Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par franck
#305896
Bonsoir,
Concernant ta petite nièce, je pense - sans donner d'avis médical - que le médecin préfère attendre un peu pour voir si la scoliose est beaucoup évolutive ou non. Cela a une incidence sur le traitement, le corset utilisé et le protocole de port. Alors autant ne pas se tromper. C'est sûrement pour cela que le médecin se donne un peu de temps.
Pour le reste, Maxence fait plein d'efforts et s'applique à son traitement. Cela est déjà tellement difficile sur la durée. Alors après, le cœur d'une Maman qui sera toujours le meilleur des remèdes, sait trouver le juste équilibre.
Plein de force à vous,
Franck
#305971
Bonjour,

Ma fille a eu le corset Milwaukee à l'âge de trois ans. Effectivement c'est un corset imposant aussi bien pour l'enfant que pour nous , les parents.
Cette mentonnière est difficile à supporter surtout en cas de fortes chaleurs.

Comme je comprends, il le garde également la nuit ?

Pour votre nièce, je suis bien de l'avis de Franck. Les médecins veulent voir l'évolution et lui prescrire le traitement le mieux adapté.

Ma fille avait eu des corsets et plâtres avant d'avoir le Milwaukee.

Plein de courage

:SV
Avatar de l’utilisateur
Par Sandra54
#305987
Bonsoir oui Maxence doit le porter aussi la nuit, les beau jours arrive Maxence commence sortir dehors avec les copains et il refuse de mettre le corset et si je l'oblige il ne sort pas je ne sais plus comment faire...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#306186
bonjour Sandrine

Je découvre les difficultés de Maxence à sortir dehors avec son corset.
Il doit surement faire des complexes par rapport à ses copains ?

Avec son accord, peut être faudrait il expliquer à ses copains ce que Maxence a et leur expliquer le corset. Ainsi ils pourraient le soutenir et l'encourager et ainsi Maxence n'aurait plus de gène à leur porter devant eux

:prin5
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#306208
pas facile pour Maxence de porter son corset. c'est vrai que l'idée d'en parler avec ses copains peut peut-être l'aider à l'accepter? :spring5
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#306252
Bonsoir,
Je rejoins mes camarades. L'idée d'expliquer aux copains peut permettre de donner un sens à ce corset, à le faire accepter aussi. En souhaitant également que Maxence puisse mieux se sentir avec ses amis malgré le traitement.
Tout cela n'est pas facile et surtout ces choses là font mal au cœur des grands qui aimeraient pouvoir faire plus de leur côté.
Plein de courage à vous,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Sandra54
#306292
Bonjour,
Maxence n'a aucune gêne vis-à-vis des copains il refuse de mettre le corset dehors suite à la restriction de ces mouvements j'ai réussi à lui faire porter une seule fois 1 heure et il est resté assis à discuter avec les copains et depuis plus moyen de lui remettre il refuse complètement lors de ces sorties pour jouer.
Alors pour combler il n'a plus le droit de l'enlever à la maison ni au magasin ou autre même pas pour souffler un peu car étant en plus en vacances de Pâques il reste des après-midi entière dehors sans le corset je sais que ce n'ai vraiment pas bien je n'arrive pas à le convaincre et le privé de sortie par beau temps trop dure pour moi et ont est que au printemps pffffff
Mais merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#306354
Bonjour Sandra

Effectivement le privé de sortie ne serait pas une solution et en plus il risque de prendre le corset pour responsable de cela.
Dans un premier temps tu as raison de compenser les non ports de corset par d'autre créneau.
Et il faudra espérer qu'avec le temps il trouvera mieux ses marques avec le corset et acceptera de le mettre aussi pour bouger dehors.

:east9
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#306356
Bonsoir,
La situation de Maxence est bien difficile par rapport à ce corset. La vôtre aussi du coup...
Il faudrait arriver à faire en sorte qu'il arrive à bouger et vivre avec le corset au milieu des copains. Mais pas toujours facile lorsqu'il s'agit parfois de s'agiter et bouger dans tous les sens.
La meilleure solution est celle que vous avez trouvé. Arriver à laisser un peu de liberté à Maxence pour jouer et rattraper ces heures lors des moments plus calmes. La meilleure possibilité est là mais il reste tout de même le problème d'arriver à respecter le protocole de port. Comme je dis souvent, l'essentiel dans ce traitement est de tenir sur la durée qui est longue. Alors il est sûr que le plus important est déjà de ne pas le braquer. Comme j'en parlais précédemment, essayer de cadrer le matin le programme des journées avec les moments de port du corset et de liberté selon le planning prévu. Ce serait la seule solution que je vois. Et les jours plus calmes, essayer d'insister un peu sur le port par rapport au protocole prévu.
Dur dur quand même comme cela l'est pour tous les parents. L'importance du traitement d'un côté et les yeux tristes de nos mômes d'un autre côté...
Mais c'est déjà mieux que Maxence quitte le corset pour bouger avec les copains que pour regarder la télé ou jouer à la console.
Plein de courage à vous,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#306973
Bonsoir,
Un petit passage par chez vous pour voir si les choses s'arrangent un peu pour le port du corset concernant Maxence. Avez-vous réussi à trouver un compromis avec lui pour que le protocole reste suivi au mieux ?
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Sandra54
#306979
Un bonjour ensoleillé :print7
Désolé de ne pas être un peu plus sur le forum mais tres peu dechangement de notre côté, nous attendons impatiemment le 9 juillet pour connaître si amélioration il y'a ou pas !
Nous avons été réajusté le corset et j'ai expliqué la situation et pour motiver maxence le prothésiste a dit que bien souvent a partir de 15° (il était descendu à 17 °en janvier ) que le chirurgien orthopédique diminuer le port du corset ! Maxence depuis commence a le porter 1h dehors parfois 2 mais sa reste très conflictuelle ! J'espère que le prothésiste ne sais pas trop avancé et qu'il ny aura pas de déception car souvent pour les enfants le peut-être devient vite du acquis
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#306986
Bonjour,
Les choses semblent aller et ces bonnes nouvelles semblent motiver Maxence à donner encore plus de lui pour que les choses se passent bien. Comme l'a dit le prothésiste, espérons que tout aille pour le mieux et que ton fils puisse bénéficier d'un aménagement de son traitement pour les mois d'été. Cela arrive effectivement souvent et Thomas profitait toujours de plus de liberté l'été avec pour seul ordre d'en profiter un maximum et ne pas rester devant la télé.
On croise les doigts avec vous,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Sandra54
#306987
Bonjour, en effet nous allons essayer de faire au mieux je reviendrai vous tenir informé après ces visites médicales. Je vous souhaite un très bon dimanche très ensoleillé :print7
Au plaisir de vous lire.

:depist2

N'hésitez plus et faites un don à l'association !