Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Myriam
#289964
Bonsoir,
L'adaptation va être plus compliqué que l'on ne le pensait, la première nuit c'est bien passer, mais depuis elle se réveille en pleurs, ce soir j'ai pris des photos de son bras et je les ai envoyé au prothésiste, peut-être que je le sers trop.
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#289966
Bonjour Myriam,
Il semble qu'Elina souffre d'un bras. Tu as bien fait d'en parler avec le prothésiste, celui-ci saura certainement te dire. Soit le corset pose problème à un endroit, soit il se peut aussi que ce problème soit dû à une mauvaise position d'Elina durant la nuit qui aurait provoqué ces douleurs. A voir...
Quelquefois, les premiers temps sont un peu difficiles et Elina va arriver doucement à trouver ses marques avec ce corset.
Je vous envoie plein de courage pour la suite, tiens-nous au courant de la suite,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#289986
j'espère que le prothésiste réagira vite afin de soulager elina
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#290051
Bonjour Myriam

Tu as bien fait de contacter le prothésiste car son corset semble trop la blesser.

As tu eu un retour de sa part ?

Tu trouveras sur ce lien des renseignements pour aider à la rentrée scolaire d'Elina
viewtopic.php?f=13&t=4329


et ici des asctuces pour mieux supporter son corset surtout par ces grandes chaleurs actuellement
viewtopic.php?f=5&t=1360

plage
Avatar de l’utilisateur
Par Myriam
#290237
Bonjour,

Merci pour les liens, je vais aller jeter un œil :)
Nous avons vue le prothésiste, il a fait les modifications nécessaires, on a bien insisté auprès d'Élina de façon à ce qu'elle nous dise si les modifications était bonne ou non, pour ne pas avoir à y retourner encore, 3 fois en un mois c'est suffisant.
La rentrée c'est bien passé, ça maîtresse est attentives, elle refuse de lever le corset quand elle juge que ce n'est pas nécessaire, elle ne se laisse pas attendrir par son petit air malheureux et c'est très bien (ça lui coute, mais elle sait que c'est pour son bien).
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#290261
Bonsoir Myriam

IL n'est pas évident après une retouche d'être sure que ça ira, car entre l'essayage d'un instant et garder le corset plusieurs heures c'est différent.
Des frottements peuvent apparaitre même si au premier abord tout semblait bien sans que ta fille puisse en être responsable.
Mais on va espérer que ces retouches seront bonnes bronzette
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#290269
tant mieux! voilà une bonne chose de faite!
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#290290
Bonjour,
J'espère que les derniers réglages effectués seront efficaces et que tout ira dorénavant mieux pour Elina. La rentrée semble s'être bien passée, la maîtresse est attentive mais sait rester inflexible. Cela est une bonne chose. Tout va pour le mieux, j'espère, au niveau scolaire. En tous les cas, une maîtresse comme celle là donne confiance.
Bonne continuation à vous,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#290619
Bonsoir Myriam

J'espère que le rdv du 21 s'est bien passé.
Si tu veux, tu peux nous donner des nouvelles autumn2
Avatar de l’utilisateur
Par Myriam
#290940
Bonsoir à tous,

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles avant, trop de choses à gérer ces derniers mois, le rendez vous c'est bien passé, le médecin est plutôt content, on a fait une radio avec corset, les appuis sont bon et font bien leurs travail, la scoliose est stable. Élina à enfin pu poser LA question qui la tracassé depuis des semaines, a savoir, si elle peut faire de l'équitation, de la gymnastique, de la danse, du volley et j'en oublie certainement... Elle est ressorti avec le sourire car elle n'a plus aucune contre indication. Elle peut a présent faire de l'équitation et ça la ravie, mais on va d'abord commencer par des balades.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#290951
Elina est heureuse! et comme on la comprend! elle va pouvoir se remettre à fond au sport! beau résultat! :bravo5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#290968
Bonsoir Myriam

Le corset est bien efficace et la scoliose d"Elina est actuellement stabilisée.
Et la cerise sur le gâteau, elle a le droit de pratiquer les sports qu'elle aime, on peut ainsi largement comprendre sa joie autumn2
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#290979
Bonjour,
Voilà un sympathique message. Les résultats des examens de la scoliose d'Elina sont stables. Cela est déjà une très bonne nouvelle. La chose la plus heureuse est sûrement le fait qu'aucunes contre-indications ne soient imposées pour les activités qu'aime pratiquer Elina. Cela est certainement la meilleure nouvelle.
Il ne reste maintenant plus qu'à en profiter au maximum !
Meilleures pensées,
Franck
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15

N'hésitez plus et faites un don à l'association !