Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par LCOLIN
#93603
Je vais surement me fair opérer cet été et le chirurgien me dit qu'il ne faut pas s'assoir pendant 3 mois!!

Mais comment faire pour manger? ....faire de l'ordi?....aller aux toilettes?
peux t'on quand même se "caler" contre un tabouret haut?
est ce que les sieges ergonomiques (où on s'appuie sur les genoux) sont autorisés?
est ce que les fauteuils style I......A sont autorisés?

Et la voiture? en baissant au maximum?

merci pour vos témoignages
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#93607
Bonsoir Lcolin
Pour la voiture il faudra surement patienter un peu avant de remonter dedans,
Tu pourras pour les 1ers utiliser des sièges assis/debout ou tu ne seras pas vraiment assis mais pas complètement debout non plus.
Pour les toilettes peut etre utiliser un réhausseur :bisou1
Par elize
#93656
:bisous que d'angoisse ..tu me renvoie quelques mois en arriere,j'ai pas eut le droit a la position assise pendant 3 mois et plus..ça passe vite tu verras (malgre tout ...tu auras tout de meme le droit de t'appuyer sur un support haut ex ..lit medicalisé haut ,chaise de bar c'est a la mode ...en fait tu te retrouves pas en appuie sur le sacrum mais sur tes femurs ..on s'y fait tres vite...moi c'est grace a une copine du site que j'ai compris ..elle etait là quand la kiné essayait de m'expliquer..mdr.
pour la voiture ...faudra attendre le droit de s'assoire ..et le feu vert du chirurgien...idem tu apprendras vite a t'en passer un temps..apres je suppose que c'est une marque de guerison quand tu te remet a conduire ...si tu es comme moi ...la :voiture avec les enfants et leurs "exigences"egoiste ..c'est ma vie .et j'ai tout repris ou presque.
les Wc..rehausseur indispensable et si tu peux avoir un appui de chaque coté c'est mieux..mais ne transforme pas ta maison ...car c'est pour un temps ,donc pas de depense paramedicale honerreuse .a l'avance surtout si ça fait trop "medical" :biz
j'espere t'avoir rassurrée un peu :cafe
Avatar de l’utilisateur
Par LCOLIN
#93678
merci pour vos idées. :bisous
chris, qu'appelles tu les sieges assis/debout? les chaises de bar?
pour se reposer sans e^tre complètement allongé, ma mère a un transat ("ça fait un peu mamie sans vouloir vexer mais bon!) peut on l'utiliser?
pour le lit, faut il un lit médicalisé pour mieux se lever? car chez moi, ma chambre est à l'étage et l'escalier est étroit.
pour les WC est il possible de louer un réhausseur dans un magasin paramédical.

pour la voiture, j'essayerais donc de m'en passer: j'ai une boulangerie à 2 pas et je peux aller à l'école de mon fiston à pied. Pour le reste, mon mari ou ma famille m'aideront . Sinon, les autres viendront me voir!!

En janvier, je vais rencontrer un autre chirurgien et qu'après qq membres du site, avec lui pas d'interdiction donc affaire à suivre!
Par elize
#93712
:amis hum un rehausseur de wc..ne se loue pas ...question d'hygienne ..perso c'est quasi la seule "grosse depense" de faite pour le dos...apres le lit ..dont je suis malgre tout deçu.
pour le lit medicalisé...si tu as la place dans ton salon...histoire de rester en famille ,c'est bien..il est pris en charge par la secu ..tu as juste le matelas a acheter ..il viens avec ..apres faut voire si tu as une mutuelle...les 1eres mois c'est le lit que je montais a ma hauteur ,puis apres pour reprendre la position assise plus basse.de plus c'est ma table a repasser qui a bien servi euh de tout ,table a manger ,jeux de socités avec les loulous ..porte bazard...et apres viens ou reviens le temsp du repassage ..lol
si autre achat indispensable:c'est la ou plusieurs pinces avec un long manche :bisous
:cafe
Avatar de l’utilisateur
Par LCOLIN
#93715
mais oui , pour le rehausseur, :dingue2 suis je bête!!

dans mon salon j'ai un canapé lit, mais peut être un peu bas. quand j'avais mon corset, je faisais la tortue en me roulant sur le côté!

Pas mal l'idée de la table à repasser!! au moins que mon mari (trés bricoleur) ne m'adapte q qchose. Il m'a déjà adaptée une table à langer à ma hauteur car toutes celles du commerce étaient trop basses :amis . Je verrais avec lui.

Bonne idée pour la pince: j'ai déjà acheté depuis longtemps un grand chausse-pieds car enfiler ses chaussures avec un mal de dos + gros bidou de grossesse, c'était pas facile!! :ohlala
Avatar de l’utilisateur
Par odakotah
#93761
Si je peux me permettre, le rehausseur Wc n'est pas indispensable, je n'en ai pas acheté, pourtant je suis arthrodésée de D11 à S1, il suffit juste de s'asseoir autrement,pendant quelque temps ; d'ailleurs la position assise n'est pas non plus proscrite, du moins par le chirurgien que tu verras en janvier au C... des M.... (fais toi le confirmer quand tu le verras), il faut s'asseoir un peu plus haut.
Pour le lit, je n'ai pas pris un lit medicalisé, mon homme me l'a surélevé et ca allait très bien.
Je dirais que les accessoires utiles (à voir avec le chirurgien car chaque cas peut etre différent) sont la pince pour ramasser les objets à terre, un siège de douche ou de baignoire, un chausse pieds long, une barre dans les wc pour aider à se relever au début et un ou plusieurs coussins triangulaires.
Pour la période de convalescence,il y en a une, plus ou moins longue selon la personne ; et plus on fait attention à ne pas en faire trop tout de suite, plus on a de chances que tout se passe bien.
Tu peux surement demander une aide à la CAF par rapport à tes enfants jeunes.
voilà, pas d'angoisse inutile et surtout n'hésites pas à préparer une liste detoutes tes questions pour le chirurgien.
bises
:amis :bisou1
Par elize
#93765
oui effectivement tout depend de ta taille... :anniv2 moi grande perche
Par sylvie06
#93773
c'est pas nous qui sommes grandes c'est les wc qui sont trop bas :anniv2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#93781
Les sièges assis debout sont ceux qu'on utilise pour le repassage, ils sont peu couteux et bien pratiques :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par LCOLIN
#93792
merci pour tous ces conseils: j'en demanderais aussi davantage aux chirurgiens.

Il est vrai que je me stresse surement trop à l'avance mais ça me trotte dans la tête alors je prefère que ça sorte!! :ouie

petite question: c'est quoi les coussins triangulaires à part leurs formes? quelle est l'avantage de cette forme?

sinon comme je le disais dans "mon histoire" je vais surement demander une aide à domicile pour que mon homme soit au moins débarrassé de certaines choses (style gros ménage....) J'avais eu le droit d'en avoir une pendant ma grossesse (pathologique, mais pour autre chose que le dos)

Il faut que je me renseigne pour savoir si l'ALD rentre en compte à ce niveau.
Par DuCharme1
#107280
Ouffffff que vous me faites peur là.......

Moi, celui qui m'a fait mon corset, je lui ai posé cette question à savoir si je pouvais m'asseoir et........ il m'a dit que oui, c juste une question de confort..... position assise c la position la moins confortable..... Mais ce n'est pas mon ortho qui m'a répond ça!!!!

moi fait même pas 3 sems je suis opéré et je m'assois beaucoup..... Vous me faites peur la.......... ais-je le droit ou non??

Je vais appelé mon ortho lundi, première heure, soyez-en certain, je stress la lolllll

DuCh xxx
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#107287
Pour la position assise ça dépend surtout de la longueur de l'arthrodèse au niveau inférieur, surtout quand le sacrum est soudé :bisous1
Par DuCharme1
#107703
Oufffff moi pas jusque là........ va de pas mal haut à pas mal bas mais pas jusqu'au scratum..... Oki je comprend là ;o)

DuCh xxxxxxxxx

N'hésitez plus et faites un don à l'association !