Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#307514
Bonjour Aline

Gabriel est très courageant et peut maintenant échanger avec le prothésiste ce qui simplifie les choses.

C'est sur que c'est important le traitement par corset pour stopper la scoliose d'un enfant.

Bonnes vacances, profitez en bien

:plage
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#307519
Bonsoir Aline,
Oui, Gabriel gère dorénavant ses corsets comme un grand. Il s'applique à son traitement et s'intéresse à la mise en place des modifications sur ces derniers. C'est comme cela, les enfants prennent au travers de tout cela une sorte de maturité, d'autonomie. Sûrement pour se donner de la force aussi inconsciemment.
Mais il faut tout de même une maman ou un papa pas loin. Pour en discuter, s'encourager des fois, partager cela au fil des jours. Et puis prendre confiance en demandant si les choses semblent s'arranger, evoluer dans le bon sens. Nos enfants font de leur mieux mais il faut bien sûr l'oeil avisé des parents pour avoir l'avis le plus important.
Sûr que nos enfants dans ces moments-là ont un truc en plus. Sûr qu'ils en profitent aussi pour partager cela avec les leurs en en parlant un peu, beaucoup... Sûr aussi qu'ils nous rendent fiers d'eux et de leur petite vie un peu différente de celle des copains mais si riche d'autre chose. Sûr enfin qu'ils nous font parfois pleurer, nous laissant un goût amer au fond de nos bonheurs. Mais en vrai, pas question d'échanger notre vie avec celle d'autres sans tracas.
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#307629
Bonjour Aline,
peut-être aurons-nous le plaisir de nous rencontrer à l'AG, et de faire ainsi la connaissance de Gabriel ?
En tous cas, je vous souhaite de belles vacances à l'Ile de Ré, et que Gabriel en profite bien.
:cabane :suntongs :plage :parasol
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#307713
Gabriel a maintenant son nouveau corset et l'acceptation est toujours à la hauteur de son courage et de sa persévérance. j'espère que ces vacances se passent bien et qu'il ne fait pas trop chaud avec cette nouvelle armure. :plage
Par _Aline
#307730
@ Crincrin j'étais déçue de ne pas participer à l'AG l'année dernière ... et malheureusement cette année nous ne sommes pas là le week-end du 11 novembre ... c'est vraiment dommage car nous sommes à Grenoble et je crois que Gabriel aurait apprécié de vous rencontrer, et moi aussi !

Sinon les vacances à l'île de Ré se passent bien, le costume hibou a pris place dans les valises. Les nuits sont un peu fraiches et Gabriel m'a dit hier soir : au moins le costume il tient chaud ;-) Ou comment les enfants voient toujours le bon côté !
Nous avons un rdv de contrôle avec le Pr G. à la fin du mois

Bonnes vacances à tous
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#307734
Bonnes vacances à vous. L'île de Ré c'est très beau.

Bravo à Gabriel pour son joli mot concernant son costume qui lui tient chaud la nuit.
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#307741
Bonjour,
Les choses semblent bien aller pour Gabriel qui a bien ses repères avec son corset et continue à s'appliquer au traitement. Sûr que la fraîcheur des nuits doit rendre l'acceptation plus facile. Je vous souhaite que les vacances continuent à bien se passer par la suite et surtout que le soleil soit au rendez-vous la journée.
Une pensée pour le Docteur G. Lorsque vous le verrez. Il était aussi le Docteur de Thomas lorsqu'il portait son corset. Que de souvenirs...
Bonne fin de vacances,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#307746
Bonjour,
c'est super de voir comment Gabriel prend bien les choses, et c'est si important pour la suite !
espérons que les résultats seront à la hauteur de ses efforts et de son courage, et il met toutes les chances de son côté.
Encore bravo et bonnes vacances
(je vous envoie un message privé)
:chateausable :cremeglace :plage :mascotteSP
Par _Aline
#307908
Comme a dit le Pr G hier "tout ce qu'on peut prendre [à la scoliose], on le prend !"

Il est satisfait des résultats : Gabriel a pris 3 cm depuis avril (les vacances c'est bien connu ça fait grandir) et rotation des vertèbres mesurée à 1° (calculé avec le scoliomètre, dos penché en avant, sans corset)
Malgré tout Gabriel va continuer à porter son corset de Milwaukee la nuit et le Pr a demandé au prothésiste de renforcer encore la correction de la gibbosité. Prochain rdv en avril.
On sent bien que l'idée c'est de ne rien lâcher !

Gabriel rentre en CP lundi, fêtera ses 6 ans dans la foulée et c'est quand même plus intéressant que ces histoires de costumes ;-)

Bonne rentrée à tous !
Et merci pour vos messages cet été

Aline
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#307911
eh oui, le traitement continue pour Gabriel, c'est sur que tout ce que l'on peut gagner en degrés, est important. voilà un anniversaire à fêter en même temps que la rentrée en cp! le temps passe si vite! :rentree1
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#307914
Bonsoir,
Les résultats de la visite viennent de tomber et ceux ci sont plutôt encourageants. Les résultats sont positifs et vous semblez effectivement reprendre du terrain à la scoliose, ce qui n'est déjà pas rien.
L'équipe médicale ne vous laisse pas et fait tout son possible pour que les choses continuent à être positives. Cela, ajouté à votre investissement et celui-ci de Gabriel dans son combat, laisse entrevoir une possible amélioration continue des choses. Dame scoliose n'aura effectivement pas la partie facile et cela doit vous rassurer.
Il va falloir néanmoins réajuster tout de même le corset pour essayer qu'il soit encore plus efficace. Un peu de temps pour se réadapter à ces modifications va encore être nécessaire. Mais Gabriel, avec vous à ses côtés va y arriver. Promis.
Allez, on ne lâche rien. Et de plus, la rentrée se profile et cela aussi est un moment important, toujours à part...
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#308343
Bonjour,
la rentrée s'est-elle bien passée ? et Gabriel était content de son anniversaire ?
N'hésitez pas à venir donner des nouvelles sur l'évolution de son traitement.
A bientôt
:automn3 :autmunSP
Par _Aline
#312925
Bonjour,
j'espère que vous allez bien en cette période de confinement. Comme beaucoup, rendez-vous au CHU annulé, prothésiste en gestion d'urgences ... On va tout de même essayer d'avoir un créneau pour quelques réglages car avec les cm et l'appétit grandissant, le costume de Gabriel commence à être petit ! Le cabinet de prothésiste nous a dit qu'ils prenaient actuellement 4 patients... par jour : pas gagné!
Bon courage à tous
Aline
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#312926
Bonsoir Aline,
Les choses ne sont pas faciles dans les hôpitaux actuellement. Tout cela retarde effectivement la suite du suivi médical pour Gabriel.
L'appareilleur semble lui aussi soumis à des règles draconiennes en cette période compliquée. Il va donc falloir, comme tu le dis, prendre votre mal en patience en espérant que Mr Corset ne sera pas trop difficile à vivre et à supporter. Pas évident avec le confinement de rester au même poids et pas de possibilité d'avoir trop d'activité physique. :spt7
Sûrement que Maman a probablement plus de temps pour confectionner de bons petits plats. Les choses rentreront vite dans l'ordre, promis.
Je lis que l'appareilleur ne prend que 4 rendez-vous par jour. Cela est effectivement peu et il va falloir s'armer de patience. Peut-être qu'en insistant, vous arriverez à avoir un créneau rapide pour que Gabriel ne souffre pas trop.
Prenez soin de vous,
Franck
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !