Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Titoo19
#327161
Bonjour à tous!

Je viens de recevoir le compte-rendu du Pr. G.. Il nous précise un peu plus les choses. Donc, Léa a une scoliose très sévère ( on n'en doutait pas! ), une très bonne évolution angulaire suite aux deux plâtres et au corset, qui est passée de 90° ( là je ne pensais pas autant ) à 45° dans le corset et à 70° sans le corset. Bonne capacité respiratoire de 64% allongée et 80% assise ( cela reste bien mais moins bon qu'auparavant ).
Bon équilibre du tronc et gibbosité gauche de 3cm.

Voilà, histoire de vous donner un peu plus de précisions, avant je n'avais que des approximations.

Je vous souhaite à tous une bonne fin de journée et à bientôt.
:automn
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#327163
merci pour tous ces chiffres. effectivement, les gros degrés ont régressé grâce au plâtre et au corset. le professeur est content, de même pour sa capacité respiratoire. espérons que cela va continuer à s'améliorer dans les prochains mois.
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#327196
Bonsoir
Je lis les résultats et je vois qu'effectivement la courbure à l'origine était très importante. Les traitements proposés ont bien fait évoluer les choses et cela est une très bonne chose. Certes, le chemin est encore long mais le fait d'arriver à regagner du terrain sur la scoliose permet d'espérer une évolution positive par la suite.
Nul doute que Léa va arriver à se montrer très courageuse et que vous saurez l'accompagner tout au long du traitement pour obtenir de beaux résultats encore.
Je vous envoie plein de force pour la suite de ce long combat en espérant qu'elles choses continueront à s'améliorer doucement.
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#327207
Bonjour et merci de nous faire part de ces résultats encourageants.
En effet, on voit que la scoliose est bien réduite sous corset, et c'est le but.
Tous mes encouragements à Léa pour poursuivre et à toi et son entourage pour la soutenir dans ses efforts.
:coucou1 :bravo5
Avatar de l’utilisateur
Par Titoo19
#327222
Bonsoir et merci à tous!

Oui, les résultats sont bons, je m'en doutais et les médecins me le confirmait, mais par écrit je trouve cela plus concret ( c'est bête hein? ).
En tous les cas, je tenais à vous partager cela et je vous remercie pour vos encouragements.

A bientôt.

Titoo19
:champ2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#327234
Bonjour Titoo

En effet la scoliose de Léa est vraiment importante mais les plêtres et le corset semblent donner de très bons résultats. C'est très encourageant.

Merci de nous avoir partagé ces supers nouvelles

:bravo5
Avatar de l’utilisateur
Par Titoo19
#327374
Bonjour à tous!

Je viens à vous pour vous tenir au courant des dernières nouvelles. L'hôpital vient de m'appeler pour la pose du plâtre qui s'effectuera du 15 au 17 décembre. Je voulais éviter durant les fêtes mais bon on ne choisit pas, il faut faire ce qui est nécessaire.
De ce que nous avions dit avec le Pr G. ce seront les 2 derniers plâtres.

Je vous souhaite une agréable journée.

A bientôt. :champ4
Par moutte
#327375
oui tu as raison ce sera eut être compliqué mais il ne vaut mieux pas reculer la prise en charge

tu nous rediras après les dates comment cela c'est passé :StNic1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#327381
Bonsoir Titoo

Voilà la date fixée pour le prochain plâtre.
C'est tellement difficile depuis un certain temps avec les rdv médicaux, qu'il faut prendre dès que possible pour être sur que ça puisse être maintenu.
On va espérer que cela permette de continuer avec toujours d'aussi bons résultats

:StNic2
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#327386
Bonsoir,

Effectivement on ne peut pas trop être exigent avec les dates en ce moment. J'espère que tout se passera bien et que Léa le supportera bien. Courage à elle et à la famille. Les soins sont longs.

Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#327396
Bonjour,
oui, lorsque l'on a une date, mieux vaut ne pas la rater, le plus important est que la scoliose soit bien prise en charge.
Plein de courage à Léa pour supporter le plâtre, et gageons que les fêtes de fin d'année l'aident un peu à oublier...
:StNic3 :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#327398
Bonjour Titoo,
Je lis les nouvelles et je vois que Léa va devoir rapidement reprendre le traitement par plâtre. Avant Noël, comme tu le dis, c'est dur dur d'avaler cela. Difficile d'accepter de devoir imposer ce lourd appareillage à son enfant en ce moment magique pour eux.
Comme tu le dis, la maladie et l'évolution de la scoliose de ta fille ne laissent pas d'autres choix. Il va falloir faire avec mais je suis sûr que dans ton costume de maman tu vas savoir trouver les mots et les gestes qui sauront faire accepter cela à ta fille.
Je t'envoie plein de force pour la suite et mille pensées à Léa,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Titoo19
#327945
Bonsoir à tous!

Enfin Léa est de nouveau plâtrée. Première nuit difficile mais tout s'est arrangé avec des petits médicaments. Elle a tout de suite retrouvé ses réflexes du premier plâtre. Par contre la correction est très importante (voir en hypercorrection), ils ont poussé un maximum (le médecin m'a parlé de 43°).
Tout cela me fait bizarre... j'ai l'impression de revenir un an en arrière, mais cette fois, je connais les gestes et les petites adaptations à faire dans la maison.
On doit retourner à l'hôpital fin janvier pour le deuxième plâtre, 15 jours après pour l'ouvrir, le bivalver et faire le moulage corset, ainsi que le 3 mars pour retirer le plâtre et la livraison de corset (avec une IRM musculaire en prime).

Voilà pour les nouvelles!

Je vous souhaite de joyeuses fêtes à tous et à bientôt!

Titoo19
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#327949
Bonsoir Titoo,
Ça y est, Léa a retrouvé un nouveau plâtre. Les choses ne sont pas faciles mais les traitements passés vous ont donné une expérience et un vécu qui permettent de mieux gérer ces moments même si la contrainte reste importante.
Il faut espèrer que les résultats seront une nouvelle fois à la hauteur des efforts consentis. Au vu des premiers éléments que tu donnes, cela semble bien parti. Reste maintenant à bien gérer cette période de plâtre. Même si l'on se dit et l'on sait que ça va aller, il reste toujours cette boule au ventre qui nous rappelle que rien de tout cela n'est facile.
Sûrement que là-bas, bien caché, le Père Noël prépare sa distribution et qu'il saura amener de beaux cadeaux à Léa qu'elle aura bien mérité. Je sais que de son côté, sa maman sait déjà le cadeau qu'elle désire le plus au monde. Celui-ci n'a pas de prix et pas de doutes que tu l'auras.
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#327959
Bonjour et merci pour ces dernières nouvelles.
Tout est fait pour que le dos de Léa travaille le mieux possible pour contrecarrer sa scoliose.
Tu as acquis une certaine expérience qui te permets d'aider Léa à supporter tout cela.
Bonnes Fêtes à Léa et toute la famille et à bientôt
:jn5 :bonomeneige :bougies
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 28

N'hésitez plus et faites un don à l'association !