Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#339295
Bonjour,
quelle bonne nouvelle que le corset aie bien agit sur la scoliose d'Isaline !
Encore un peu de patience pour être sûr qu'elle soit stabilisée, et la vie pourra continuer avec un peu plus de légèreté, même si un suivi régulier restera d'actualité.
Meilleures pensées
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#339307
Bonsoir,
Je lis les dernières nouvelles concernant Isaline et je vois que celles ci sont très positives. Les choses semblent bien s'améliorer pour ta fille et l'on peut espérer à vos côtés une issue du traitement favorable pour plus tard.
Cela fait du bien après s'être donné du mal d'entendre parler de fenêtre thérapeutique pour mieux profiter des beaux jours et des vacances si tout continue comme cela. Le protocole sera peut-être lui aussi allégé par la suite. A voir.
D'ici là,il faut continuer à s'appliquer au traitement en respectant sérieusement le port du corset comme vous le faites. Pas de doutes que vous le savez bien et ne lâcherez rien au fil des mois à venir.
Je vous envoie tous mes encouragements pour la suite en espérant que les choses continuent comme actuellement.
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Zorino
#339316
Bonjour Vernay,

Je découvre avec ces derniers posts l'histoire d'Isaline et sa magnifique capacité d'adaptation ! Quel exemple pour tous et toutes !

Elle peut être fière d'elle ! Et grâce à son courage et sa discipline assidue, elle peut s'autoriser des vacances et moments de pleine liberté ! J'imagine tout le réconfort que cela doit lui apporter (et vous apporter en tant que parents).

Bravo en tout cas à elle
Avatar de l’utilisateur
Par vernay
#341238
Bonsoir, je viens donner des nouvelles d'Isaline. Elle a revu le chirurgien le 28 avril et excellente nouvelle, il n'y a pratiquement plus de scoliose à la radio (angle de Cobbs à 1degré) donc du coup le medecin a décidé de faire une pause du corset pour 4 mois. Donc plus de corset depuis une semaine et elle revoit le chirurgien debut septembre. Un été tranquille, elle est ravie et nous aussi ! Nous lui avons dit que c'est parce qu'elle a été très attentive à bien suivre les consignes et le mettre chaque soir et que cela a payé. Bonne soirée à tous
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#341249
Bonjour,
quelle joie de voir que les efforts d'Isaline sont récompensés !
bravo à elle et vous pour votre soutien.
Bien sûr qu'il reste le suivi régulier pour s'assurer que Dame Scoliose ne réserve pas de mauvaises surprises, mais pour l'instant un été radieux s'annonce de votre côté !
Meilleures pensées
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#341254
Bonsoir,
Voilà une super nouvelle ! Plus de corset pendant quelques mois. Isaline est effectivement récompensée de ses efforts de manière positive et c'est une très belle chose. Sa scoliose a bien réagi au traitement proposé.
Il va falloir profiter de ces mois de liberté pour bouger dans tous les sens et prendre plein de bonheur. Il est aussi essentiel de rester vigilants comme tu le dis et ne pas baisser la garde. D'ici là, profitez bien des beaux jours.
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#341258
voilà une très bonne nouvelle, un très beau résultat du corset. l'été sera beau! espérons que la suite continuera ainsi avec ce beau résultat. :mu
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#341261
Bonjour Vernay

Voilà une pause dans le traitement qui va permettre à Isaline de bien profiter des beaux jours tout en continuant la surveillance et la vigilance

:mu4
Avatar de l’utilisateur
Par vernay
#345078
Bonsoir,

Je viens vous donner des nouvelles d'Isaline car je m'aperçois qu'il y a longtemps que je n'ai pas écrit sur le forum.
Isaline a revu le chirurgien fin aout apres 4 mois sans corset. La scoliose a un peu evolué on est à 15 degres mais pour le chirurgien etant donné que sa puberté n'est pas commencée il a décidé de la laisser sans corset jusqu' à debut janvier. On le revoit donc le 5 janvier. En attendant, Isaline a fait sa rentrée en 6eme, elle apprecie cette "pause corset" depuis avril même si elle sait que ce n'est qu'une pause...
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#345079
Bonsoir,
Bonne nouvelle que cette pause corset continue pour Isaline. Cela permet de profiter de la vie librement comme les copains. Le médecin reste attentif et sait que bientôt il faudra revenir au traitement. Isaline le sait aussi et semble l'assumer comme une grande. Elle sait que prochainement il va falloir retourner à la bagarre. Pour en finir définitivement avec la scoliose ensuite, souhaitons le... D'ici là, plein de bonheur à vous.
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#345086
Bonjour,
bonne nouvelle que cette scoliose qui évolue lentement et laisse un peu de répit !
La surveillance reste d'actualité, et souhaitons que les choses continuent sur cette bonne voie.
Meilleures pensées
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#345093
une période sans corset! que cela fait du bien! on va espérer que la scoliose reste le plus longtemps possible à ce stade, même si on sait que la période pubertaire est critique. qu'Isaline profite bien de la période actuelle. :au2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#345167
Bonjour Vernay

C'est super cette pause du corset qui peut continuer pour Isaline, la scoliose restant stable pour l'instant, c'est toujours ça de pris en liberté,

On croise les doigts que ça continue ainsi tout en continuant la surveillance afin de pouvoir vite agir au cas où

:corsetvi

N'hésitez plus et faites un don à l'association !