Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#306444
Bonjour Nathalie

C'est tout à fait ça et on le ressent dans certains témoignages. Ce sont d'excellents chirurgiens mais une fois leur boulot terminé, si tout est ok mécaniquement ils ne cherchent pas forcément à aller plus loin dans les causes des problèmes encore existant.
En plus si elle a du mal avec les stations debouts prolongées c'est pas normal. Elle est soudée jusqu'où en bas ? peut etre voir si rien n'est ''coincé'' en bas pour lui causer cela.

Il est important qu'un médecin écoute ce que lui dit son patient afin de ne passer à côté de rien.

Joyeuses Pâques à toi aussi

:easter2
Avatar de l’utilisateur
Par moutte
#315071
je viens de refaire pour Léane un dossier avec une demande de RQTH, suivi orientation professionnelle et station debout pénible
et bien tout est revenu avec validité à vie !!!

je n'en reviens pas ils ont du changer leur politique vis à vis des scolioses opérées car il y a encore 2 ans une scoliose opéré n'en était plus une pour la MDPH de la mayenne

car vu la conjoncture actuelle avec le COVID un BTS tourisme ne donne pas trop de débouchés au moins elle sera "protégé" pour trouver un poste adapté
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#315087
Bonsoir,
Je lis ton message et je me réjouis de ces nouvelles pour Léane. C'est vrai que le dossier semble avoir été traité rapidement par rapport aux délais proposés d'ordinaire. Pour Justine, les choses ont été longues pour l'obtention de son AVS. Il est vrai que son cas était moins "urgent".
Il faut espérer que cela va maintenant permettre à Léane de se trouver une nouvelle voie dans laquelle elle pourra s'épanouir. Cela ne sera pas facile mais son parcours de vie lui a certainement donné beaucoup de force et de persévérance.
Plein de courage à vous pour la suite, ne lâchez rien.
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#315282
Bonjour Moutte, et merci de nous partager cette bonne nouvelle qui peut redonner espoir à toutes celles et ceux qui se débattent avec les démarches administratives.
Je ne savais pas que la RQTH, suivi orientation professionnelle et station debout pénible pouvaient être donnés à vie, et c'est une bonne nouvelle, car cela évitera à Léane l'obligation de refaire régulièrement les demandes, avec risque de "louper" l'échéance.
Je lui souhaite maintenant de trouver une orientation professionnelle qui lui convienne, et qui prouve que la scoliose n'est pas un obstacle à une vie épanouie.
A bientôt
:bronette :terrasse3
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#315290
Bonjour Moutte,

C'est bien pour Léane cette reconnaissance à vie. Comme le dit crincrin, ça lui évitera d'oublier les renouvellements. J'espère également que Léane trouvera sa voie au niveau professionnel. Ce n'est jamais simple et dans les conditions actuelles, c'est encore plus difficile. Courage à elle.
  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38

N'hésitez plus et faites un don à l'association !