Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#329411
oui, beaucoup de choses à gérer pour Léa et vous, c'est bien normal qu'elle ai craqué et probablement que ça l'a aidée à soulager ce trop-plein.
Plein de courage à vous et Léa pour continuer vaillamment ce parcours compliqué.
Meilleures pensées
:coucou1 :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Titoo19
#329485
Bonjour!

Je vous remercie pour vos petits mots. Je n'ai pas répondu plus tôt car... infection au Covid. Je m'en doutais un peu vu qu'à l'hôpital ils tombaient tous comme des mouches. Un des kinés s'est retrouvé positif le deuxième jour alors que la veille nous avions passé 3h avec lui enfermé en salle de plâtre, donc bon... Mon fils aussi (mais lui cela vient de l'école) et leur père également puisqu'il le gardait durant notre absence. Au moins c'est fait, sans trop de tracas.
Bref, tout cela pour vous dire que j'ai bien lu vos messages et que Léa est toujours aussi motivée pour porter ce dernier plâtre à temps plein.

A bientôt et portez-vous bien!!!

:SV7
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#329497
Bonsoir Titoo

Le virus est venu frapper à votre porte mais heureusement n'a pas été trop fort, mais malgré tout une seconde contamination reste possible, donc il faut continuer la prudence.

Léa continue de bien supporter ton platre, un grand bravo à elle pour son courage

:SV2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#329502
le covid est passé et touche toute la famille, heureusement pas trop méchant. et dans tout cela, Léa reste forte et poursuit courageusement son traitement.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#329512
Ah, voila que Covid est passé par chez vous ! heureusement sans trop d'ennuis !
Bravo à Léa qui continue vaillamment et courage à toute la famille
:SV3
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#329547
Bonsoir,
Le covid est passé par chez vous comme chez beaucoup de nous. Difficile d'y échapper, difficile également que celui-ci ne se répandre pas dans la famille. L'essentiel est surtout que personne ne soit trop atteint et qu'il n'y ait pas de cas grave.
Malgré cela, Léa continue à s'accrocher avec courage. On espère que tout cela va vite se résorber et que le choses vont reprendre leur cours avec quiétude.
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Titoo19
#330293
Bonjour à tous!

Nous sommes allées à l'hôpital mercredi 2 mars afin de bivalver (ouvrir) le plâtre et de poser les charnières. Léa en a profité pour se balader dans l'hôpital et prendre une bonne douche. Mais au bout de 2h, son dos lui faisait mal. La liberté fût de courte durée puisque l'on est venu nous annoncer que ma fille ne pouvait pas rester sans plâtre la nuit... donc, nous lui avons remis celui-ci (qui n'était pas encore bien terminé au niveau de la pose des vis). Léa préférait car elle n'était pas bien sans.
Le lendemain, jeudi 3, on enlève à nouveau le plâtre pour le faire proprement et effectuer les essayages corset. Ensuite, pas de repas le midi puisque nous attendions 14h pour l'IRM musculaire. Léa prend des médicaments pour la relaxée. Elle s'endort dans la salle d'attente 5min avant. Elle passe l'examen endormit, tout s'est très bien déroulé. Elle se réveille un peu après l'IRM en marmonnant des choses incompréhensibles... puis elle se lève marche un peu, prend son goûter, remet son plâtre qui a été peaufiné en attendant... et se rendort, il était environ 15h45-16h.
Le soir, le repas arrive vers 18h30, Léa n'est toujours pas réveillée, j'ai tenté à plusieurs reprises mais rien n'y fait. Les infirmières passent et me disent qu'elles attendront pour le plateau repas. A 20h, elles reviennent et commencent à s'inquiéter car elles n'arrivent pas non plus à la réveiller, elles lui mettent alors les capteurs pour vérifier les constantes, mais tout va bien... ouf!!
Finalement, en insistant encore et en la relevant pour s'asseoir, Léa sort des bras de Morphée pour manger comme un ogre. Après cela elle s'endort de nouveau jusqu'au lendemain 8h. Bien évidemment, ils avaient donné des médicaments un peu trop puissants. Quelle frayeur!
Le vendredi 4, on finit le séjour par une vérification de la peau, mesures taille poids, puis spiro pour la respiration. Tout est ok nous pouvons repartir à 13h. Je vous passe les moments des visites des médecins.

J'attends les résultats d'irm avec impatience, ils m'avaient dit début de semaine au mieux.

Voilà je pense vous avoir tout dit.

Je vous souhaite une très belle journée.
A bientôt

Titoo19
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#330298
Bonjour Titoo,
et merci pour ces nouvelles de Léa.
Je la comprends bien côté sommeil, car je suis également très réceptive aux médications et ai souvent du mal à me réveiller après un examen ou une intervention.
Une fois qu'on le sait, c'est bien de prévenir l'anesthésiste, cela lui permet de donner des doses plus légères, et ils peuvent toujours en rajouter ensuite si nécessaire.
En tous cas, bravo à Léa pour le port du corset et tous mes encouragements pour la suite.
:femme :coucou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#330311
Bonsoir Titoo

J'imagine ton angoisse en voyant Léa qui avait du mal de se réveiller.
Elle a une nouvelle fois été très courageuse avec les divers examens.
Son dos lui fait mal sans son plâtre, ce qui prouve le besoin d'être bien maintenue.

On va espérer des résultats posifits avec l'IRM

:voilier5
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#330317
Bonsoir

Léa est toujours courageuse. Un peu de liberté sans plâtre/corset et Léa qui au bout de quelques heures se sent moins bien. preuve que le corset est utile, bien toléré par Léa.

Je comprends que tu aies eu peur quand Léa ne se réveillait pas : quelle angoisse, quel stress !!! Ouf, plus de peur que de mal, heureusement.

Maintenant , il faut attendre les résultats de l'irm... patience.

:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#330350
Bonsoir,
Léa s'accroche avec courage et force comme une grande. La mise en place de ce plâtre a été un peu compliquée avec ce souci face au sommeil profond de Léa. Mais heureusement les choses se sont apparemment arrangées et tout est rentré dans l'ordre dorénavant. Léa reprend de nouveau son rythme et tout va se passer comme il le faut, je l'espère.
Avoir une fille comme Léa, aussi courageuse, doit certainement rendre tous ces moments moins compliqués à vivre et à gérer. Cela est un trésor.
Courage à vous,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Titoo19
#330393
Bonjour,

Merci à tous pour ces encouragements. Effectivement Crincrin je le signalerai la prochaine fois.
C'est sûr que Léa me "booste" énormément. Elle en est même à se replacer seule dans son plâtre lorsque l'heure de liberté est terminée.
Je pense aussi que cela est dû au fait que je prends les choses plus sereinement grâce à vous.

Je vous remercie tous.

Bonne journée.

Titoo19
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#330395
Bonjour,
les enfants sont souvent extraordinaires et Léa en fait partie !
lorsque l'on peut rester sereins pour les accompagner, c'est aussi positif, et c'est aussi un des buts de l'Association Scoliose et Partage, de permettre de dédramatiser les situations pour les vivre mieux.
:stpat4 :stpat4
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#330429
quel coup de stress, de voir léa qui a du mal à se réveiller! et toujours quelle courageuse petite fille! avez-vous déjà eu le résultat de l'irm? :stpat4
Avatar de l’utilisateur
Par Titoo19
#330453
Bonjour,

Non, je n'ai pas les résultats d'irm. Je pense que je vais tenter de les appelés. En général ils ne donnent le compte rendu qu'au médecin qui l'a demandé. Je crois qu'il attend le rdv du 24/03, mais j'aimerais aussi bien l'avoir.

Je vous dirai si j'arrive à l'obtenir.

Bonne fin de journée.
:Stpat1
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 28

N'hésitez plus et faites un don à l'association !