Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#330457
Bonjour,
ici on a les résultats d'examens aussi en plus du médecin.
Je comprends que tu souhaite les avoir et espère qu'ils vont répondre positivement à ton appel.
Courage à Léa pour continuer à bien vivre avec le plâtre.
A bientôt
:stpat4 :stpat6
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#330508
Bonjour Titoo

As tu pu récupérer les résultats d'IRM de Léa ?

:stpat3
Avatar de l’utilisateur
Par Titoo19
#330570
Bonsoir,

Non je n'ai rien eu, mais maintenant que j'ai rdv jeudi je vais attendre 2 jours de plus. Je verrai avec le médecin.

Je vous tiens au courant.

Bonne soirée à tous.

:prin4
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#330595
tu en sauras bientôt plus effectivement après ton rv de demain. :papillion
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#330662
Bonjour Titoo

J'espère que le rdv de jeudi s'est bien passé et que tu as pu avoir les résultats de l'IRM

:print6
Avatar de l’utilisateur
Par Titoo19
#330666
Bonjour !

Le rdv de jeudi s'est très bien passé. Nous sommes parties à 8h30 et rentrées à 15h30, j'ai pu aller chercher mon fils à l'école. D'habitude nous rentrons le soir avec tous les embouteillages.
Léa à eu un petit moment d'émotion en mettant le corset. Elle reste libre la nuit de retirer la mentonnière car le plâtre n'était plus bon ils l'ont jeté. On se revoit dans 4 mois. Un gros travail de kiné à faire pour maintenir tout ce qui a été rectifié avec le plâtre.
Côté IRM, ce n'est pas son médecin qui avait les résultats, mais le Pr en musculaire. Il va lui passer le message et je la contacterai aussi. Mais si il y avait eu quelque chose, elle me l'aurait certainement dit.

Je m'en occupe cette semaine et vous tiens au courant bien évidemment.

Bon weekend à vous.
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#330668
Bonjour,
Voilà de bonnes nouvelles. Les choses semblent convenir après le plâtre. J'espère que le corset sera efficace et que Léa n'en souffrira pas trop. Il va falloir prendre doucement les marques et arriver à porter consciencieusement ce corset afin de n pas perdre le terrain regagné sur la scoliose. Mais au vu de l'application de Léa et des siens, pas de raison que les choses ne se fassent pas avec sérieux.
Je souhaite aussi que la kiné permette d'aider à garder les choses en l'état. Cela va permettre là aussi d'entretenir les bons résultats obtenus.
On vous fait confiance pour ne rien lâcher !
Courage à vous,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#330702
Bonjour Titoo

Lea doit bien apprécier le corset plus léger que le plâtre et la possibilité d'enlever la mentonnière la nuit, elle se sentira plus confortable.
Comme tu le soulignes, il faudra malgré tout bien le porter sérieusement pour qu'il soit bien actif.

Concernent l'IRM, je pense aussi que s'il y avait eu un souci vous auriez déjà eu des nouvelles

:print6 :voilier2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#330712
la nuit permettra à léa "d'oublier" un peu cette mentonnière. reste à bien porter ce corset pour essayer de dompter au maximum cette scoliose. :papillion
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#330770
Bonjour et tous mes encouragement à Léa pour s'adapter à ce nouveau compagnon.
Meilleures pensées aussi à vous, qui l'entourez attentivement.
:coucou1 :bravo5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#331377
Bonsoir Titoo

J'espère que Léa s'est bien habituée à son nouveau corset.
As tu eu finalemnet les résultats de l'IRM ?

:paques5
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#331639
j'espère que tout continue à aller pour le mieux pour la courageuse petite Léa. :mug2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#332114
comment va notre courageuse petite Léa? :mu3
Avatar de l’utilisateur
Par Titoo19
#332340
Bonjour à tous!

Petite coupure internet durant quelques temps donc, je suis désolée pour la réponse un peu tardive.

Léa souffre beaucoup de la chaleur. Mais sinon tout se passe bien. Elle fait du tennis à l'école ainsi que de la danse pour son spectacle de fin d'année. Tout cela avec son corset!

Rien à dire, elle est courageuse comme à son habitude. Notre prochain rendez-vous de contrôle ne devrai pas tarder à arriver.

Je vous souhaite une bonne journée à tous!
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28

N'hésitez plus et faites un don à l'association !