Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par franck
#305505
Bonsoir,
Concernant tes interrogations pour la radio, je ne pourrais te dire plus de choses. Désolé. Mon fils Thomas faisait une radio classique de toute la colonne, debout tout le temps mais pas de zones plus précises. Il est vrai que sa courbure était double alors il fallait une vue d'ensemble dirais-je.
En ce qui concerne les rayons, les radios sont faites de manière a limiter l'exposition des enfants. C'est pourquoi en principe elles ont déjà lieu tous les six mois. Il existe aussi le système EOS pour protéger les enfants et limiter l'exposition. Pas toujours facile de faire tout cela, mais les membres du corps médical savent souvent faire de leur mieux pour réduire les risques, notamment pour!es petits appelés à être souvent confrontés aux radios.
Courage à vous pour la suite,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Lindain
#305509
Merci Franck,

C est assez rassurant. Je n imagine même pas le nombre de radios qu un enfant doit passer une fois que sa scoliose est diagnostiquée. Heureusement que tout est fait pour limiter les risques.

Je reviens vers vous tous lorsque j aurai eu mon rdv avec l orthopédiste.

Bien cordialement,
Linda.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#305522
eh oui, pas mal de radios seront nécessaires durant tout le traitement de la scoliose, mais comme te l'a dit Franck avec la méthode EOS, les irradiations sont moindres.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !