Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#331771
avec vous nous croisons les doigts pour que le rv de demain soit positif et permette à Isaline de continuer à porter le corset uniquement la nuit. :mu4
Avatar de l’utilisateur
Par vernay
#331862
Bonsoir,
Alors voici des nouvelles de la visite de mercredi.
Cette journée a été une des meilleures d'Isaline.
La radio montre une legere scoliose harmonieuse à 10 degres en lombaire (au lieu de 22 en avril 2021) du coup le corset fonctionne hyper bien et cela est aussi en grande partie grâce à elle.
En effet elle a elle-même dit au medecin qu'elle dormait très bien avec et qu'il ne la genait pas du tout.
Le medecin lui a donc annoncé qu'elle continuerait à ne l'avoir que la nuit pour l'instant et il l'a même autorisé à ne pas l'emmener en vacances cet été. Isaline aura donc droit à 15 nuits sans corset au mois d'aout.
Prochaine visite en novembre 2022.
Nous sommes hyper fiers d'elle et ravis de cette bonne nouvelle.
Bonne soirée à tous.
Mélanie V.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#331864
Bonjour Melanie

C'est super de lire de si bonnes nouveles
Le corset nocturne est bien efficace et bravo à Isaline pour sa motivation et son courage.
Et en plus Isaline aura le droit de ne pas porter le corset pendant les vacances, quel bonheur

:mu4
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#331875
Bonjour Mélanie,
bonne nouvelle, la persévérance d'Isaline est bien récompensée !
C'est super qu'elle supporte si bien le corset de nuit.
Elle va pouvoir passer de bonnes vacances, et gageons que les résultats continueront dans le bon sens.
:voilier:4 :coucou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#331883
c'est génial! le corset fait bien son effet grâce à Isaline qui est bien consciencieuse dans son port. et voilà des vacances d'été à oublier le corset, que du bonheur! :mu2
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#331909
Bonsoir,
Je lis les superbes nouvelles concernant Isaline et je me réjouis avec vous. Le corset fait bien son travail et le port restera donc seulement nocturne avec même un peu de liberté totale pour les prochaines vacances.
Tout va bien, profitez de ces bonnes nouvelles et continuez à n rien lâcher !
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#331916
Bravo Isaline ! Vous avez toutes les raisons d’être hyper fiers d’elle ! Grâce au fait qu’elle porte consciencieusement son corset la nuit, sa scoliose a diminué et elle va avoir droit à 15 jours de vacances en liberté !
:mug4
Par moutte
#334589
Bonjour

comment va Isaline ? toujours aussi consciencieuse avec son corset de nuit ?
à très bientôt :prin4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#337460
Bonjour Mélanie

Isaline a du avoir une viste de contrôle le mois dernier.
Quelles sont les nouvelles ? j'espère que les résultats sont toujours aussi encourageants

:sapin4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338418
Bonjour Mélanie

Plus de nouvelles d'Isaline,n j'espère que tout va pour le mieux pour elle

:crepe5
Avatar de l’utilisateur
Par vernay
#339267
Bonjour à tous,

Je m'aperçois qu'il y a longtemps que je n'ai pas donné des nouvelles d' Isaline.
Notre fille va super bien, elle vit sa vie de jeune fille sans contrainte.
Nous avons revu le chirurgien en novembre, la scoliose a vraiment regressée du coup il a hésité a faire une pause de quelques mois pur voir sans corset comment la scoliose se comporte.
Par prudence il a été decidé de continuer jusqu'au prochain RDV en mai mais avec l'autorisation de ne pas l'emmener lorsque nous partons en week end ou vacances. Si en mai les résultats sont toujours aussi bon il lui permettra de ne pas le mettre cet été mais avec un suivi tous les 2 mois... on croise les doigts
En attendant elle le porte toutes nuits sans que cela soit un problème.
Elle ne se plaint pas et surtout elle est ravie car elle a pris 9 cm cette année. Le pediatre lui a dit que c'est parce qu'elle met bien son corset donc ça booste!

merci pour vos messages , c'est un réel soutien.
A bientot pour d'autres nouvelles
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#339271
Bonsoir Vernay

Merci de nous partager ces si bonnes nouvelles, grâce à la bonne motivation et au courage d'Isaline, le traitement fonctionne bien et une pause et envisager si cela continue.
Ca encourage vraiment à bien respecter le traitement
Et si cette petite pause peut se faire, ce sera en été, Isaline va bien apprécier

:corsetf
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#339273
ravie de te relire et surtout de lire que la scoliose d'Isaline réagit bien, si bien qu'une pause est envisagée au prochain contrôle. en attendant, ce sont les vacances et les départs en w end qui vont permettre de le poser. Isaline a bien grandit avec un dos plus droit. la surveillance reste de mise plus que tout. :carna2
Avatar de l’utilisateur
Par Laetitia_7469
#339282
Bonsoir,
J'ai pris connaissance de l'histoire de ta fille et te remercie pour ton message encourageant sur l'histoire de notre louloute.
Ravie et épatée de voir combien le traitement fonctionne bien pour Isaline, et combien elle a apprivoisé son corset.
Voilà qui donne beaucoup d'espoirs ! Merci de nous partager ces bonnes nouvelles, et mille bravos à ta puce !

N'hésitez plus et faites un don à l'association !