Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#329390
Bonsoir Jim

Nous n'avons plus de nouvelles de ta fille, comment va t'elle ? et comment s'était passé le rdv d'octobre dernier

:crepe 5
Avatar de l’utilisateur
Par Jim
#346752
Merci beaucoup pour tous vos messages de soutien. Cela faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici pour donner des nouvelles.

Ma fille a été opérée en mars 2022 (VBT). 7 vis (T6 - T12) lui ont été posées à Grenoble. L'opération s'est très bien passée, avec une équipe en or qui s'est occupée d'elle avec passion, bienveillance et dévouement.

Avant son opération, sa scoliose avait flambé pour atteindre un angle de Cobb proche de 80 degrés en médio-thoracique.

Après l'opération, l'angle est redescendu à 40 degrés environ.

Un an après (février 2023), l'angle n'a malheureusement pas évolué et s'est maintenu à 40 degrés.

Nous venons de faire de nouvelles radiographies, qui semblent indiquer un angle toujours aux alentours des 40 degrés (nous attendons le RDV de suivi avec le chirurgien).

Bilan après deux ans :
- notre fille revit car la vie sans corset n'est pas du tout la même qu'avec (elle a porté un corset 20h/24 de 6 ans à 11 ans) ;
- aucune douleur suite à l'opération ;
- sa mobilité est totale, sans aucune réduction par rapport à ce qu'elle était avant l'opération.

Il subsiste une interrogation concernant une courbure cervicale (notre fille a une triple courbure) et qui devra peut-être, à terme, être corrigée par une arthrodèse sur cette partie.

J'essaierai de poster des news suite aux prochains rendez-vous.

Pour celles et ceux qui passeront sur ce message et qui sont en interrogation par rapport à la VBT, n'hésitez pas à me contacter. Je pourrai vous en dire davantage sur notre expérience de ce parcours de soins.

Merci encore à tous.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#346758
Bonjour Jim

Quand tu auras lu mon message, l'histoire de ta fille sera transférée dans les histoires d'enfants opérés.

Cela va bientôt faire 2 ans que ta fille a été opérée, cela s'est bien passé et dès le départ la scoliose a bien régressé.
Actuellement cela semble plutpot stagner, il faudra voir avec le chirurgien ce qu'il en pense.

La scoliose de ta fille a trois courbures, la cervicale est à combien de degrés ? j'ai moi même une scoliose à 3 courbures, mais la cervicalce n'était qu'à 25° et donc n'a pas été opérée à ce niveau là.

Je vois que tu proposes d'expliquer plus par MP l'opération, mais si tu veux tu peux en parler un peu plus ici, cela pourrait aider une majorité de personnes et les aider dans le choix d'une thérapie.

On attend donc les nouvelles de la consultation avec le chirurgien

:sv7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !