Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#235906
que du bonheur! eh oui, on s'habitue à côtoyer le personnel médical surtout quand il est sympa. mais tu verras au service orthopédie aussi, y'a surement des gens sympas. et puis bientôt le centre de rééducation, où tu te feras des copines! en attendant continue bien tes progrès; :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#235941
:1er Bravo Mayou ! et te voilà prête pour aller gambader ! Peut être aussi qu'en centre de rééducation, tu vas faire de belles rencontres ... de soignants et de personnes en convalescence comme toi ! :bisous
Par Mayouw92
#236122
jour a tous ! Hier a ete la pire journee de ma vie ! J'ai vomis toute la journee (d'après les medecins c'est soit que je tolere plus la morphine, soit que j'ai chopé un virus, c'était bien le moment !) Et en plus depuis qu'on m'a transferer au service orthopedie je n'ai plus trop le moral parce que je preferai largement les soins intensifs, ils etaient adorables et la chambre était grande et le lit était super confortable. Ici le lit est affreux tout comme la chambre et ke personnel ! Enfin bon je me casse de la aujourd'hui, je vais au centre de reeducation, j'ai hate même si j'apprehende un peu :p mais en tout cas je vais enfin quitter l'hopital et normalement dans quelques jours je devrais enfin retrouver mon autonomie, le reve ! J'ai vraiment hate de pouvoir marcher et me lever toute seule et faire ce que je veux ! Patience..

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#236189
chaque service est différent, c'est vrai. les malades aux soins intensifs requièrent plus d'attention, le personnel est plus présent et donc plus appréciable. te voilà maintenant normalement au centre de rééducation. là, d'ici quelques jours, tu te seras fait des copines et la rééducation se fera dans une bonne ambiance! :bisous
Par Mayouw92
#236254
Je suis au centre mais je ne me suis toujours pas fait d'amis etant donné que je ne suis pas encore allée en "cours" ou dans les pieces ou y'a les ados mais hier était un jour merveilleux parce que j'ai marché dans le couloir a l'aide de la kiné, ca faisait tout bizarre et mes jambes tremblaient mais surtout parce que je suis allée dans le fauteuil roulant donc j'ai enfin pu visiter le centre et.. ALLER DEHORS !! Le soleil m'avait manqué ! Et j'ai passé toute l'apres-midi dans le fauteuil, sans douleur !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#236256
Bonjour Mayouw

Tu commences à traverser les couloirs, c'est bon signe, d'ici quelque jours ça ira encore mieux, il te faut maintenant reprendre des forces pour mieux marcher.
Quand tu pourras aller en cours je suis sure que tu vas vite te faire des amis :bisous1
Par Mayouw92
#236524
Bonjour a tous ! Je marche tous les jours, passe mes journees dehors dans mon fauteuil avec soit mes amis (qui sont venus me voir), soit mes parents, soit mes grands-parents (qui sont aussi venus) :)
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#236525
les nouvelles sont bonnes et tu es bien entourée, c'est génial! et quel bonheur de pouvoir déjà marcher! :bisous
Par cocolina
#236571
je n en reviens toujours ! quelle performance!
tu peux être très fière en effet... tu as l air d être une fille juste incroyable! tu vas très vite te faire des ami(e)s et le temps va passer encore plus vite!
:1er
:bisous1 :bisous1
Par Mayouw92
#237291
Bonjour à touuuuuus ! C'est le deuxième weekend où je rentre chez moi :D Quel plaisir de revenir dans sa maison ! et dans une semaine, je rentre DEFINITIVEMENT :D Sinon je n'ai plus de fauteuil, je marche comme avant, j'ai retrouvé presque toute ma souplesse, je m'amuse, fais du shopping, me balade, la belle vie quoi ! Difficile de croire qu'il y a a peine 3semaines j'étais sur le billard ! Sinon au centre c'est super parce que ça y'est je suis partie en groupe alors je prends tous mes repas au refectoire et tout et tout et j'ai pleins d'amis! Y'a meme un gars qui veut sortir avec moi mais je veux pas comme on a plus qu'une semaine et après on se reverra pas et tout. Mais c'est génial ce centre, j'ai vraiment rencontré des gens formidables qui me manquerons beaucoup ! Je fais de la kiné tout les jours, et il parait que ma cicatrice est juste magnifique ! Tous les infirmières n'en reviennent pas en la voyant, y'en a meme une qui a appelé sa collègue pour qu'elle voit ça :D Donc voilà, en résumé, je suis en pleine forme, et je recommande à n'importe qui de faire cette opération qui a changé mon dos ! :)
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#237294
quel punch! tout va super bien pour toi et déjà bientôt le retour définitif à la maison! :bravo1 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#237336
:1er Super Mayou, de bonnes nouvelles qui font plaisir à lire ! Ah ! je te l'avais dit que tu ferais de belles rencontres, ... On est très solidaires dans des moments pareils et des personnes qui ne se seraient pas retournées sur nous dans la rue, deviennent des amis hors du commun durant ces séjours en hôpital... ou centre de rééducation ! Et bien sûr, la pluspart du temps, des médecins, infirmières, kinés à nos petits soins ! Bonne convalescence :bronze
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#237372
:bravo1 tout se passe pour le mieux et le moral semble excellent :bisous1
Par Mayouw92
#237592
Bonjour à tous en ce pluvieux 14juillet ! Voilà je suis de retour chez moi, definitivement ! Et vous le croirez ou pas mais... Je serais bien restée une petite semaine de plus au centre ! C'était merveilleux, je n'oublierai jamais les rencontres que j'ai faites là-bas et.... On peut dire que j'ai fait d'une pierre deux coups : J'ai trouvé l'amour au centre de réeducation. Et oui, comme quoi, en l'espace d'un mois tout peut se résoudre. Je rentre chez moi avec un dos droit (j'ai pleuré de joie en voyant les radios), plus de problème de santé et un amoureux, en bref, c'était vraiment une expérience formidable, certes il y a eu des moments très difficiles, notamment en service orthopédique à l'hopital, certes je souffrai d'avoir perdu mon autonomie et d'avoir très mal, mais ça vallait le coup, et j'en reviens plus forte que jamais, maintenant je sais ce que ça fait d'avoir mal, je sais ce qu'est un hopital, je sais comment tout cela fonctionne. J'ai grandi, j'ai mûri, et je sais à présent qu'il ne faut pas s'arreter à nos petits problèmes dans la vie car, j'ai rencontré des gens avec un destin bien plus triste que le miens mais qui gardent la tête haute en toute circonstance, qui ont toujours le sourire alors qu'ils ont 18cicatrices sur le corps et qu'ils mourront surement avant d'avoir 30ans. Je n'aurais jamais cru que je dirais ça un jour mais je remercie presque ma scoliose de m'avoir fait vivre ces merveilleux instants, c'est inexpliquable et avant de le vivre, on ne peut comprendre. Ce n'est pas une amitié normale, c'est une amitié exceptionnelle, des liens indélliables.
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22

N'hésitez plus et faites un don à l'association !