Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#306703
Bonjour Ludivine

Je n'ai pas connaissance de tube jersey adapté.
Mais tu peux si tu couds un peu lui faire une couture aux extrémités pour l'empêcher de s'effilocher.


:depist16
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#306711
Bonsoir,
Je pense également qu'une sorte d'ourlet serait la meilleure solution pour éviter que le jersey s'effiloche. Je n'ai jamais utilisé cela pour mon fils alors je ne peux t'en dire plus.
Pour le reste, j'espère que tu pourras nous donner quelques informations de l'évolution des choses pour ton fils pour que l'on sache comment cela va pour lui et vous aussi.
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#306728
difficile qu'il ne s'effiloche pas! un semblant d'ourlet éventuellement, mais le tissu va beaucoup se détendre à ce niveau-là; le mieux est de le faire à la main, avec un résultat pas extra malgré tout à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#306729
Pour les coutures je pensais plus à une surpiqure qu'un ourlet, mais c'est vrai que ça va se détendre à ce niveau là, ou si tu sais coudre et que ta machine fait du point élastique, tu peux le faire à la machine en point élastique

:spring3
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#306738
oui, c'est une bonne idée à essayer,
moi je ne le fais pas, mais je coupe les morceaux suffisamment longs (attention ils rétressissent un peu au 1er lavage) pour les retourner par-dessus le corset. J'essaie de couper le plus droit possible pour éviter trop l'effilochage, puis de temps en temps je recoupe les fils qui dépassent.
Petit conseil pour le lavage :
soit à la main, soit dans un filet en programme linge délicat
et ensuite, je réétire bien dans le sens de la longueur pour que les fibres se resserrent bien avant d'étendre pour le séchage.
J'arrive à les garder en bon état sur 2 ou 3 étés.

:print7
Avatar de l’utilisateur
Par Ludivine
#308059
Bonsoir,
Merci à tous pour vos messages ;)
Expérience avec le jersey qui n'a pas était satisfaisante, car il lui gratter, la peau de mon fils était rouge et trop serrer !!
On est revenue aux tee-shirts sans couture qui sont plus adaptés.
Belle soirée ;)
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#308065
Bonjour et bon retour parmi nous,
oui, tout dépend de la matière des tubes, mais le coton côtelé peut effectivement être un peu rude.
Pour éviter cela, je les lave avant de les mettre la première fois (cela adoucit le fil), et je talque ma peau pour la protéger.
C'est vrai que les tee-shirts sont plus doux, mais moins faciles à porter sous les robes d'été…
Aurons-nous le plaisir de vous voir lors de l'AG ?
Bonne fin de journée

N'hésitez plus et faites un don à l'association !