Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par moutte
#335851
Bonjour

Tu peux préparer le prochain rendez-vous avec une liste de questions si tu en as et Saïda en a sûrement aussi

C’est vrai qu avec 50° il n y a plus le choix comme dit CHris il faut surtout qu’elle continue à bien porter son corset pour ne pas laisser dame scoliose se prendre des degrés en plus

Comme le vit ta fille ?
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#335864
Bonsoir,
Je prends la discussion en cours pour m'apercevoir que depuis ton dernier message sur le site, il y quelques temps, la scoliose de ta fille a beaucoup évolué et nécessite dorénavant une intervention chirurgicale.
Difficile à accepter pour elle, pour vous aussi sans nul doute. Il va falloir continuer à porter le corset malgré le fait que celui-ci n'ait pu contenir l'évolution trop rapide de la scoliose de ta fille. Tout cela n'est pas facile à son âge où l'on rêve de plein de choses et où l'on a envie d'en profiter de la vie. Le fait de devoir subir corset et opération ne sont pas faciles.
Je vois que les choses commencent à se mettre en place pour l'opération. Il reste à espérer que l'équipe médicale saura vous guider lorsque vous en parlerez et qu'ils sauront surtout vous donner confiance dans la suite. Cela est essentiel.
Je ne pourrais vous guide sur ce plan de l'opération que je ne connais pas mais je vous envoie en tous les cas tout mon soutien pour la suite.
Courage à vous,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Saïda32
#338790
Bonsoir à tous,
Ca fait tellement longtemps que je n ai pas posté et pourtant le moment redouté est arrivé, la scoliose de Saïda se s arrête plus, elle est maintenant à 55 degrés, l opération est programmée en mai. Que dire, on est démuni même on sait que c est la meilleure solution. En espérant que tout va bien pour vous. Bonne fin de soirée.
Laurence.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338795
Bonjour

La scoliose de Saïda continue d'évoluer et donc l'opération est programmée. C'est à quelle date exactement ?
Les préparatifs ont déjà du commencer.
Tu pourras trouver dans la partie ''l'opération'' du forum, divers sujets pour te renseigner et te rassurer.
Tu peux lire aussi les témoignages des adolescents opérés.
Si tu as des questions n'hésite pas

:SV9
Avatar de l’utilisateur
Par Saïda32
#338797
Bonjour Chris,
On attend la date par le secrétariat qui doit me l envoyer. Je trouve mai un peu loin car elle a pris 7 degrés en 5 mois mais c est suivant le planning du médecin.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338799
Ca peut paraitre long mais c'est cours en même temps
Il faut aussi le temps de pouvoir faire tous les examens nécessaires en vue de l'opération
Saïda sera opérée dans quelle ville ?

Et elle, elle en pense quoi de se faire opérer ?

:SV4
Avatar de l’utilisateur
Par Saïda32
#338803
Saida va se faire opérer sur Toulouse, elle sait que c est la meilleure solution pour elle, pour sa vie future. La convalescence par contre on ne sait pas trop combien sa dure, je ne sais pas comment faire pour le travail, si je dois me mettre en arrêt de travail où si je peux avoir une aide spécifique.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#338808
hélas, pas d'autre choix que l'opération pour stopper la scoliose de Saïda qui s'aggrave rapidement. Mai n'est pas si loin et permettra de faire les bilans préopératoires, le temps de prendre tous les rv. en général, la convalescence est plus rapide chez les jeunes qu'à un certain âge. il faudra compter 2 mois environ. par quelle méthode se fait-elle opérer? si tu peux avoir des congés pour l'accompagner durant l'hospitalisation, cela peut la rassurer.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338809
Il y a de bonnes équipes sur Toulouse.
Difficile de donner un temps pour la convalescence, car chacun récupère à son rythme, mais les jeunes de son age récupèrent relativement rapidement. Souvent ils reprennent les cours au bout de 2 mois, et plus rarement au bout d'un mois.
Mais il est important de se donner le temps de bien récupérer
Pour le travail, renseigne toi auprès de la CAF pour savoir si tu peux avoir une compensation si tu t'arrêtes un peu pour t'occuper de ta fille

:SV9
Avatar de l’utilisateur
Par Saïda32
#338812
Je vous remercie pour vos réponses, on prendra le temps qu il faut après l opération, le principal que Saïda récupère a son rythme. Je vais me renseigner des que j aurai les dates exactes pour mon arrêt de travail. Je pense que je vais avoir a nouveau besoin d écrire car je ne le montre pas mais je ne suis pas bien même si je sais que c est la meilleure solution. Ce sera une arthrodese pour Saïda.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#338824
n'hésite pas à venir ici, si tu en ressens le besoin. nous sommes là pour répondre à tes questions et à te soutenir. tu nous diras pour la date. :combatSP
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#338833
Bonsoir Laurence,
Je lis tes messages et je vois que la scoliose de Saïda semble se mettre à évoluer d'une façon difficile à contrôler. Comme tu le dis, pas vraiment d'autre choix que de passer par l'opération. L'essentiel, le plus difficile, est maintenant d'accepter l'idée que Saïda soit opérée. Bien sûr que tout cela est une angoisse pour vous ainsi que pour elle.
Les équipes médicales semblent vous suivre et bien encadrer Saïda dans cette période de mise en place de sa future opération. Espérons qu'ils sauront vous mettre en confiance pour l'intervention chirurgicale et que tout ira pour'le mieux.
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Saïda32
#338836
Bonsoir Frank,
Je vous remercie pour votre soutien, en tant que parent c est vrai que c est difficile de se dire que notre enfant va passer par des moments difficiles même si on sait que c est pour du mieux. Sa scoliose évolue très très vite, à raison de 7 degrés en 5 mois.
Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#339910
Bonsoir

As tu des nouvelles pour une date d'opération pour Saïda ?

N'hésites pas à venir ici poser des questions pour te rassurer

:print
Avatar de l’utilisateur
Par Saïda32
#340344
Bonjour à tous et merci Chris et pardon pour le retard de ma réponse,
Voilà vendredi matin après 2 mois d attente nous avons appris la date de l opération de Saïda soit le 9 juin. Enfin, tout peu se mettre en place, je me dit que c est la fin de l année scolaire et qu elle aura 3 mois pour récupérer. On se rassure comme on peut. Avez vous des conseils à me donner à partir de ce moment. Je vous remercie pour votre soutien. C est grâce à vous que j ai appris ce que je sais sur la scoliose.
Bonne journée à vous tous.
A bientôt.
Laurence
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !