Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par st3yll'
#53194
Bonjour tt le monde.
Je suis nouvelle donc je me presente: je mappelle Estelle et jai 13ans.
J'ai une scoliose lombaire de 25°.
Le docteur qui me suit m'a di que j'avais une scoliose de niveau 2
(pour ceux qui ne connaissent pas,
niveau 1_corset en plastique
niveau 2_ " en plâtre
niveau3_ operation)
Oui donc pour continuer mon histoire, on m'a annocé que j'allai avoir un corset en platre de 4cm d'epaisseur et j'ai un peu peur. Je n'etais pas du tt preparée a entendre ça! C'est pour ça que je me pose pas mal de question car je n'est mm pas porté un corset en plastque donc pour moi c'est une nouveauté.
C ds 2 a 3 semaine que je vais l'avoir. Je stresse un peu et j'aimerai que l'on me conseille svp.
j'aimerai des temoignages, des conseils...^^
=$
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Par Marin3tte
#53196
Coucou ^^ . Moi j'ai un corset en plastique depuis 2 semaines pour ma scoliose de 16°, auquel j'essaye de m'habituer . Je n'ai jamais porté de corset en platre, je ne peux donc pas te renseigner à ce sujet . Mais ce que je peux te dire, c'est d'essayer de rester forte et digne . Les membres de S&P sont supers et très rassurants . C'est genial de savoir qu'on a quelqu'un qui nous comprend et nous soutient . Voila, je te souhaite bonne chance . Bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Pink Panther
#53198
Salut et bienvenue! :welcome
Moi aussi, je porte un corset (en plastique, 23/24h depuis presque 6 mois) dc concernant le plâtre je ne peut pas vmt t'aider ms le principe est le même : remettre ton dos droit car c'est l'unique dos que tu ai.
Au début c'est très dur, ms à force, on s'habitue et on supporte le corset comme une 2ème peau...
C'est sur que les gens s'en rendent compte ptit à ptit mais la plupart comprennent et sont pas chiant... :cotent
En tous cas, bon courage à toi car tu en as besoin, et saches qu'on seras tous la pour toi des que tu en auras besoin...
Gros gros bisous, Pink.
:biz
Avatar de l’utilisateur
Par st3yll'
#53199
merci a toi marin3tte et pinkpanther aussi!^^
Ca fai plaisir!!!
Et puis t'a raison marin3tte: ils sont tous sympa les gens ici!:yes
J'ai parcouru les sujets et j'ai realisé que ça va pas etre la derniere foi que je vais etre sur ce site!!!
ça va paraitre bizarre ce que je vais dire mais j'ai l'impression que toutes kes personnes a scoliose sont super gentilles! c prouvé en +... lol ^^
:bisous bisous a vous deux!!! <3
ce qui me soule avec le platre que je vais avoir c'est: pas de douches ni de bains pendant 2 mois! :bain je trouve ça atroce!
sinn les autres problemes avec le platre, j'essaie d'encaisser! =D
Modifié en dernier par st3yll' le dim. déc. 03, 2006 5:46 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Marin3tte
#53200
Mais de rien miss' :bouh Si tu veux encore en parler, je suis la, je sais ce que c'est, l'angoisse des premiers jours ... Je sais que parfois on a l'impression que ceux qui ne sont pas atteints de scoliose ne peuvent pas nous comprendre ... J'reste à ta disposition . Bises :bisous et :chance
Avatar de l’utilisateur
Par st3yll'
#53202
ok merci beaucoup de ton soutien!
Là je dois y aller ms je te reparlerai avec plaisir! =D enfin à tt le monde! ^^ lol
sinn z'avez quel age toutes les 2?
a+:coeur2

ps: l'angoisse des premiers jours... ça fait une semaine que je sais! lol
et puis j'ai telephoner a une fille que je connaissait pas avt mais qui m'a deja bien aidée! donc je suis un peu preparé mtnt! lol
Avatar de l’utilisateur
Par Pink Panther
#53205
Ba, bon courage a toi, en haute dose !!! J'ai 14 ans, et je sais que je dois porter un corset depuis le 13 mai dernier...
Sans vouloir être indiscrète, c'est qui la fille a qui tu a téléphoner, que tu ne connaissais pas ? :chut1
Peins de bisous et plein de chance, tu la mérites !!!
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par st3yll'
#53208
c une fille de 18ans.
En clair, c'est la niece d'une collegue a ma mere! lol
Avatar de l’utilisateur
Par Marin3tte
#53214
Lol, moi j'ai 14 ans aussi . Bises :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#53216
Bonsoir et bienvenue sur le site ! Je comprend que ce début de traitement est angoissant pour toi, j'espère toutefois qu'avec les téléphones, MSN et le site, tu pourras être rassurée et que tu verras les choses plus sereinement ..
Courage à toi et n'hésites pas si tu as des questions !
Pour la douche :bain je sais que c'est pas le top .. mais tu peux quand même faire une grande toilette (voir dans le scolio'astuces ou corset) en attendant d'un bon bain bien mérité ! Tu peux lire également le témoignage de Chloé (chez les enfants), comme tant d'autres, elle a subit ce traitement cet hiver.
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par st3yll'
#53217
ok merci! =D
jirai fr un tour!
a+++
ps: ok pr tes "14 ans" marin3tte! lol bizzz :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#53225
Bonsoir St3tll' et bienvenue sur S&P.
Sous ton platre tu auras du tissu en jersey pour te protéger la peau, ensuite des bandes de plâtres mouillées te seront enroulées tout autour du corps et une fois sèches elles vont se durcir.
Pour la toilette il te faudra faire ce qu'on appelle la toilette du chat, et si possible changer le jersey assez souvent car bien sur pendant 2 mois tu ne pourras pas enlever ton platre. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par st3yll'
#53238
ok.
merci bcp pr l'info... :bouh
je croi bien que c'est le truc le + chiant dans le platre a part le fait que je dvrai m'habituer!
enfin de tte façon jai pas vrmt le choix!
Avatar de l’utilisateur
Par nea
#53249
Salut st3yll'
Bienvenue parmi nous.
tu as l'air d'être une fille très courageuse et intelligente donc sûr que tu surmonteras très bien et tu vaincras cette scoliose. As-tu expliqué à ton entourage copains/copines ?
Courage , :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par titou34
#53250
Salut St3yll ( pas facile ton pseudo..dis-donc !)

Ben moi , je dirai que tu as encore la possibilité de prendre l'avis d'un autre Prof,

car ,tout aussi bien, tu pourrais éviter "le plâtre" et passer directement au port du corset ,
chaque prof à sa méthode , donc ....????
Pour nous ( je suis le papa de Lissou..chez les ados..tu peux aller lire si tu en as envie ? )
eh bien, changement de prof, changement radical d'avis et du traitement des soins ( kiné , conseil piscine, sport , etc etc )
Bon ok , je ne voudrais pas te donner de fausses joies,
mais çà ne coùte rien de prendre deux avis différents !
Bon courage et @+
:amis
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !