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Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

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Par crincrin
#310769
Bravo Ely,
je vois que le corset est maintenant devenu un compagnon quotidien et c'est super !
Je n'étais pas très sportive non plus (dû à un corps déjà malmené par la scoliose ? la question reste posée…), mais c'est vrai que la kiné fait du bien, et je me suis mise aussi à la natation. Peut-être pourrais-tu essayer ? car dans l'eau, les sensations sont bien différentes, on fait du sport sans s'en apercevoir et cela détend et muscle aussi.
Bonne journée et à bientôt
:aquarium :nager :nagedos :soindetoi
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Par Rosy
#310840
génial! tu as trouvé des solutions pour t'habiller malgré ton corset! tu en as fait un allié et pas un ennemi! :bravo5
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Par Ely
#310920
Merci pour vos encouragements
Oui le corset n est pas mon ennemi mais mon allié contre la scoliose j en ai bien conscience et je ne veux pas me privé de vivre donc on trouve des solutions.
Pour la natation toutes les nages sont bonnes ? Car moi je ne sais nager que la brasse .
:bisou1
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Par Rosy
#310936
bonjour Ely. bravo à toi d'avoir accepter ce corset et d'être consciencieuse dans le port. tu as du faire ta première radio de contrôle, qu'en est-il? j'espère que tu as eu un bon résultat, encourageant. pour les pantalons qui glissent, il vaut mieux choisir des tailles hautes ou des leggings qui tiennent bien. je vois que cela t'embête de devoir enlever ton corset devant tout le monde en sport; tu peux demander à l'enlever à l'infirmerie ou dans une autre pièce si tu le désires. et si nécessaire, tu peux demander à faire établir un PAI auprès du médecin scolaire et le directeur. super de t'être mise à la natation. il vaut mieux nager sur le dos. la brasse n'est pas recommandée, car elle creuse le dos et donc tu risques d'avoir mal après. par contre, tu peux nager la brasse coulée, là pas de souci.
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Par crincrin
#311008
Bonjour Ely,
pour la natation, tu peux demander au spécialiste (ou au kiné) ce qui est le mieux pour toi.
Me concernant, la brasse ne m'avait pas été déconseillée, car j'avais besoin d'être relordosée.
Par contre j'ai appris à nager la brasse coulée, qui est meilleure pour les cervicales que la brasse, car la brasse oblige à "casser" le cou pour laisser la tête hors d'eau.
La brasse coulée remuscle aussi plus efficacement les régions abdominale et lombaire.
J'ai aussi appris à nager sur le dos, avec une planche, et aussi avec le mouvement de godille pour les bras, le dos crawlé ne m'étant pas recommandé. Cela me permet de varier les positions, un coup sur le dos, un coup sur le ventre, pour ne pas fixer de tensions. C'est vrai que j'ai eu la chance d'avoir une dame maître nageur qui s'était bien documentée sur ma problématique, et a adapté ses cours et conseils.
Bonne nage ! :dtenteSP
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Par COCO54
#311051
Bonsoir Ely,

Pour la brasse, mon médecin m'a recommandé de nager avec un masque et un tuba, pour regarder le fond de la piscine en nageant et ainsi ne pas "casser" au niveau du cou ni creuser les lombaires.

A toi de voir ce qui est le mieux pour toi, ce qui ne te crée pas de douleurs.

Bonne soirée

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