Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#322208
Bonjour Adeline,
les choses semblent bien enclenchées maintenant,
plus qu'à attendre la réponse dans quelques jours
Bonne journée
A bientôt
:fetmam1
Avatar de l’utilisateur
Par Adeline42
#322299
Bonjour à tous , bonne nouvelle la demande d'ALD de chelsy à été accepter , j'ai appeler la CPAM pour savoir et ils m'ont dit que c'était favorable que j'allais recevoir un papier à la maison et qu'il fallait que je mette la carte vital à jours. Pouvez vous m'éclairer qu'avons nous le droit avec l'ALD merci . :tulipe

Belle journée à vous tous
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#322309
Bonjour,
c'est une super nouvelle !
L'ALD permet une prise en charge par la CPAM à 100% des frais inhérents à la maladie concernée (ici, la scoliose de Chelsy).
Ne pas oublier de demander au médecin de bien positionner les prescriptions dans la partie ALD des ordonnances.
L'ALD permet aussi de demander une prise en charge des frais de transports pour les soins éloignés du domicile (voir les conditions sur le site AMELI) .
Les surfacturations restent malheureusement à notre charge (sauf prise en charge éventuelle d'une mutuelle).
A surtout ne pas oublier : bien renouveler la demande d'ALD avant la date d'expiration.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322329
Bonsoir Chelsy

Ah super, réponse très rapide.

Alors l'ALD comme l'a dit Crincrin permet la prise en charge à 100% par la CPAM de tous les soins de la scoliose, hors dépassements honoraires. Pour les soins, comme le corset, la kiné, etc .. cela permet aussi de ne pas faire l'avance des frais.

Pour les transports, ce n'est pas une certitude, l'ALD ne permet plus la prise en charge systématique, là il faut faire une demande avant pour s'en assurer.

:print9
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#322333
Bonsoir Adeline,
Voici une superbe nouvelle pour vous. Cela fait dorénavant un souci en moins . Les démarches administratives et autres avancent de frais se retrouvent maintenant simplifiées et cela n'est pas négligeable. Le reste, mes collègues de forum bien plus calées que moi sur tous ces sujets, viennent de te l'expliquer.
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Adeline42
#322338
Bonsoir à tous , merci beaucoups pour touts ces renseignements , les choses avancés nous sommes très content , je vous tiendrais au courant sur l'avancer de la scoliose de chelsy , demain nous avons rdv à Lyon pour régler son corset et au mois d'août, 2 radios une avec corset et l'autre sans et ensuite rendez vous avec le chirurgien , j'espère que les choses seront positifs.

Belle soirée à vous tous :print6
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#322349
l'acceptation de l'ALD était évidente. voilà un problème de résolu. espérons maintenant que les prochains contrôles soient positifs aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par Adeline42
#322362
Bonsoir tout le monde , sayait nous sommes allés à Lyon pour le corset de chelsy , il y a eu quelque modification car le corset lui fesait mal à la cuisse et apparament au niveaux de la cage thoracique du coup re rendez vous dans 3 mois , sinon j'ai eu mon médecin traitant se soir la demande d'ALD est valable jusqu'en 2025 c'est top , voilà les nouvelles de ma petite princesse , je vous re donnerais des nouvelles au prochain rdv avec le chirurgien .

Belle soirée à tous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#322367
Bonsoir,
L'ALD est désormais en place. Le corset est retouché et prêt à continuer sa mission pour aider Chelsy à se soigner au mieux. Il ne reste maintenant plus qu'à espérer que tout aille pour le mieux jusqu'au prochain contrôle.
Courage à vous,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#322379
Chelsy devrait maintenant se sentir mieux dans son corset, tant mieux! :print7
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322404
Bonsoir Adeline

Les retouches du corset vont permettre à Chelsy de mieux le supporter.
Et l'ALD permet de tout bien prendre en charge

:prin3
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#322416
Bonjour,
c'est chouette de voir que les choses ont avancé côté administratif,
et le corset bien ajusté pourra remplir pleinement son rôle.
A bientôt
:coucou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#323373
Bonjour Adeline

Comment va Chelsy ?

Est ce qu'elle supporte mieux son corset depuis qu'il a été retouché ?

:chateausable
Avatar de l’utilisateur
Par Adeline42
#323574
Bonsoir Chris oui tout va bien même si avec la chaleur chelsy commence à attraper des plaques de boutons dans le dos à cause du corset et de la transpiration elle fait que se gratter, nous avons rdv le mercredi 4 août pour une radio avec corset et sans corset et tout de suite après rdv avec le chirurgien , j'espère que les nouvelles seront positives, même si malgré tout je trouve que plus chelsy grandis plus nous voyons la gibosité avec sa bosse dans le dos , belle soirée Adeline

N'hésitez plus et faites un don à l'association !