Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par tondeuzze
#98682
salut
je me suis fait opérer de la scoliose il y a bientot 2 ans et j'ai toujours une bosse dans le dos , le chirurgien m'a dit il y a un an que sa pouvait s'operer pour la diminuer , je m'y interressais pas trop mais depuis quelques temps , je ne la supporte plus , et j'aimerais savoir si vous avait deja eu cette operation , savoir comment sa se passe , combien de temps sa dure ...
merci d'avance
tondeuzze
Avatar de l’utilisateur
Par tondeuzze
#98750
merci , alors je me presente vite fais , je m'appelle Marine , j' 17 ans dans 3 mois et je suis du nord.
Mon chir m'a dit qu'il fallait couper la bosse , faire un genre de steak de bosse , je sais pas trop comment dire ,lol , car il n'a pas vraiment insisté.
cette bosse me genre vraiment estetiquement car comme je ne suis toujours pas "droite" sous la bosse j'ai un genre de bourelet de peau et je trouve sa tres moche et sa me gène car avec certain haut sa se voit vachement .
Bref je vais allez faire un post pour raconter" mon histoire" dans les ado opéré.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#98751
L'opération visant à réduire la gibbosité (bosse) s'appelle la gibbectomie mais ça n'a rien à voir avec ce que tu décris car ce n'est pas un poblème de bourrelet de peau,
Il y a déja un topic sur le sujet
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=752

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par tondeuzze
#98754
nan la bosse c pas un bourlet , c'est une gibbosité , mais sa me fait un bourlet , car comme je suis pas doite , ma peau et tendu d'un coté et pas de l'autre bref c un peut compliqué a explique lol
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#98755
En fait ce sont tes cotes qui ressortent et tes muscles qui sont assymétriques, donc pour tout remettre en ordre il faut scier des cotes :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par tondeuzze
#98756
... et sa fait mal? sa dure longtemps? puré c'est gore !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#98758
Je ne connais pas trop les détails, tu pourrais peut etre te rapprocher des personnes qui ont eu cette intervention, comme Bibina par exemple :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par tondeuzze
#98765
ok merci , parseque j'ai regarder sur internet et je trouve pas de site avec se qui se passe
Par DuCharme1
#109674
Ce que vous appelé communément "gibbectomie", chez moi au Québec on apelle plutôt cette intervention la "thoracoplastie" ...... Quand on parle de gibbectomie ici, aucun docteur comprenne lolll

Cela est un complément à l'opération de la scoliose.... Elle consiste a "scier" des vertèbres dans le dos..... Mais ici, il le font que si obligation...... Comme pour moi, ils ont refusé de le faire, disant que j'étais trop "agée" et que c'est une opération très délicate....... surtout du côté pulmonaire...... Donc si pas obligatoire, ils ne la pratique pas......

DuCh xxx

N'hésitez plus et faites un don à l'association !