Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

#78272
Bonjour,
Ma fille Claire doit se faire opérer en aout au centre des M. à Lyon en aout. J'habite Marseille et veux rester avec elle pendant tout le temps de l'opération. Sans véhicule je ne connais pas les hotels ou chambre d'hôte dans le 5ème arrondissement de Lyon, les plus proches de son lieu d'hospitalisation. Si quelqu'un peut me donner des adresses, j'en serais heureuse. Merci :bisous1
Par garounnette
#78279
salut, il n'y a pas des lits dans les chambres réservés aux parents? parce que moi je me suis fait opéré a la t..... a marseille et ils on des lits pour les parents dans les chambres car ils estiment que vous etes presques obligatoires ou du moins vous aidez beacoup le personnel! vous bénéficié meme d'un arret de travail.
renseignez vous

sinon il ya les maisons de parents a l'hopital ou les maisons macdonald, mon papa y avait dormi. la pareil il faut se renseigner aupres de l'hopital.

mais le plus vite possible car il y a beaucoup de monde
Avatar de l’utilisateur
Par odakotah
#78281
bonjour, je me permets de répondre à votre question, car je me suis fait operer en mars et avril 2007 au c des m à lyon et il y a à côté des studios réservés pour les familles des opérés.
c'est vraiment très pratique et on peut y aller à pied du centre ; il faut se renseigner et réserver auprès de l'accueil de l'hopital.
voilà, si vous avez besoin d'autres renseignements, surtout n'hésitez pas, je suis aussi de la région de marseille.
vous verrez ce centre est au top, à tous points de vue, est le docteur R... qui opère votre fille ? si oui, lui et son équipe sont super et vous ne regretterez pas d'étre allés là bas.
on peut échanger nos n° de tél, si vous le souhaitez, pour en parler plus longuement.
à bientot et bon courage, gros bisous à vous et votre fille
:amis :bisous1
Par mamanclaire
#78297
Merci pour toutes ces infos. Claire a 12 ans. Elle porte un corset depuis l'age de 5ans et demi. Elle était suivi à Marseille mais lorsque son médecin est parti en retraite il nous a conseillé le C des M de Lyon. Nous n'avons pas hésité à faire le trajet.
Il y a 1an et demi on lui a posé un plâtre qui a permis une reduction de presque 16°, elle avait atteint 37°. Le corset qu'elle a eu ensuite a bien fait son travail jusqu'à 6 mois en arrière. En décembre elle était remontée à 33° et lors de notre dernière visite le 29 juin elle avait atteint 43°. STOP !! Sa scoliose est principalement placée entre les homoplates.Nous avons pu voir le chirurgien entre 2 patients. Il a dit qu'effectivement il s'agissait d'un cas d'urgence et que sa scoliose ne pouvait pas attendre car en décembre elle pourrait avoir encore pris 15°.
Lorsqu'elle a eu son plâtre je n'ai pas pu rester avec elle la nuit. C'était très compliqué. Je suis ravie de savoir que des studios sont dispos et je vais téléphoner dès demain matin à l'accueil du centre hospitalier.
Je crois qu'il s'agit bien du Dr R. il m'a vraiment inspiré confiance.
Je veux bien échanger des numeros de téléphone mais ne sais pas comment faire....
J'ai eu l'adresse du site scoliose.org par la secrétaire du chirurgien. C'est la première fois que je participe à ce forum.
Merci encore à tout le monde, mais sachez que Claire après le coup de "Massue" sur la tete qu'elle a pris vendredi, il lui tarde maintenant que la date de l'opération approche.
Je lui ai bien précisé qu'elle pourra enfin mettre des petits hauts à fines bretelles, qu'il n'y aura plus de séances de kiné toutes les semaines (depuis 7 ans !!) et cela a fait "tilt" pour elle.
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#78300
Bonjour et bienvenue tu peux nous raconter l' histoire de ta fille depuis la découverte de sa scoliose jusqu'à ce jour dans la partie nos histoires il y a les enfants les ados et les adultes a bientot
Par mamanclaire
#78399
Bonjour à tous,
Je suis la maman. Je le précise car Claire a pris mon pseudo pour écrire son histoire dans ADOS OPERES. Je suis ravie qu'elle participe au forum. Elle attend du soutien pour l'op. et veux apporter le sien à ceux et celles qui doivent porter un corset.
Merci encore à tous pour elle.
:bravo2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#78401
as-tu pu téléphoner à l'hopital en ce qui concerne le logement? :bisous
Par mamanclaire
#78418
Pour que vous comprenez tous, sachez que j'écris en noir (couleur par défaut) alors que Claire écrit en bleue (Claire a pris le meme pseudo que moi et a ouvert son histoire dans ADOS OPERES) : vous voyez, elle a anticipé....
C'est l'hopital qui a appelé pour me préciser la date de l'intervention : le 4 septembre, jour de la rentrée scolaire ! C'est pas grave. Donc, j'ai posé la question à la secrétaire de R. qui va, avec toutes les ordonnances m'envoyer un doc pour retenir 2 semaines car les studios se réservent à la semaine.
Par contre, j'ai une inquiétude : elle est dâmnée du groupe TOKIO HOTEL. Je lui ai pris une place DEBOUT (son choix !!) et le concert a lieu à Marseille le 19 octobre. Est-ce que ce sera OK pour elle ? N'est-ce pas trop proche de l'opération (4 sept) ?????
Sinon, ma fille a une pêche d'enfer. elle est d'un tempérament positif. Elle a rarement eu de vrai coup de blues.
PS : elle avait créé son propre pseudo mais il fallait que signe une autorisation et que je la poste : trop long pour elle !! "maman, je prends le tien !"
Voilà. à plus à tout le monde.
Par mamounette
#80152
Bonjour
Mon fils va aussi se faire opèrer par le dr. R au C de M; nous sommes de la région, ça facilite pas mal les choses.
Nous avons aussi un très bon contact avec les docteurs et le reste de l'équipe.

Quand mon fils avait été hôspitalisé pour son plâtre, on avait une chambre "individuelle" avec un lit d'appoint, comme ça on a pu rester la nuit avec lui.
Je ne sais pas si les chambres en chir' sont tous individuelles, je suppose que les patients ont besoins de beaucoup de calme après une telle intervention.

Bon courage à votre fille et à vous

:positif
Par mamanclaire
#80153
Merci beaucoup pour votre mail. Lorsque Claire a eu son platre, on ne m'avait pas dit qu'il y avait cette possibilité. Elle a beaucoup pleuré parce qu'elle était seule.
Aujourd'hui c'est différent : j'ai réservé un studio pour 15 jours dans un immeuble prévu pour les familles à 2 pas du centre. Ainsi je vais pouvoir y rester tout le temps de son hospitalisation. Heureusement que je ne travaille plus et que Claire est la plus petite des enfants. Sa soeur a 18 ans et est interne pour ses études dans l'Aveyron.
Avatar de l’utilisateur
Par odakotah
#80218
bonjour Claire et sa maman

super pour le studio,c'est vraiment très pratique .
pour le concert, peut etre faudrait il demander au chirurgien ce qu'il en pense, car ca fait tot quand meme mais vu qu'elle est jeune!
j'avais essayé de vous appeler un jour mais pas de réponse, je réessaierai.
surtout n'hésitez pas si vous avez besoin de qq chose.
courage et profites bien de l'été,Claire, mais tu verras, après l'opération,tu te sentiras encore mieux
gros bisous à toutes les deux
:bisous1 :amis
Avatar de l’utilisateur
Par lollypop73
#106185
Comme on parle de Lyon et logement..

Moi auss je me fais operee au C des M en septembre, mes parents ont un camping car ils voudraient en profiter au lieu de louer quelque chose de cher, si quelqu'un connait un emplacement securisé ou quelqu'un ayant du terrain me contactez svp!!!
Par iti77
#123071
Quand mon mari été hospitalisé ( à plusieurs reprise) à Marseille à la T. Je restais avec lui dans la chambre sur un lit de camps ( a ranger avant 7 du matin !!!)
Par jéjé8412
#129039
je viens de lire tout ces messages et moi aussi mon fils Jérémy s'est fait opéré en septembre 2006 au C des M à Lyon.
Nous avions loué un appartement juste à côte pendant 15 jours.
C'est vrai que c'était difficile de le laisser seul le soir, mais toute l'équipe médicale et vraiment super .

Bon courage à tous
Isa
Avatar de l’utilisateur
Par mary
#129047
Pareil,j'ai réservé pour deux semaines en février pour mon mari dans cette résidence près du Centre, je suis ravie de voir qu'il devrait y être bien et ravie aussi de voir les éloges qui sont plusieurs fois faites sur le site concernant l'équipe médicale ; ça aide, ça réconforte :heureux
Merci :bisou1 :bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !