Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par stellalily
#309545
Bonjour

Merci de prendre des nouvelles :)

Alors irm passé avec succès il n’y a rien à signaler en dehors de la scoliose premier soulagement.

Nous avons aussi eu le corset
Le 1 er jour porté 2h
Le 2 eme jour 2h30
Et depuis porté 15h nuit comprise
Lily nous épate avec sa force mentale c’est elle qui me booste

Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d’année :noel4
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#309551
Bonsoir,
Bravo à Lily pour sa force et son adaptation rapide au corset. Les enfants ont une force inestimable qui nous rend fiers d'eux. Grâce à ce courage, ces situations qui nous semblaient trop dures arrivent à être moins douloureuses.
Les résultats de l'examen sont eux aussi satisfaisants et cela aussi est une excellente nouvelle, rassurante.
Il faut souhaiter maintenant que les prochains résultats seront à la hauteur des efforts consentis.
Profitez maintenant un peu des fêtes de Noël comme il se doit et félicitations pour tous ces efforts à Lily ! Nous restons à l'écoute de la suite.
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#309555
Bonjour,
bonne nouvelle de voir Lily aussi courageuse et persévérante.
Nous croisons les doigts très fort pour que tous ces efforts soient récompensés.
Voilà en tous cas une belle étape de passée, et qui vous permettra de passer un Noël serein.
Bon Noël et à très bientôt
:sapin3 :jn7
Avatar de l’utilisateur
Par stellalily
#310014
Bonsoir à tous et une excellente année à vous tous ainsi qu’à vos proches
Je reviens vous donner des nouvelles du rendez-vous du 11/01
Lily a passé des radios eos
Sans corset la scoliose est mesurée à 38 degrés
Sous corset elle est réduite 28 degrés
Selon le chirurgien c’est encourageant mais il parle toujours d’une opération vers 13-14 ans
Nous y retournerons en septembre
D’ici là y a plus qu’à
Bonne soirée à tous :vx1
Par lisabel
#310017
Bonjour,
Je viens de lire ton histoire. Elle a perdu quelques degrés par rapport au début. C'est une victoire. Lily peut-être fière du parcours accompli.
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#310030
Bonsoir,
Je lis les nouvelles et je vois les résultats contrôlés avec et sans corset. Le fait que les résultats en corset soient améliorés de 10 degrés montre que celui-ci est efficace sur la scoliose de ta fille. C'est une très bonne nouvelle.
Pour le reste, même si ces résultats sont encourageants, le médecin reste méfiant car il reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant la fin de la croissance. Pour l'instant, les choses se passent correctement. Alors, on croise les doigts et on s'accroche pour la suite à vos côtés !
Plein de courage à vous,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#310869
en voil une bonne nouvelle! le corset fait son effet; espérons que cela va durer longtemps. y'a plus qu'à , comme tu dis!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#311875
comment va lily? tout se passe toujours bien avec le corset? :prin5
Avatar de l’utilisateur
Par stellalily
#311876
Coucou merci de prendre des nouvelles :print4
Ça va toujours bien en cette période de confinement lily porte son corset les 17h préconisé tous les jours sans se plaindre
Mais l’ambiance est tellement stressante que je serait tolérante avec le port du corset si elle en fait la demande
.
J’espère que vous allez tous bien et que vous à la maison loin de ce maudit virus

A très bientôt
Belle journée et prenez soin de vous :print6
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#311888
Bonjour Stella

Bravo à Lilly qui est bien sérieuse dans son traitement malgré la situation actuelle pas simple du tout

:papillon
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#311892
Bonsoir,
Lily s'accroche à son traitement malgré le confinement qui lui met une pression comme à chacun de nous. Être un enfant n'empêche pas de ressentir ces choses et d'avoir du mal à les gérer.
Le corset est toujours là, cela est essentiel. Pas de raison que Lily arrête de s'appliquer au traitement. S'il le faut, comme tu le dis, si un besoin s'en fait sentir peut-être seras-tu obligée d’autoriser une entorse au traitement à Lily. Mais pour l'instant, tout roule. Bravo à Lily en tous les cas, sérieuse, souriante et appliquée.
Et on oublie pas. On s'accroche et on prend soin de soi et des siens,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#311910
bravo à lily d'être si consciencieuse malgré ces périodes difficiles! elle esst courageuse, elle va continuer à ce rythme, on n'en doute pas. :prin5

N'hésitez plus et faites un don à l'association !