.
Depuis un an Philippe fait de la physio deux fois par semaine dans l'espoir que cela ne s'aggrave pas, des radios de controle tous les 3 mois.
Et le mois passé un nouveau rendez-vous avec le Professeur et un autre médecin qui nous ont dit que rien n'avait changé et que ont devait prendre un décision, se sera d'abord un platre de correction pendant 1 mois dés le mois de septembre (le Dr Lui a laissé un peu de repis pendant les vancances d'été) ensuite c'est le corset et si ça ne vas pas de nouveau le platre.
Et bien ont a eu rendez-vous aujourd'hui avec le médecin et le verdict est tombé, cyphose a 65% avec des ponts sur les vertebres donc le platre ne marchera pas il faut operer.
Et pour le médecin il faut le faire au plus vite.
Je m'attendais pas a ça je n'etais pas preparée moi je m'etais preparée pour le platre.
Philippe angoisse et moi je ne peux rien montrer....
Des nouvelles de Philippe:
Nous avons eu un rendez-vous avec le professeur hier et sa cyphose est passé de 65% a 80% depuis le mois de aout.
Nous avons parlé de l'operation de la façon dont elle va se derouler ce que le médecin va lui faire.
La premiere phase ils vont lui faire trois petits trous dans le torse pour lui couper les ponts osseux dans les vertebres, apres ils vont lui ouvir dans le dos pous lui mettre deux tiges pour lui redresser le dos en plus ils vont lui faire des greffes osseuses, par contre ils ne lui prelevent pas des bouts d'os.
Il doit aussi stocker un peu de son sang au cas ou il saigne pendant l'operation...il a aussi tout un tas d'examens a faire, je sais pas lesquels, si vous savez quel genre d'examens je serais curieuse de le savoir.
Le médecin lui a dit que il va prendre 3 a 4 cm, il fait deja 1,65m a 14 ans....
L'operation est pour le 6 décembre, c'est loin mais c'est si proche....
Le jour de l'operation approche a grands pas

et la pression monte-
Quand je me dis que c'est dans 10 jours ça passe trop vite.
Hier ont a frole le drame Philippe s'est fait bousculer a l'ecole et il a passé a travers une vitre, heureusement il n'a rien
Ma peur c'est qu'il se fasse mal avant l'operation, mais bon je vais pas le mettre dans une bulle non plus.