Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338413
Bonjour Titoo

Comment va Léa ?
A t'elle déjà comencé les essayage de corset ?
Et sais tu quand elle aura son nouveau corseet ?

:corsetf
Avatar de l’utilisateur
Par Titoo19
#339994
Bonjour à tous.

Léa va très bien, merci. Elle a eu son nouveau corset il y a quelques jours mais il y a des retouches à faire (points d'appuis). Il va falloir se déplacer à Troyes puisque je n'ai pas de rendez-vous sur Paris avant le 20 avril. D'ailleurs à cette date nous devons revoir le Pr G. D'habitude il ne nous demande qu'au dernier trimestre. Je sens que l'équipe médicale vient à bout de ce qu'elle peut rectifier avec la succession de plâtres et corsets. On stagne à 40-50°, on ne peut pas beaucoup plus depuis 2 plâtres, donc je pense que l'on va commencer à envisager l'opération ( pressentiment ? ).

Léa n'arrête pas de me dire qu'elle veut se faire opérer, elle en a assez de jongler entre le plâtre et le corset, elle veut être "débarrasser". Normal...

Bref, rien de particulier. Une grosse période de stagnation. Pas d'avancée dans les recherches ( on essaye de caler une biopsie musculaire et avant tout un électromyogramme ) mais cela reste compliqué.

Nous suivons calmement notre bonhomme de chemin. Cela me laisse du temps pour m'occuper de mes projets avant que tout ne bouge de nouveau.

Je vous souhaite une agréable journée. :pri1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#340015
Bonjour Titoo

Nouveu corset, nouvelles adpatation, et Léa continue bien couragement à porter et supporter son corset.

Le corset semble arriver au bout de ce qu'il peut corriger, ce qui fait que le rdv est plus tôt qu'habituellement, à voir ce que le spécialiste va proposer

:print20
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#340035
Bonsoir,
Je lis les nouvelles et je vois que Léa continue à s'appliquer au traitement mais qu'elle perd un peu de sa volonté et de sa positivité au fil du temps. Tout cela est bien normal au vu de son parcours médical durant lequel elle a fait énormément d'efforts et beaucoup lutté. Tout cela a donné de bons résultats mais le fait que rien ne semble évoluer positivement pousse forcément un peu à perdre confiance. On comprend que Léa ait envie d'en finir avec tout cela. Comment la blâmer au vu des traitements suivis pour essayer de regagner du terrain sur la maladie pendant tout ce temps ?
A côté de cela, vous semblez tout de même garder un calme, une solidarité qui vous permettront de passer le cap que sera la suite des choses. Cela rend certainement Léa forte face à la maladie et n'a pas de prix.
Je vous envoie tout mon soutien pour la suite en espérant que vous continuerez à tenir le cap quoi que propose la suite.
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#340088
le corset fait stagner les résultats, c'est déjà un plus mais cela n'est pas suffisant pour le futur. les prochains rv vous en diront plus. en attendant Léa porte consciencieusement son corset, bien que cela lui est pénible et préfère l'opération. :pri1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#340928
Bonjour Titoo

Léa a eu son rdv avec le spécialiste il y a 3 jours, comment cela s'est il passé ?

:pri3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#342366
Bonjour Titoo

Plus de nouvelles de Léa, j'espère que tout va bien et que le dernier rdv avec le spécialiste s'est bien passé

:pri1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343419
Bonjour Titoo

Plus de nouvelles de Léa, comment va t'elle ?

:plage
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28

N'hésitez plus et faites un don à l'association !