Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par franck
#328496
Bonjour,
Le corset de Laurine lui tient chaud. Bien compréhensible dans ce cas qu'elle veuille ne rien porter par dessus. A la maison, cela ne posera jamais de problème. Il fait partie de la vie de Laurine, de vous aussi. Alors ça ira...
Pour le dehors, c'est vrai que l'on ne voit que très peu de corsets. Pas la peine d'aiguiser les regards autour qui n'en sont que déjà trop cruels parfois... Il faudra effectivement trouver des vêtements légers à mettre par dessus. Pourquoi ne pas y aller ensemble et choisir ce qui lui fera le plus envie.
Laurine ne portera pas toute sa vie ce corset. Juste un moment de sa vie pour l'aider à guérir, grandir, passer ce cap difficile. Il va faire partie des habitudes quelques temps et rentrera à force d'habitude dans les vies de chacun à la maison. Il faut souhaiter que les choses s'arrangent et que le protocole diminue au fil du temps. Qui sait, peut-être ne deviendra t'il un jour qu'un compagnon de nuit, de rêves. Les choses prendront fin et Laurine reprendra sa route comme avant, il faut vous en persuader. Le vent sera passé si vite, trop vite malgré ce diable de traitement qu'il en restera quelque chose dans les coeurs. Pas forcément mauvais, juste différent de la vie des autres. Pas pire, juste différent. Promis.
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Fuschia
#328664
Bonjour,

Le médecin scolaire est ok pour que la maîtresse retire et remette le corset. Je suis contente.
Par contre la mise en place est repoussée car Laurine est positive.
Pour l'été, j'ai lu que faire les "t-shirts" avec du tube en jersey c'est bien mais comment vous savez quelle dimension acheter ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#328682
Bonsoir Fushia

Ah mince Laurinei est positive ce qui repousse tout, mais ce n'est que partie remise et cela pourra se faire dans quelque jour.
C'est bien si l'enseignante est autorisée à enlever et remettre son corset.
Pour le tube jersey il faudra prévoir un bon morceau en plus par découpe, sachant que ça devra dépasser largement el corset en bas et qu'il sera retourné par dessus le corset en haut.

:patiner
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#328691
j'espère que cela n'est pas trop difficile pour Laurine et qu'elle pourra bientôt recevoir son corset. la pharmacie ou le vendeur de matériel médical pourra te renseigner pour le jersey. il y a aussi différentes largeurs je crois.
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#328698
Bonjour,
Les choses avancent doucement pour Laurine. Le fait que la maîtresse puisse aider à enlever le corset va permettre qu'elle participe à toutes les activités avec ses camarades. Cela est essentiel pour son bien être en lui donnant la possibilité de ne pas se sentir exclue en raison de son traitement.
Pour le reste, Laurine est positive comme beaucoup de monde autour. L'essentiel est que cela se passe bien pour elle. Le corset attendra un tout petit peu, cela ne changera rien au traitement à venir...
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#328710
Bonjour,
espérons que Laurine ne sera pas trop fatiguée, et que la mise en place du corset pourra se faire bientôt.
Pour les jerseys, effectivement, ils s'achètent en rouleau que l'on découpe plus longs que le corset, pour pouvoir les rabattre largement sur le haut et sur la bas et qu'ils tiennent bien avec les mouvements.
Il existe différentes largeurs, et il faut en choisir une qui "moule" bien le corps, pour éviter les plis qui provoquent des douleurs sous le corset.
Meilleures pensées
:souutien
Avatar de l’utilisateur
Par Fuschia
#328816
Bonjour

Merci pour le lien.
Encore une question pour les parents d'enfants de moins de 10 ans.
J'ai lu sur beaucoup de sites, que pour une scoliose avant 10 ans une irm était demandée. Mais ma fille n'a rien eu de prescrit. Avez-vous eu une irm à passer ? Si oui, qu'a-t-elle mis en évidence ou que permet-elle d'exclure ?

Merci d'avance
Fuschia
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#328820
Bonsoir Fushia

Je ne suis pas parent d'enfant de moins de 10 ans mais il est vrai que souvent chez les plus jeunes lors de la découverture d'une scoliose le spécialiste fait faire une IRM pour écarter toute autre pathologie qui pourrait avoir causé la scoliose.
N'hésites pas à poser la question au spécialiste.
Peut etre que Laurine n'a aucun symptôme qui pourrait faire douter

:givre
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#328834
je pense effectivement que Laurine ne présente surement pas d'autre signe pour qu'une Irm soit demandée. :galette
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#328842
Bonsoir,
Je confirme pour ma part, à ce que j'ai lu dans les histoires d'enfants, que les médecins prescrivent souvent un examen complémentaire pour les scolioses chez de jeunes patients. Mon fils avait lui aussi passé une IRM mais pas au tout début du traitement, au bout de plusieurs mois, presque une année.
Le médecin choisit selon ses sensations, je pense, par rapport à certains signes cliniques. Le cas de ta fille ne rentre peut-être pas dans le cadre des critères retenus par le médecin pour prescrire un examen complémentaire.
Mais pourquoi ne pas lui poser la question, effectivement. Celui-ci saura vous donner sa position afin de vous rassurer.
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Fuschia
#329071
Bonsoir à tous,

Ca y est Laurine a sa 1ere coquille d'escargot depuis 10h. Avec le corset l'angle de Cobb passe de 26 à 17. L'orthoprothesiste a eu du mal à bien ajuster le corset pour qu'elle n'ait pas mal assise. On verra après sa journée d'école et sa 1ere nuit.
Le chirurgien n'a pas souhaité d'Irm car il ne voit pas de signe clinique qui l'indique et qu'il faut une anesthésie à 5 ans.
On revoit le chirurgien avec radio sans corset dans 6 mois.
Merci à tous pour votre soutien.
À bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#329073
Bonsoir,
Ça y est, Laurine commence son parcours face à cette maladie. Ce premier jour en corset restera un jour à part. Un jour à apprendre, à découvrir ce nouvel appareil qui va coller pendant quelques temps à la peau de ta fille. Il va falloir un peu de temps, de courage et tout plein d'amour et de solidarité pour franchir ce cap de l'adaptation. Vous allez y arriver un peu plus au fil des jours, c'est promis.
Il y a dans nos coeurs de parents un petit quelque chose qui pique au fond du ventre lors de ce premier jour. Une impression sournoise que l'on ne va pas y arriver, que ça ne va pas aller. Et puis ce tracas à se demander pour combien de temps en définitive. Tout cela est bien normal et chacun ici y est passé. Au fil des jours, les choses prennent doucement leurs places, leurs habitudes et ce corset devient un allié, un membre de la famille presque. Laurine, comme tous les enfants d'ici, va savoir te montrer sa force et son courage. Elle aura aussi besoin des siens pour l'aider. Cette solidarité saura faire la différence pour y arriver.
Plein de force à vous,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#329078
Bonjour et bienvenue à Laurine dans sa nouvelle vie avec ce compagnon qui va l'accompagner pour aider son dos à bien grandir.
On voit déjà que les degrés sont bien réduits sous corset et c'est encourageant.
L'orthoprothésiste a fait le maximum pour que Laurine puisse bien fonctionner avec et j'espère que les premières heures de port n'ont pas été trop difficiles.
Vous pouvez probablement faire une période d'adaptation avec augmentation progressive du temps de port.
Plein de courage à Laurine et toi pour l'aider
:chin3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#329079
Laurine a maintenant son corset. comment se sont passées ses premières heures? surtout qu'elle y aille progressivement, jour après jour, en augmentant son port et ainsi elle va arriver à le porter comme prévu. ne pas hésiter à aller revoir le prothésiste si des douleurs se présentent. le chirurgien ne voit pas l'intérêt d'une irm, ce qui est rassurant d'une certaine façon.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !