Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Sandra54
#308752
Bonjour a tous,

Désolé voilà un moment que je n'étais pas venu sur le forum, donc notre rdv était en août pour voir l'évolution de la scoliose et malheureusement elle s'est dégradée, pas de beaucoup mais pour maxence c'était de trop lui qui espérait qu'elle lui annonce un peu de retrait du corset ! De 15 °il est passé à 17 bien sûr moi j'étais un peu moin étonnée car l'été Maxence a refusé complètement le port du corset durant toutes ces sorties et de plus nous étions partis 10 jours en Tunisie donc il le porter uniquement la nuit.

Depuis la rentrée scolaire tout est revenu dans l'ordre le rythme normal a repris son cours alors prochain rdv en janvier nous espérons qu'il y'aura de l'amélioration car maxence a fait de gros efforts !

Au plaisir de vous lire :automn1
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#308765
Bonsoir Sandra,
La scoliose de Maxence a un petit peu évolué à ce que je lis. Deux degrés, ce n'est pas beaucoup, mais c'est déjà bien trop pour les gens qui vivent la maladie au jour le jour au gré de leur efforts. Il se peut que le fait d'avoir moins porté le corset cet été ait eu une influence sur cette évolution. Mais bon, pas besoin de chercher à savoir. L'essentiel est d'avoir maintenant repris le traitement avec sérieux et application. Pas de doutes que cela va payer et permettre à Maxence de regagner le terrain perdu pour la prochaine consultation. On croise les doigts., Maxence saura obtenir de bons résultats, j'en suis sûr.
Pour le reste, j'ai lu ton MP et je t'en remercie. Je reste disponible pour parler de tout cela si besoin. A nous aussi, cela nous fait du bien d'en discuter...
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#308800
le non port du corset régulièrement a surement influencé cette prise de 2 petits degrés, ce n'est pas catastrophique surtout que Maxence a repris le port comme il se doit. on croise les doigts pour qu'au prochain controle, les degrés soient retombés.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#308899
Bonsoir

La scoliose a légèrement profité d'un relachement dans le traitement, bien qu'elle reste relativement modérée.
Avec une prise sérieuse du protocole tout devrait rentrer dans l'ordre

:aut1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !