Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Titoo19
#319263
Merci pour vos réponses. Je vais déjà préparer cela, il ne restera que le certificat à faire remplir. Je vais me référer aux topics. Je retourne à l'hôpital tous les mercredis pour le changement de Jersey ( ils m'ont dit qu'il était impossible de le faire seule) et j'en reparlerai avec eux, on ne sait jamais ils peuvent aussi me donner des pistes pour le projet de vie.

Bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
Par Titoo19
#319577
Bonjour,

Nous sommes actuellement à l'hôpital, au chaud... Et voilà des nouvelles :
Lundi, les kinés ont procédé à l'ablation du plâtre de Léa. J'ai découvert ma fille avec un dos presque droit, je ne me rappelle pas la dernière fois où je l'ai vu comme ça.
Donc, elle a pu profiter de mes supers chatouilles après avoir pris une bonne douche.
Mardi grosse journée. Moulage corset sur cadre puis plâtre sur cadre. Dur dur. Léa prend sur elle pour le premier moulage mais cela devient difficile pour le deuxième. Malgré cela elle ressort satisfaite de son plâtre, il est moins cintré.
Aujourd'hui, kiné et radio. Logiquement, nous repartons demain, à voir avec le temps.
Léa a de nouveau un plâtre fermé. Un changement de jersey à prévoir mercredi prochain puis essayage du corset la semaine d'après, et enfin la livraison la semaine suivante. Sa colonne est devenue très souple, c'est une bonne chose.
C'était un petit résumé en coup de vent.
Aujourd'hui je vais m'attaquer aux démarches administratives (MDPH).

Bonne journée à tous prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#319579
Bonjour,
Merci d'arriver à nous donner des nouvelles de Léa malgré l'agitation du moment.
Le premier plâtre semble avoir été efficace et la colonne de Léa était impressionnante grâce à la correction imposée par l'appareillage.
Malgré les efforts et ces bonnes sensations, il faut retourner à la bagarre et continuer le traitement par plâtre. Sûr que Léa et sa maman aussi doivent en avoir gros. On aurait bien pris un peu plus de temps, juste pour se donner plus de câlins et se serrer fort. Le courage va reprendre le dessus et vous allez arriver à passer ce second cap. Il le faut pour la santé de Léa, plus tard. Mais bon...
Un peu plus tard viendra le corset. Un peu plus loin. D'ici là, il faut espérer que ce plâtre saura être redoutable sur Dame Scoliose pour remporter cette bagarre.
Plein de courage à vous,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Titoo19
#319581
Merci Franck pour tes encouragements. Il le faut...il faut que ce plâtre prenne le dessus sur la scoliose. Effectivement les câlins et autres se sera pour plus tard, en attendant Léa continue dans son élan, à porter courageusement son plâtre.

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#319587
Bonsoir Titoo

Généralement les plâtres donnent de bons résultats et préparent bien le dos au port du corset qui lui pourra continuer le travail réalisé par les plâtres.

Tu as pu profiter de quelques calin en attendant la pose du plâtre, c'est bien de profiter des bons moments lorsqu'ils se présentent.

Léa est très courageuse et supporte des choses pas très faciles, un grand bravo à elle :bravo5


:carna6
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#319588
Un grand :bravo5 à Léa pour son courage, sa capacité à prendre sur elle, et aussi à sa maman qui se bat à ses côtés. Sans oublier la famille.

:sv7 :snow2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#319593
Léa est courageuse et son plâtre a bien fait son travail. et rebelote pour le second en attendant le corset. et là, il sera plus facile de lui faire des chatouillis et elle n'en sera que très heureuse. :carna3
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#319600
Bonjour et merci d'avoir pris du temps pour partager ces bonnes nouvelles.
Grâce à l'action du plâtre, le dos de Léa sera bien prêt et l'action du corset définitif n'en sera que plus efficace.
:sv7 Avec un plâtre, on peut faire "chatouille tête"... (depuis l'apparition de la Covid, ma petite-fille m'a appris le "bisou tête").
Je vous envoie une cargaison de courage pour continuer sur cette bonne voie
A bientôt Léa au Club des porteur-ses de corset !
:SV2 :car3
Avatar de l’utilisateur
Par Titoo19
#319812
Bonsoir à tous !

Cela fait une semaine que nous sommes rentrées de l'hôpital. Léa a été malade toute la semaine. Une bonne rhino pharyngite je pense... Mais tout a l'air de rentrer dans l'ordre. Pour le plâtre tout se passe bien, elle est beaucoup plus mobile. Le changement de jersey s'est effectué à la maison.
Nous avons un nouveau fauteuil roulant plus adapté à sa morphologie pour ses déplacements. Léa mesure désormais 105cm contre 100cm avant le premier plâtre et 103,5cm juste avant le deuxième. L'école va bientôt reprendre... Elle est très impatiente.
Mercredi, normalement, nous devons nous rendre à l'hôpital pour les essayages de corset. Léa en veut un multicolore (arc-en-ciel) avec des licornes. Pour les couleurs cela peut être possible mais pour les licornes nous verrons (sinon se sera des stickers) :rire3 .
Je n'aurai jamais pensé qu'après son refus total du Milwaukee, Léa s'adapterai si bien au plâtre. Les petits sont incroyables, il ne faut jamais désespérer, ils savent très bien ce qui est mieux pour eux.

Voilà pour les petites nouvelles.

Bonne et douce nuit à vous.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#319820
Bonjour Titoo

Léa est toujours aussi courageuse et son histoire montrer bien comme les enfants arrivent bien à s'adapter, ils sont épatants.
C'est vrai qu'il en faut du courage pour supporter le poids d'un plâtre si petite.
Et les plâtres successifs donnent de très bons résultats, la taille gagnée par Léa montre bien cette efficacité. Et on va espérer que le corset continue dans cette voie.
Léa veut plein de couleur sur son corset, cela emmène la bonne humour et en plus elle veut des licornes. Si ça n'est pas possible c'est vrai que les stickers c'est une excellente idée pour la satisfaire.

:neige3
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#319828
Bonsoir,

Merci pour ces bonnes nouvelles. Cela doit vous soulager de voir qu'elle s'adapte bien à son corset.
2 ans, c'est encore si petit... mais les résultats sont là, c'est très encourageant.
Ah les licornes et les arcs-en-ciel, très à la mode depuis quelques temps ! Il faudrait pouvoir suggérer la personnalisation selon la déco souhaitée.
Le meilleur moyen pour l'adopter, c'est de le choisir et non de le subir.
De grosses bises à cette petite fille très courageuse.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#319830
cela fait plaisir de lire que Léa s'adapte si bien à son plâtre et de plus, elle en a un bon résultat. on espère que cela va continuer ainsi et avec le corset qui va arriver, Léa sera contente de son choix! :neige1
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#319833
Léa, :bravo5

Toujours aussi courageuse. Et c'est super les progrès sur la taille de Léa !

De jolies couleurs pour le corset qui arrive, preuve que Léa l'apprivoise déjà un peu non ?

Bonne continuation. :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#319835
Bonsoir,
Léa continue son traitement par plâtre encore quelques temps avant que le corset ne vienne remplacer ce dernier. Léa semble courageuse et ce nouveau plâtre paraît moins compliqué à vivre, mieux ajusté que le premier même si cela reste tout de même encombrant et fatiguant, je pense.
Le corset est déjà prêt et n'attend plus que la fin du plâtre. Léa, quant à elle, a déjà plein de projets pour ce corset. Les couleurs, les motifs sont déjà clairs dans son esprit. Les licornes auront la part belle, joli programme. D'ici là, il reste cette dernière ligne droite et puis Léa sera enfin délivrée du plâtre.
Pour le reste, c'est effectivement surprenant qu'elle accepte mieux le plâtre que le Milwaukee. L'essentiel est en définitive d'arriver à l'aider à vaincre cette maladie au mieux. Sûrement que vous, ses parents, l'avez aussi aidé à passer ce cap avec confiance. J'ai l'impression en lisant les choses que tu nous annonces sur le gain de taille de Léa que les résultats du plâtre risquent d'être excellents. On croise les doigts, ce serait une super nouvelle !
Courage à vous,
Franck
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 28

N'hésitez plus et faites un don à l'association !