Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par moutte
#332341
Léa vit très bien avec son corset c'est une excellente chose, c'est vrai que la chaleur est le plus compliqué pour les porteurs mais heureusement il existe plusieurs techniques qui peuvent dépanner :print7

bravo en tout cas à Léa la prochaine visite devrait apporter de bonnes nouvelles, n hésites pas à nous donner un retour :voilier1
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#332353
Bonjour et merci pour les dernières nouvelles de Léa.
Bravo à elle pour son courage et surtout de danser et faire du tennis avec le corset, par les températures actuelles, elle a du beaucoup transpirer !
N'hésites pas à jeter un coup d'oeil sur ce lien : viewtopic.php?f=5&t=8930
pour y trouver des astuces.
A bientôt
:prin2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#332359
Bonsoir Titoo

Léa est très courageuse et vit normalement avec son corset
Par contre pour les activités physiques il est souvent conseillé de retirer le corset pour les pratiquer.

La chaleur n'est pas facile pour les porteurs de corset, les différents conseils dispensés sur le forum peuvent aider à mieux supporter les fortes températures

:mu3
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#332369
Bonsoir,
Le traitement continue pour Léa qui ne lâche rien et suit le cours de sa vie d'enfant malgré ce corset.
La chaleur actuelle ne doit effectivement pas être facile à supporter. Il semble que dans les jours à venir, les choses vont revenir un peu au raisonnable avec des températures moins élevées. Cela permettra à Léa de récupérer un peu.
Je vois qu'elle continue à avoir plein d'activités. C'est essentiel pour la santé tant dans le corps que dans l'esprit. Juste une chose m'interpelle à la lecture de ton message. Le médecin n'a pas autorisé Léa à quitter son corset pour les activités physiques ou est ce vous qui, avec Léa, préférez faire ainsi ?
En tous les cas, Léa est une fille bien courageuse et certainement que vous lui permettez par votre soutien de rester solide et gaie.
Plein de courage à vous,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#332400
bravo à Léa pour tout son courage. j'espère que le rv prochain vous apportera de bonnes nouvelles. :mu3
Avatar de l’utilisateur
Par Titoo19
#332548
Bonjour à tous!

Je suis de nouveau désolée pour le retard de ma réponse, internet n'est vraiment pas stable du tout en ce moment.

Léa garde effectivement le corset pour le tennis et la danse. Ce ne sont que de petites activités de 30 voir 45 minutes et cela ne la dérange pas (elle préfère même le garder). De plus à l'école ils ne leurs font pas faire non plus du sport de haut niveau, elle est encore en maternelle.

Merci pour tous vos mots adorables.

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt (j'espère) !
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#332559
Bonjour,
c'est super de voir que tennis et danse sont abordés en maternelle ! et bravo à Léa pour son courage de garder le corset pour ces activités, et c'est normal que ce ne soit pas trop long à cet âge, mais cela peut leur donner le goût pour la suite.
Courage pour affronter les aléas de l'informatique, et espérant te revoir bientôt ici
Bonne journée :print12
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#332566
Bonjour Titoo

Tant que cela reste léger le risque de se blesser est faible effectivement si Léa ne s'en détourne pas c'est encore mieux.

:mama :prin1
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#332574
Bonsoir,
Merci à toi pour ta réponse. Je souhaite que les choses continuent à bien se passer pour Léa qui semble accepter de faire plein de choses avec son corset. Ces activités sportives ne peuvent que lui être bénéfiques, même si elles sont exécutées en corset.
Plein de courage à vous,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#332587
Léa est courageuse et préfère garder son corset pour ses petites activités sportives. elle se sent mieux avec, et sait gérer. bravo à elle. :spt3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#333663
Bonjour Titoo

Comment va Léa ?
Souffre t'elle toujours autant de la chaleur ?

Je ne sais pas si tu l'avais déjà vu, mais il y a une fiche sur le forum avec des conseils pour mieux supporter la chaleur, tu pourras la trouver sur ce lien https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=5&t=8930

:relax2
Avatar de l’utilisateur
Par Titoo19
#333873
Bonjour à tous !

Léa craint la chaleur en temps normal. Avec le corset c'est pire. La dernière fois elle est devenu rouge et a pris un coup de chaud (mal de tête et température). Difficile de gérer les rougeurs également, donc retrait du corset le temps que cela se calme. L'année dernière, c'était pareil. J'espère que cela ne va pas durer plus longtemps.

Bonne journée à vous.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#333880
:soleil3

Bonjoru Titoo

Pas facile le corset par ces chaleurs et il faut bien un petit aménagement plutot qu'un corset refusé par l'enfant
Si elle a des rougeurs, tu as raison de lui enlever le corset le temps de traiter cela

Je te mets quelques liens pour mieux l'aider à mieux supporter son corset :

Pour mieux supporter la chaleur
https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=5&t=8930
et https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=15&t=4149

Quelques conseils corset
https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=5&t=9610

Et quelques conseils en cas de voyage
https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=8&t=9482

:corsetv
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#333884
les temps sont durs pour Léa et tous les porteurs de corset. Léa souffle un peu sans corset, avec la transpiration les rougeurs apparaissent et cela n'est pas bien agréable. espérons que cette chaleur ne va pas durer trop longtemps. :rafraichir
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#333907
Bonsoir,
Le moment est effectivement compliqué pour les enfants porteurs de corset actuellement. 38 degrés par chez nous aujourd'hui. Déjà du mal à supporter le tee-shirt alors le corset...
Je comprends ton choix. Cela permet à Léa de récupérer un peu de quiétude et de moins sentir la chaleur suffocante actuelle. Comme dit dans les messages précédents, l'essentiel est de gagner sur la durée du traitement. Ces petites entorses bien justifiées permettent de mieux accepter la suite.
Plein de courage à vous,
Franck
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28

N'hésitez plus et faites un don à l'association !