Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#323576
ah pas facile la chaleur avec le corset. as-tu lu les astuces sur le topic concernant l'été? bientôt le nouveau rv, on croise les doigts pour que la scoliose soit restée stable au moins. Chelsy grandit, la surveillance s'impose! :bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#323578
Bonjour,
il vaudrait mieux éviter que les irritations prennent de l'ampleur, car le corset risquerait de devenir trop insupportable.
Tu peux essayer de "poudrer" le buste de Chelsy avec du talc en fine couche pour que la peau puisse se reposer et rester moins humidifiée par la sueur.
Voici le lien vers les astuces : viewtopic.php?f=5&t=8930
Meilleures pensées
:jo1
Avatar de l’utilisateur
Par Adeline42
#323579
Coucou à tous merci pour vos réponses effectivement hier je lui est mis du talc dans le dos et ensuite par dessus son body avant de mettre le corset , sa allait un peux mieux , je croise les doigts pour le rdv du 4 août, se serait vraiment une bonne nouvelle que la scoliose se soit stabiliser , je commence déjà à stresser .

Belle journée
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#323581
Bonsoir Adeline,
Les chaleurs de l'été font souffrir Chelsy et cela n'est pas facile à vivre. Il faut arriver à trouver les petits trucs pour s'en accommoder malgré tout. Il en reste cependant un sentiment de peine dans nos cœurs de grands face à ces contraintes imposées à nos enfants contre leur gré même si tout cela est pour leur bien.
Il faut maintenant espérer que le rendez-vous à venir saura amener de bonnes nouvelles qui viendront récompenser les efforts de Chelsy. Ce serait déjà un bon point pour vous.
Pour le reste, difficile de se faire une idée de la réalité de l'évolution des choses quand on est un parent. Nous avons toujours tendance à scruter le dos de nos enfants d'un œil tantôt inquiet voyant un évolution négative, tantôt positif trouvant que les choses s'arrangent. Seul le verdict du jour du rendez-vous saura dire ce qu'il en est. Mais ta réaction et tes interrogations sont légitimes. Nous avons tous connu cela dans nos cœurs de parents à l'approche des rendez-vous. Souhaitons juste que tes sensations de maman ne soient pas les bonnes et que les choses évoluent en mieux pour Chelsy.
Je vous envoie plein de force pour la suite,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Adeline42
#323582
Merci franck pour ce message réconfortant, je vous tiendrais au courant dans la semaine à venir pour vous dire ce qu'il en est ont croise les doigts, belle soirée à vous tous
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#323583
Bonjour Adeline,
le talc a-t-il calmé les irritations ?
en effet, il faut bien mettre un tee-shirt, body, ou tube jersey coton, sans coutures sous le corset pour éviter le contact direct.
:croisedoigts également pour de bons résultats à la prochaine consultation
Bonne journée
:coucou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#323608
Bonsoir Adeline

Si Chelsy a des boutons, tu peux demander à la pharmacie si ils n'ont pas une pommade pour y remédier, tu peux aussi demander l'avis de ton médecin traitant en attendant de revoir le prothésiste.

N'hésites pas aussi à utliser les astuces dans la partie corset du forum pour rafraichir ta puce

:plage
Avatar de l’utilisateur
Par Adeline42
#323668
Bonsoir à tous , merci pour vos messages désolé de répondre aussi tardivement mais avec le boulot je ne me connecte pas tout les jours , le dos de chelsy va mieux grâce au talc , tout est rentré dans l'ordre vivement le rdv avc le chirurgien mercredi prochain , belle soirée à tous
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#323669
Bonjour Adeline,

La date arrive à grands pas, vous devez à la fois avoir hâte et avoir un peu d'appréhension. Courage à vous.

Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#323677
Bonsoir,
Bonne nouvelle que ce retour à la normale suite aux problèmes de peau de Chelsy. Oui, comme tu le dis, vivement mercredi que de bons résultats viennent donner une belle récompense à toute la famille. Je croise les doigts avec vous !
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#323682
Bonjour,
:super que le talc aie réussi à calmer la peau de Chelsy, elle doit se sentir mieux.
:croisedoigts également pour que les résultats soient à la hauteur des efforts fournis.
Bonne journée et à bientôt
:jo1 :coucou1
Avatar de l’utilisateur
Par Adeline42
#323701
Bonjour à tous merci pour tout vos messages de soutiens, promis je vous tiens au courant mercredi quand nous sortons de l'hôpital ,
Belle journée à vous tous :bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par Adeline42
#323808
Bonsoir à tous nous voilà rentrée à la maison avec de très bonne nouvelle évolution est positive , après une radio avec corset et sans corset chelsy à gagner 15 degrés la scoliose était à 62 degrés et maintenant nous sommes redescendu à 47 degrés, le chirurgien était très content , nous avons refait le point sur l'IRM chelsy à 2 anomalie une vertebre soudé plis une hémivertebre il nous a expliquer l'intervention mais il l'opéra vers 4 , 5 ans pas avant nous referont le point dans 6 mois avec une prochaine radio, belle soirée à tous :jo2
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#323811
Bonjour Adeline,
et merci pour les nouvelles.
Le corset a réussi à réduire la scoliose, Chelsy le supporte bien, et le suivi est dans 6 mois. Tout cela va dans le bon sens et permet d'attendre que Chelsy soit plus grande pour l'opération.
Les explications du chirurgien vous permettent de vous y préparer, c'est important.
Reste à surveiller que le corset soit régulièrement réadapté pour suivre les évolutions de taille de Chelsy.
Profitez bien de l'été, même si le soleil nous lâche un peu...
Je vous en envoie dès qu'il reparaît par ici !
:cocktail1 :eteSP
Avatar de l’utilisateur
Par Adeline42
#323812
Bonjour crincrin et merci pour ta réponce , nous allons reprendre rdv en septembre pour contrôler le corset sur Lyon et leurs demander quand est ce qu'il faudras le changer car chelsy grandis , en tout cas hier nous étions soulager par cette bonne nouvelle , et le corset fait bien son travail, j'espère que sa continuras dans se sens mais il n'y a pas de raison , belle journée

N'hésitez plus et faites un don à l'association !